English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

c la méthode du "push" qui signifie pousser à consommer. Au contraire, tout ce qui est PLV et autres pub dans les gdes surfaces, relève de la méthode du "pull" qui signifie tirer ou attirer.

2006-11-23 09:15:21 · answer #1 · answered by Dido 3 · 0 0

lavage de cerveau
pub specifiques sduivant tranche horaire et type emission
les meilleurs publicites : pour les partfums
les pires: pendant les vacances, pour eparcyl (euronews)

grrrr

2006-11-24 10:25:49 · answer #2 · answered by lapudique 4 · 0 0

J'ai lu quelque part que les publicités en elle meme tendaient a fragiliser votre "ego", afin de vous mettre dans une position ou vous ressentez le besoin d'acheter ceci ou cela.

Pour ne citer que quelques exemples, nous avons les bellatres musclés du coke light, les nudistes de douches des differentes pubs de cosmetiques, meme le pseudo puceau d'axe nous fait le coup.

Vous vous sentez moche, vous n'avez pas de succes avec les filles ? achetez AXE

Vous avez la peau grasse, les cheveux qui fourchent, une tete de thon mal frit et des pustules plein le visage ? devalisez donc votre distributeur "loreole"

Etc etc

Maintenant, ils jouent aussi sur d'autre aspects. La bonne mamy maité "avé bonusque" par ex, ou nos pastilles "recommandées par les plus grandes marques de lave vaisselle"

Donc ils jouent parfois aussi sur la confiance, ou l'image de la famille ideale, tout depend du produit.

2006-11-23 17:47:08 · answer #3 · answered by dead_by_sadness 5 · 0 0

la technique c'est de donner l'impression au telespectateur par le biais des programmes d'être bien; dans un monde où tout est beau, tout est gentil. pour qu'il soit hyper réceptif dès qu'arrivent les publicités.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. (...) Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.

Patrick Lelay, PDG de TF1

2006-11-23 17:21:39 · answer #4 · answered by realswingbe 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers