Puisque tu cherches aussi des avis de mecs, je te propose le mien, nourrit de mon expérience, de mes recherches de documentations, et de mes études : commercial de formation, je me suis spécialisé dans le parfum et la cosmétologie (incluant le domaine scientifique et biologique), il y a quelques années et en ai fait mon métier.
A l'origine, j'ai commencé à m'intéresser à l'épilation par ce que je fais beaucoup de vélo, et que pour beaucoup de cyclistes, il est préférable de ne pas avoir de poils sur les jambes en cas de blessures (cicatrisation, risques d'infections). Mais j'ai constaté que le rasoir, ça ne durait pas assez longtemps, la crème dépilatoire à peine plus, et la cire au début, je trouvait ça très douloureux moi aussi.
En plus, j'en avais quelques uns (je suis brun), mais sans faire "Demis Roussos", je me suis mis à trouver le fait de ne plus avoir de poils sur les jambes plutôt pratique, confortable quand il fait chaud (j'habite dans le Sud) et agréable. Ma compagne aussi, et du coup, l'idée m'est venu d'aller plus loin et je me suis attaqué au torse, au ventre et aux aisselles en particulier, pour moitié pour le sport, pour moitié pour un mix confort/esthétique.
Et aujourd'hui, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ! Je suis même devenu un "phobique" du poil indésirable...quand on a connu l'absence de poils, on a du mal à les supporter à nouveau, sauf pendant le temps de repousse. Et puis il est prouvé aujourd'hui, que en dehors de nos cheveux, de nos cils et de nos sourcils, tous les autres poils de notre corps ne sont que des vestiges de la préhistoire et n'ont plus aucune fonction. Ils finiront, au fil de l'évolution, par disparaître naturellement...
Pour en revenir à ta question, je suis assez d'accord avec Carla, si ce n'est que, même si on l'entend souvent, ne rêve pas : si ton système pileux est assez important et dynamique, il y a très peu de chances que tes poils finissent par disparaître presque totalement des zones épilées à la cire, même au bout de 30 ans. Tes hormones ne sont pas les mêmes en plus. Au mieux, la repousse sera plus lente, la concentration, l'épaisseur et la densité des poils moindre.
Pour moi, c'est l'épilation à la cire qui représente, à ce jour, le meilleur compromis prix/douleur/efficacité/durée.
Et dis-toi que pour ce qui est de la douleur, si tu le fais régulièrement sans jamais revenir au rasoir, toutes les 4 ou 5 semaines par exemple, tu auras effectivement de moins en moins mal, et vraiment...
Pour ce qui est des soi-disant "épilations définitives", l'inconvénient, c'est qu'en dehors d'un prix exhorbitant, elles ne le sont pas..."définitives". Il s'agit au mieux d'épilation longue ou très longue durée, en tous cas aujourd'hui et quelles que soient les méthodes. Quant à la douleur, c'est pire qu'avec la cire...
2006-11-23 20:05:33
·
answer #1
·
answered by Bruno B 3
·
0⤊
0⤋
Oui, ça existe l'épilation définitive, mais il faut penser que cela coûte cher car il s'agit de détruire chaque racine de poil - donc c'est laborieux.
Tu peux essayer par petites surfaces- et comme ça tu aurai ton propre avis .
2006-11-23 05:46:05
·
answer #2
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
C'est super cher. Je suis italienne d'origine et mon frère a quelques poils dans le dos. Il n'utilise que la cire froide. Maintenant il a l'habitude. Ce qu'il faut pour ne plus avoir mal, c'est le faire régulièrement. A force, le poil deviendra plus fin, et pourrait même disparaitre à la longue.
2006-11-23 05:45:10
·
answer #3
·
answered by Carla 6
·
0⤊
0⤋