cela devrait
2006-11-23 09:31:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Petite précision qui répondra sans doute à ta question, mais peut-être pas de la manière que tu penses...
Le terme de "acte raciste" est défini comme étant un "acte visant à porter préjudice d'une manière ou d'une autre à un groupe ethnique et en raiosn de ses origines".
"Nique la France" reste dans un cadre "politique" de revendication de haine ou inimitié à un pays ou une nation. De même qu'être islamophobe ou anti-américain n'est être "raciste" aux yeux de la Loi.
A ce que je sache, la "race française" n'existe pas. D'ailleurs aucune race n'existe. Il n'a jamais été prouvé scientifiquement que le terme de "race" était réellement définissable. En effet, pour qu'il y ait des "races", il faudrait que le fonctionnement physiologique (donc interne) de ces dites "races" soit différent. Or, si la carrosserie est différente, le moteur reste le même...
Insulter la France, sous quelque forme que ce soit, n'est donc, en aucun cas, définissable comme acte à connotation raciale.
Biensûr cela n'exclue pas que cette phrase soit condamnable, tout d'abord moralement, puis comme "Insulte à l'Etat français ou à ses institutions"... encore qu'en matière de Droit, il serait très difficile de prouver une quelqconque atteinte directe à une institution définie.
Et l'insulte à une Nation n'existe pas dans les Lois actuelles (il faudrait pour cela une définition légale du terme Nation, et prouver une atteinte ou un préjudice...bref on s'en sortirai pas!)
Fort dommage, ne pensez vous point?
Le tag en revanche est condamnable comme "dégradation du bien d'autrui" ou "du bien public" (selon l'endroit où il a été ch...é). Mais là encore, il faut attraper les personnes en flagrant délit pour prouver une culpabilité; ou alors identifier le ou les auteurs avec une marque ou signature précise et/ou personnelle...
Je crains donc que ce genre "d'énervements" ne dure encore longtemps...
2006-11-23 17:56:36
·
answer #2
·
answered by Moon Pyo 3
·
6⤊
1⤋
Ouais. C'est dégueulasse de voir ces tags.
2006-11-23 17:39:49
·
answer #3
·
answered by Alex 4
·
5⤊
0⤋
C'est juste débile de taguer ça parce ceux qui le font sont Français et ils arrivent pas à le comprendre, surtout avec le nombre de gens qui leur disent de rentrer chez eux alors que chez eux c'est ici (eh oui que voulez-vous c'est la vie !) mais c'est pas une excuse.
Le problème c'est que personne ne leur explique que c'est leur pays au meme titre que les blancs qu'ils appellent "les Français", 2 concepts s'affrontent alors qu'il n' y a pas lieu : La nationalité et l'ethnie.
La nationalité ne dépend pas de l'ethnie car l'ethnie est un fait génétique, linguistique et culturel, la nationalité est une appartenance, un attachement à la nation qui est la France, et ça ça peut changer au cours de l'Histoire.
Ex: Les Savoyards qui ont été Français par moments oui par moments non et définitivement depuis 1860, les Corses dont l'île a été cédée par la République de Gênes, et que dire des Antillais, ils sont Noirs et pourtant incontestablement Français.
Alors tant qu'on ne fera pas la distinction entre ethnie et nationalité on continuera à voir ce genre de conneries sur les murs de notre beau pays (eh oui !) et des gens qui se chicanent pour savoir qui est plus Français que l'autre, qui doit rester et qui doit partir.
2006-11-23 18:16:29
·
answer #4
·
answered by Pr Gumby 4
·
4⤊
0⤋
Pour moi qui ai choisi la France pour Patrie depuis très longtemps déjà,cela me choque et cela n'est pas acceptable !
Cela ne devrait pas être accepté,cela devrait être puni.
J'ai choisi de vivre ici,d'y payer mes impôts,d'y travailler,d'y dépenser mon argent et d'y acheter ma maison.Je respecte ce pays devenu mien par le choix du coeur,et ces tags sont une infamie et une honte.Un crachat au visage de chaque citoyen !
Que pour effacer ces infamies,ce sont nos impôts qui servent d'éponge nettoyante ! Subir ,se taire et payer !
Comme je ne supporte pas ceux qui à coup de cutter lacèrent les sièges des trams,brisent les abris de bus,ceux aussi qui mettent le feu aux bus et à leurs voyageurs.
Tout cela est en effet devenu plus qu'insupportable à vivre au quotidien.Que ceux qui font cela sont sans cesse excusés,que toujours il leur est trouvé une bonne raison d'avoir aujourd'hui le droit d'agir de la sorte.
Que ces personnes là,portent atteinte à tous ceux et celles qui ont choisi librement de vivre dans un pays libre et laïque et de le respecter.
Alors pourquoi continuons nous d'accepter l'inacceptable ?
Jusqu'à quand,,jusqu'à quel niveau faudra t-il accepter...
2006-11-23 18:08:21
·
answer #5
·
answered by TAZ 4
·
4⤊
1⤋
Tu as tord, en effet. Il n'est pas interdit de critiquer une personne publiquement (tant que ce n'est pas insultant), au même titre, il est interdit d'insulter la France. Ce n'est pas une question de nationalisme (ce mot me donne envie de vomir en soi), mais de respect des autres, français ou non, qui vivent dans cette communauté.
2006-11-23 17:37:54
·
answer #6
·
answered by Hermios 4
·
4⤊
1⤋
Cela devrait l'être.Ce n'est pas être nationaliste que d'aimer la France, c'est être respectueux de son pays.Et ceux qui taguent ces horreurs sont des gros connards, lâches et débiles, qui sont bien contents de profiter des avantages que leur offre cette France qu'ils bafouent sans vergogne.Ils profitent de l'impunité qui leur est donnée par le laxisme de nos gouvernements successifs.
2006-11-23 18:06:38
·
answer #7
·
answered by Lilou 3
·
3⤊
1⤋
Je m'excuse, mais moi non plus je ne supporte pas ces tags ! Je suis dans mon pays et celui qui ne l'aime pas n'a qu'à partir et aller n..... er son propre pays car des types comme ça ne sont capables de rien sauf de faire les choses comme des lâches !!
2006-11-23 17:44:40
·
answer #8
·
answered by davicha 5
·
3⤊
1⤋
Pareil qu'Adèlaïde....
2006-11-23 17:32:30
·
answer #9
·
answered by Pascale L 3
·
5⤊
3⤋
Bien dit : on peut très bien être un pays d'accueil et que ces personnes accueillies se comportent de façon civique comme mon père espagnol, en France depuis 45 ans, marié avec 1 française, 2 enfants, ayant toujours travaillé, ayant toujours sa carte de séjour, casier vierge, à qui on devrait donner d'office la nationalité française ou à défaut le droit de voter !!!
2006-11-25 10:38:25
·
answer #10
·
answered by Isa, La Méduse 4
·
1⤊
0⤋