English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez vous qu'elle poura être Présidente ? Serat - elle à la hauteur si elle est élue ?

2006-11-23 10:37:29 · 23 réponses · demandé par Elvis 1 dans Politique et gouvernement Élections

23 réponses

___________________________________

Ségolène qui ?

____________________________________

2006-11-23 10:38:54 · answer #1 · answered by ooooOOOOOOOOOOuuu 6 · 2 0

En aucune matière, elle est charmante mais n'a pas la stature d'un chef d'état.

2006-11-24 00:32:55 · answer #2 · answered by CACTUS 2 · 3 0

oui d'accord avec ma voisine purdey, en fait ségolène n'est que le fruit des sondages, pas trop d'actions, on ne la connais pas en fait.

2006-11-23 23:52:21 · answer #3 · answered by siam 5 · 3 0

J'aurais préféré Elisabeth Guigou.
Car,
c'est grâce à elle
si les débats de la commission d'Outreau
ont été rendus public.

Au moins, quelquechose de concret et de positif pour nous.

2006-11-23 23:47:00 · answer #4 · answered by purdey 5 · 2 0

Je la vois mal barree pour devenir presidente. J'ai bien ecoute ce qu'elle a dit au JT de 20 h, c'etait creux, vide, opaque, flou et le comble elle demande l'avis des Francais sur son programme.En l'entendant parler je l'imagine plus en operation de Marketing, elle essaye de surfer dans le sens du vent, a une forte attirance pour devenir cameleon. Non franchement je ne la vois aucunement digne et avoir les aptitudes a mener le paquebot France sans chavirer. Je n'y crois pas du tout.

2006-11-23 19:58:53 · answer #5 · answered by Yann 3 · 3 1

J'espère que les français seront moins cons que les militants du PS et qu'elle va prendre une bonne rouste en 2007. A part être une femme et avoir une bonne image (auprès d'une classe sociale inculte) quel est son programme ? C'est le vide total. Elle n'est et ne sera pas à la hauteur car elle ne sera pas élue, je croise les doigts. Déjà que la France va mal, avec ça et les gens qui l'entourent on est vraiment mal barré.

http://antisegolene.canalblog.com/

2006-11-23 19:31:28 · answer #6 · answered by Materazzi Fils de P... 3 · 4 2

vu la faiblesse de ses propositions et sa démagogie , le soufflé royal va vite retomber.Attendez que Sarko entre en campagne et on va savoir enfin les propositions de Ségo autres que : je veux ce que le peuple voudra!

2006-11-24 04:42:37 · answer #7 · answered by GERARD R 6 · 2 1

On a beau être gentil, bien habillé, avenant, soit-disant à l'écoute, se démarquer quelque peu des principes politiques d'avant sans être sûr de faire un bon Président de la République dont certains voulaient réformer le rôle il y a encore six mois en annonçant une sixième République. Les socialistes n'avaient pas dit Non à Bayrou sur ce sujet.
Je pose les questions suivantes :
Education. Que veut Royal sur le sujet. On a déjà un système d'éducation extrêmement coûteux. Il faut un précepteur pour tous les élèves qui ne veulent pas bosser ! Alors effectivement le service public ramasse tous les inibiteurs
Sécurité. Que propose l'élue socilaliste en la matière. La situation de 2006 n'est pas celle de 2002. Celle de 2010 sera encore différente si rien de sérieux n'est apporté à ce problème.
Emploi. Quelle est la solution face à la mondialisation ? Certainement pas les pratiques ultra libérales à Blair qui consistent à offrir des petits boulots sans aucune protection sociale et une destructuration des services publics. Une uniformalisation des politiques sociales et fiscales au niveau Européen serait déjà un permier élement de réponse au NON de Mai 2005.
Pouvoir d'achat. Toutes les idées sont les bienvenues mais ce n'est pas en instaurant des impôts supplémentaires qu'on l'améliore ! On connait la prépomption des socialistes dans ce domaine. La TVA sociale revient à la surface.
Ecologie. Qui jusqu'alors a proposé un programme echelonné dans le temps pour remplacer l'utilisation des produits fossilisés qui poluent notre atmosphère ????
Alors effectivement on peut toujours s'en remettre au citoyen en le caressant dans le bon sens du poil mais il serait raisonnable de penser que c'est à l'homme politique de proposer car il posséde des informations économiques que le Français Landa ingore bien sûr. C'est son job. Après chacun en son âme et conscience essaie d'améliorer, d'enrichir, d'amander. L'inverse est une pure utopie démagogique.

2006-11-24 03:35:21 · answer #8 · answered by Jeremy H 5 · 1 1

Question posée et reposée sous diverses formes , preuve qu'il y'a souci.

D'ordinaire il y'a sur ce fil un tir incessant sur Ségo, là nchelay et manevondo viennent à son secours: tant mieux pour équilibrer le débat

Son succès, à mon avis, est d'abord né d'un rejet de la classe politique P.S, les "éléphants" avec comme fonds d'électeurs, le "mammouth" et ses clones que fustigeait Claude Allègre, avec tout ce qu'ils ont de rebutant : suffisance-ou vanité-, morgue-forme d'orgueil hautain- auxquels s'ajoutent des conflits de chefs, de "courants" comme l'on dit au P.S; il fallait voir hier soir DSK avec son souci de place à la tribune ou au premier rang...

Et la base?
Cette piétaille électorale se doit de suivre... et voilà qu'elle ne suit plus avec l'arrivée du sourire radieux de Ségo, sa bonne humeur lénifiante, l'exclusion de tous propos critiques - elle a insisté auprès de son staff sur ce principe -, poses et reposes devant la presse, bref tout le contraire de la sinistrose ambiante et hautaine d'un Jospin: il n'en fallait pas plus pour que 60% des électeurs P.S virent de bord.

Et voilà, comme toute personne plébiscitée, qu'on lui trouve toute les qualités:
- "simplicité qui fait merveille": vrai qu'il n'était pas bien difficile d'avoir un abord plus avenant que Martine Aubry ou Edith Cresson.
- "intelligence" , vrai aussi qu'il n'était pas bien difficile de comprendre que les citoyens ne supportent plus les asséneurs de vérité qui fuient soigneusement les contacts simples.
Heureusement d'autres élus que Ségo l'ont aussi compris
- "charisme, dignité" , un contact simple et direct au milieu d'une horde de photographe, on les gagne à tous les coups.

Bref, surprise elle même par ce revirement en sa faveur de l'électorat, Ségo surfe sur le rejet des éléphants.

Ce "nouveau"comportement n'a rien d'une trouvaille: qu'attend t'on de l'hôtesse de caisse du supermarché?
Qu'elle ait le sourire, qu'elle vous salue et vous aide à passer le moins désagréablement possible votre passage à sa pompe à sous.
Il en va de votre fidélité.

Sympa. pour une hôtesse, mais c'est un(e) président(e) que l'on recherche

2006-11-24 03:14:12 · answer #9 · answered by Laségolade 5 · 1 1

c est qui?

2006-11-23 18:52:31 · answer #10 · answered by lordornot 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers