English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce qu'il y en assez des communistes francais qui refont l'histoire en niant qu'ils ont soutenu Staline!

2006-11-23 10:12:53 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

Inutile de vous laisser chercher trop longtemps. La réponse est là:

http://www.liberaux.org/wiki/images/9/94/Staline6dx.jpg

Preuve qu'il n'y a rien voir entre Staline et les communistes francais. Alors je sais ce qu'on va me dire:

"Oui, mais moi je suis pas au PCF. Je suis à la LCR (LO ou autres)."

Je sais! C'est tellement facile de changer de parti et garder les même idées.

2006-11-23 10:19:21 · update #1

Vous apprécierez "l'immense amour" de l'organe officielle du PCF pour Staline.

2006-11-23 10:24:22 · update #2

"Pourquoi les jeunes communistes doivent justifier les crimes de leurs ancètres?"

Peut être parce que l'idéologie communiste est criminogène? Peut être parce que l'abolition des "libertés bourgeoises" comme disait Marx, ce n'est rien d'autre que l'abolition de la démocratie et de l'état de droit que nous avons recus du siècle des lumières?

Alors, je comprends quand on est jeune, on aime avoir de grands idéaux, on rêve de changer le monde! C'est normal et c'est même comme ca que le monde avance! Mais rêver n'a jamais empêché de réfléchir!

2006-11-23 10:52:01 · update #3

13 réponses

Le communisme est l'idéologie la plus criminelle de l'histoire de l'humanité, si je puis dire... Les communistes ont fait encore plus de victimes que les nazis, vu que le communisme a tué, massacré, avant, pendant et après le nazisme. Aujourd'hui, n'importe quel individu que se dirait publiquement nazi et vanterait cette idéologie serait à juste titre classé au minimum comme un sale con... dans le même temps, il y a des individus connus, reconnus, honorés qui se revendiquent ouvertement du communisme...et que l'on respecte, j'avoue que je ne comprends pas...

2006-11-23 11:07:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 0

C'est en effet tres utile de rapeller a l'Humanité et au PCF son histoire, pour laquelle il n'a jamais fait de veritable mea culpa. Il est navrant de constater la complaisance actuelle aux heritiers de staline, (qui sinon s'en reclament lui, tout du moins de l'ideologie qu'il appliquait) comparée a la ferveur avec laquelle on poursuit les neo-nazis. C'est que les communistes croient expier leur crimes en blamant les nazis...
Quand criminalisera-on l'apologie des crimes communistes?

2006-11-23 11:15:20 · answer #2 · answered by Vlad 2 · 5 1

Le communisme est un cadavre puant, le plus puant du XX ème siècle, et qui va continuer à puer dans la bouche de minables comme "vincent c" ou "nchelay" par exemple. Tout comme le nazisme continue d'empester à travers la tronche d'un Le Pen. Tout comme il y aura toujours des pédophiles et autres détraqués, de même il y aura des communistes et des nazis - fils légitimes du même fascisme (à comparer les régimes de Staline et celui de Mussolini - pour les ignares). Faudrait tous les embrocher dès qu'ils pointent leur nez.

2006-11-23 19:36:03 · answer #3 · answered by ? 2 · 3 1

le communisme cest bon pour les museums
l humanite a deja experimente URSS, Roumanie ... ce qui l ont vu de pres en voudraient encore plus et en redemandent non ?

2006-11-23 16:29:05 · answer #4 · answered by juliuskeke 2 · 2 1

Meme raisonnement que le precedent: pourquoi les electeurs du FN en France ou de l'extreme droite de n'importe quel pays aurait à se justifier par rapport a HItler ou Mussolini???

Ce raisonnement est débiel, le communisme est intrinsequement criminogène, il doit etre comnattu au mme titre que le nazisme!!!

2006-11-23 11:04:11 · answer #5 · answered by charles d 2 · 2 1

Et le Canard Enchaîné a raté sa une à la mort de Brejnev.
La version officielle c'est qu'il avait un petit rhume.

"C'ETAIT BIEN UN REFROIDISSEMENT"...

2006-11-23 10:24:34 · answer #6 · answered by kelbebe 4 · 2 2

Ce sont de vrais fascistes, les communistes français. Il leur faudrait un Nurenberg mais il n'y a personne capable de les traîner en justice, les enqulés !
Avant la chute du communiste ils soutenaient que les pays communistes étaient bien communistes, maintenant les mêmes nous expliquent que, en fait, ce n'était pas du communiste, que le communisme n'a jamais existé et qu'il reste à faire !!! Sans aucune vergogne et sans aucun égard pour tous ces peuples au massacre desquels ils ont contribué activement tant par leur soutien ouvert à tous les tyrans génocidaires que par le petit coup de main là où il fallait quand il le fallait. Des vrais rats, enqulés de leur race !

Vincent C - Tu proposes quoi ? Que tu poses ton gros cul sur les 100.000.000 de cadavres et qu'on discute de tes "rêves" communistes ?Tu me fais gerber ! Des spécimens comme toi sont la honte de l'humanité. Mais ça, tu ne peux ni le savoir ni le comprendre. Langue de bois, tête de bois. Ah ! Mais qu'est-ce qu'il pue, celui-là !

Tiens, pour t'aider à réfléchir un peu: tous tes "arguments" peuvent être repris comme tels par n'importe quel suppôt des jeunes neo-nazis ! Tous ! Je ne peux que t'en féliciter ! Bah ! Quelle vermine !

2006-11-23 10:16:45 · answer #7 · answered by Rahan 4 · 6 6

"Quand on on est jeune et qu'on a des idées, on peut quand même réfléchir"

1) Je kiffe les prétendus libéraux qui jouissent à l'idée d'une loi répressive de plus concernant l'Histoire. Je résume : l'assistance publique créé les assistés, mais les lois sur le négationnisme ne crééent pas les négationnistes? double pensée sur le rôle de la coercition face à la "pensée transgressive". C'est bien beau de nier le fait politique, de promouvoir la liberté, pour ensuite aller chialer dans les jupes de la puissance publique. "Allez, s'il te plait, fais encore une loi avant d'être dissoute par le FMI".

2) Une telle "criminalisation" de l'apologie des crimes communistes ETAIT sur le point d'être adoptée par l'Assemblée du Conseil de l'Europe quand un imbécile eut l'idée lumineuse de considérer comme crime contre l'humanité le fait de nationaliser une entreprise. Ce qui a bien évidemment dégoûté tous les politiques réellement démocrates ne voulant pas mettre De Gaulle au même niveau que Staline et Mao! Ou comment faire foirer une motion en refusant de relever ses oeillères idéologiques. Le libéral-libertaire, cet étrange animal qui, le cul à la place de la tête, se dirige exactement dans la direction opposée de là où il croit aller.

3) La Une grandiloquente sur la mort de Staline, toute la presse ou presque l'a reprise. En 1953, aucun journal n'allait titrer sur les crimes-du-communisme... Bah oui, fallait préserver ses chances de collaborer en cas d'invasion soviétique hein... C'est pas comme l'Obs qui titrait "le dernier dieu" au moment de la mort de Mao...

4) La criminalisation des crimes-du-communisme, c'est clair comme de l'eau de roche. Il s'agit non pas de pénaliser l'apologie de l'insupportable révolution russe, mais bel et bien de diaboliser tout discours déviant du libéralisme-libertaire triomphant, qu'il soit communiste, social-démocrate ou tout simplement libéral-sceptique. L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Génial. C'est loin d'être convaincant. Le corollaire du victimisme larmoyant, c'est l'idéologie du martyr. Gageons qu'avec la faucille et le marteau interdits comme la croix gammée, ce symbole proliferera au possible...

En tant que protestant, je propose aussi la pénalisation de la négation et de l'apologie de la st-barthélémy.
En tant que mammifère, je propose aussi la pénalisation de toute tentative de réhabilitation des dinosaures, ces tyrans qui ont assassiné nos ancêtres!

Au passage, essayez de vous demander si le PCF a encore quoique ce soit de communiste ou juste de marxiste... avant de demander une enième loi liberticide...

2006-11-23 13:06:37 · answer #8 · answered by Fabien B 1 · 2 4

Le problème, c'est qu'à cette époque, peu de personnes savaient vraiment ce qu'il avait fait. Dans l'esprit des gens de l'époque, c'était celui qui avait gagné la guerre contre Hitler (bien plus que Roosevelt, Churchill et de Gaulle).
Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte historique.

2006-11-23 10:36:39 · answer #9 · answered by ottomatik 3 · 2 4

Je crois que c'était "Le petit père du peuple est mort"

Et qu'a dit l'humanité en octobre 1917 ?

"Ce n'était même pas une révolution. Quelques milliers de bolchéviks ont pris le contrôle de la Douma, interrompant le processus démocratique initié en février"

Après, on ne refait pas l'Histoire... le soviétisme a quand même existé pendant près de soixante-dix ans.

Note : J'ai apprécié ta réponse néanmoins, sur l'autre topic. Il faut être lucides, ne pas se dédouaner à la première occasion...

2006-11-23 10:16:19 · answer #10 · answered by NK 6 · 4 6

fedest.com, questions and answers