Sache qu'aucun être humain, fut-il "prêtre", n'a le pouvoir d'absoudre quoi que ce soit ! C'est une pure invention humaine ! chez les protestants -je parle des "vrais" protestants- (c'est-à-dire, ceux qui se réclament des idées de la Réforme du 16ème siècle, pas ces sectes qui se disent protestantes et qui n'en n'ont même jamais entendu parler), la confession ne passe pas par le prêtre (d'ailleurs la notion de prêtre n'existe pas pour eux). Mais pourquoi faut-il se confesser d'être homo ? Pour moi, protestante, l'homosexualité n'est pas un péché ... puisque, en tant que telle, j'ai la liberté de conscience et je ne crois à aucun dogme ! ... et puis ceux qui parlent de péché et qui se permettent (au nom de quoi ?) de juger, savent-ils ce que revêt la notion de "péché" ? Alors qu'ils se renseignent un peu ! et qu'ils méditent cette parole de Jésus : "Ne jugez pas afin que vous ne soyez pas jugés."
2006-11-23 20:26:10
·
answer #1
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Qu'est ce qui t'a choqué le plus? de ne pas avoir l'absolution ou de te faire dire que tu ne l'aurais pas. Tu sais opour obtenir l'absolution il ne faut qu'une condition. Le désir ardent de ne plus recommencer. Ce qui fait le péché ce n,est pas l'acte mais la conscience de l'acte.
Réfléchis à tout ca et retourne te confesser si tu as la ferme intention de ne plus pécher
2006-11-23 07:11:26
·
answer #2
·
answered by gilles n 2
·
3⤊
0⤋
ah bon les Anglicans sont plus tolérants?
Tu as dû souffir mais c'est une question de choix. On ne peut pas accepter l'homosexualité si on a pour Livre la Bible. C'est pas possible.
Après, c'est Dieu qui choisit, la justice humaine n'est pas la justice divine...
Par contre, tu peux peut-être te renseigner avec le bouddhisme.
2006-11-23 07:23:27
·
answer #3
·
answered by humourffin 2
·
1⤊
0⤋
et tu attendais quoi exactement ? Tu as l'air surpris, pas moi !
2006-11-23 07:11:47
·
answer #4
·
answered by tchoupie 6
·
2⤊
1⤋
D'un point de vue catholique c'est logique car lors de ta confession tu dois te repentir et ne plus recommencer ta faute, c'est le principe de la confession. Du point de vue "humain" c'est triste... Et pour ce qui est de changer de religion je ne suis pas "d'accord" avec toi, on ne peut pas prendre "QUE" ce qui nous arranges dans une religion, je fais des pêchés chaque jour c'est sûr, mais je pense que c'est Dieu lui-même qui me jugeras et regarderas ma vie dans son ensemble, il en fera de même pour toi je suis sûre, sans te soucier de ta sexualité. Bonne continuation!
2006-11-23 14:02:36
·
answer #5
·
answered by sabrina 2
·
0⤊
0⤋
j'ai l'impression que tu es allé à confesse, espérant que le prêtre t'aurait dit:
c'est bien, continue de vivre ainsi, tu as raison!!
Hé bien, je te dis franchement : le prêtre a eu raison : il ne POUVAIT pas te donner l'absolution, car, tu n'as pas exprimé ton intention de changer ta vie; l'homosexualité est un péché grave, , ; tu dois d'abord faire pénitence, aller à confesse, exprimer ton REGRET d'avoir fait cela, promettre avec sincérité profonde que tu ne continueras plus dans cette voie, et enfin, suivre à la lettre les remarques et conseils du Pêtre.
Tout ceci est absolument conforme au DROIT CANON , qui est la législation de l'Eglise; et si tu prétends être membre de l'Eglise, tu dois en suivre les règles, tout comme on suit les règles de n'importe quelle société, pourvu qu'on en soit membre.
Voir: Site du Saint-Siège, Droit Canon
remets toi en question sérieusement; je te souhaite de voir clair en toi-même.
UDP
Naren
2006-11-23 10:42:40
·
answer #6
·
answered by clausechecs 2
·
0⤊
0⤋
Est-ce que tu as fait acte de contrition, et est-ce que tu t'es repenti. Car on ne peut te donner l'absolution qu'à une condition : que tu prennes l'engagement d'essayer de ne plus pécher.
(selon l'épisode de la femme adultère, que tu connais, où Jésus lui dit : " Va, et ne péche plus !
Un acte homosexuel étant un péché, le prêtre te donne l'absolution si tu fais pénitence, c'est logique. Si tu revendiques ton péché comme un mode de vie, évidemment, demander l'absolution est absurde est un non-sens.
On t'accepte en tant que créature de Dieu, et on t'aime, mais on t'encourage à ne pas pécher. Or, l'homosexualité est un péché, on peut difficilement l'accepter comme saine et normale, puisque la BIBLE la condamne.
Voilà ... Les anglicans, protestants, ont la même position.
(cela dit, je soupçonne ta question d'être une plaisanterie)
2006-11-23 07:53:24
·
answer #7
·
answered by Perseph'one 7
·
1⤊
1⤋
on change pas de religion comme on change de chemise!!!!! c'est n'importe quoi a ce moment là devient agnostique parce que tu ne trouveras ce que tu cherche dans aucunes religions 'classique'
2006-11-23 07:17:09
·
answer #8
·
answered by C et F pour tjr 5
·
0⤊
0⤋
etre homo comme tu le sais
2006-11-23 07:07:14
·
answer #9
·
answered by hassan_aboussid 4
·
0⤊
0⤋
franchement si on plus de la société tu dois craindre en plus le regard de l'église!! tu n'ira pas loin dans ton besion de liberté !!
2006-11-23 07:06:13
·
answer #10
·
answered by hell boy 2
·
0⤊
0⤋