English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La haine des capitalistes envers les travailleurs n'est plus à prouver.
Dès lors, peut on dire que le capitaliste est humain ?

2006-11-23 07:41:32 · 12 réponses · demandé par ikea-ump 1 dans Politique et gouvernement Politique

12 réponses

Ben un capitaliste a le luxe de pouvoir cultiver son "humanité"

Ce sont ses employés, gamins dans les mines ou dans les usines textiles, qui malheureusement, sont transformés en bêtes...

Note : Pour celui qui parle de commerce "équitable", penchez-vous vraiment dessus, c'est une belle arnaque qui permet aux supermarchés de vendre des produits encore plus chers.

2006-11-23 07:48:42 · answer #1 · answered by NK 6 · 1 3

le capitaliste permet a l'humain de travailler et de toucher un salaire.
Donc oui, en permettant le renouvellement de la force de travail, de l'espece donc, je pense que le capitaliste est humain.

D'ailleurs, c'est la grande mode de tout ce qui est equitable .... le commerce notamment, le deviens sous l'impulsion des consommateurs.

2006-11-23 15:44:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Chouette, une question à peine orientée. 2 points faciles.

Peut un qualifier un collectiviste d'humain? La haine des collectivistes pour l'individu, l'Homme, n'est plus à prouver.

Franchement, comment peut-on estimer être humain lorsque la base de sa pensée concerne le collectif, alors qu'un collectif n'est rien d'autre qu'une somme d'individus ?

La moindre des choses, lorsque l'on parle d'humain, c'est de considérer l'entité fondatrice de l'humanité, à savoir l'individu.

Que des individus se mettent ensemble, pour créer des choses (entreprise), c'est une belle preuve de mise en commun des moyens, chacun selon ses possibilités, pour que chaque individu bénéficie d'une partie de son travail, à hauteur de son implication.

Tiens, mais c'est ce principe qui prévaut ! Ouf. Le capitalisme respecte l'effort individuel et est humain. J'ai failli douter. Non, je déconne.

2006-11-24 04:28:14 · answer #3 · answered by Sandorf 2 · 1 1

croyez vous que les ouvriers existeraient sans les "capitalistes"

2006-11-24 03:30:19 · answer #4 · answered by nonalaconnerie 2 · 1 1

Prouve moi la haine des capitalistes envers leurs collaborateurs-salariés et je te fais une réponse SERIEUSE et ARGUMENTEE pour te prouver que tu as globalement tord d'etre contre le systéme.

C'est de vouloir le repousser et le critiquer qui crée des abus en toute sorte, avec 3% de chomage, les patrons feraient des ponts d'or pour obtenir les meilleurs employés, c'est de vouloir faire la REVOLUTION qui entraine ta DETESTATION du systéme dont tu profite au J le J.

Quand tu fait tes courses à l'hyper du coin au lieu de ton épicerie de quartier, et que tu mange à Mcdo tu n'as pas l'impression de coucher avec le capitalisme de masse et de participer à l'exploitation des salariés derrieres ?
C'est la facon d'utiliser le systeme de libre entreprise qui est critiquable, favoriser les grandes enseignes qui abusent de la situation de travail de leur salariés c'est l'apanache de la france: (carrefour, leclerc - les hypers, GSB type leroy merlin-groupe Mulliez, je parle pas des délocalisations forcées par une quasi fallite: Seb-Moulinex, Aubade - textiles,...

La situation de l'activité économique est dans un état détestable en france, mis à part les siéges des grandes entreprises largement plébicitées par leurs salariés, elle ne peut que s'améliorer, et les conditions de travail avec....
Pourquoi vouloir toujours opposer, cela n'apporte rien globalement ou du moins un gain marginal ?

2006-11-23 17:40:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Quelle vision réductrice et naïve! J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de pays où les gens ont une vision aussi déformée de la réalité? La population française était-elle victime d'une propagande digne d'un état communiste?
Je ne suis pas forcément pro-capitaliste mais de tels propos me sidèrent!
J'aimerais bien savoir d'où vous venez et ce que vous faites dans la vie monsieur ou madame ikea-ump?

2006-11-23 16:13:36 · answer #6 · answered by Laf 2 · 1 2

tout le monde est capitaliste, grand nigaud, toi le premier...
Sinon, sois cohérent avec toi-même et fais toi moine ou va vivre sur une île déserte ou chez Castro, mais il en a plus pour longtemps

2006-11-23 16:03:41 · answer #7 · answered by Sébastien 4 · 1 2

Le capitalisme semble plus humain car c'est le système que tous les ex-pays communiste choisissent quand ils sortent de l'économie socialiste.

C'est étrange mais en France là où il y a le plus de grève c'est justement dans la fonction publique là où il n'y a pas de méchants capitalistes pour exploiter le pauv ch'ti travailleur. Comme quoi c'est la preuve que les salariés des vilaines entreprises du secteur capitaliste sont beaucoup mieux traités quand un méchant pabo capitaliste est aux manettes.

Au fait l'humain serait-il masochiste car la moitié de la planète n'espère qu'une chose immigrés aux états-unis le pays chantre du capitalisme. A moins qu'en fait cela montre que le capitalisme est en fait la vrai nature de l'homme et que tout les autres systèmes économiques sont contre nature donc imposés contre la volonté des hommes.

2006-11-23 15:54:46 · answer #8 · answered by clob 5 · 0 1

monsieur vous avez très bien vu on dirait même que qu'ils sont sans coeur ils n'ont rein d'humain absolument rien d'humain et tant que ce sera comme cela rien n'ira pour ceux là qui sont pauvres le reste ils utiliseront tous les stratagèmes pour exploiter davantage les pauvres et faire croire à un simulacre d'aides ou de secours aux désérités

2006-11-23 15:51:52 · answer #9 · answered by ly11112002 1 · 1 2

tu utilises le mot "capitaliste" pour un autre, quoiqu'il en soit un capitaliste ne peut pas detester les travailleurs alors meme que par définition il croit en l'entreprise privée qui n'existerait pas sans travailleur
Si il deteste quelqu'un c'est éventuellement les "assistés", mais c'est un autre débat...

2006-11-23 15:52:58 · answer #10 · answered by Quentin 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers