Je suis parfaitement d'accord avec la réponse de Joe S ainsi qu'avec la remarque de Niluge faite un peu plus bas. Beaucoup trop de gens aujourd'hui et nottament chez les jeunes confondent tout. Le racisme et le fascisme n'ont rien à voir. Je les invite à vérifier la véritable signification du mot fascisme et ils comprendront peut être vraiment ce que c'est. Et surtout ils se rendront peut être compte que des gens comme Sarko et je dirai même Le Pen sont en fait doux comme des agneaux. Hitler était un fasciste. En quoi nos deux intéressés ont quelque chose de commun avec Hitler? Absolument rien bien évidemment. Et si les bien pensants pour citer Joe S rencontrent un jour un véritable facho, là ils auront vraiment raison d'avoir peur. Alors arrêtons un peu de taxer comme tel des hommes politiques qui veulent juste remettre un peu d'ordre et de bon sens dans ce pays qui en a bien besoin. Alors moi ce qui m'agace aujourd'hui, c'est qu'à cause de ces bien pensants toujours, on aurait presque peur de dire que l'on est de droite, c'est comme si c'était une tare ! ! ! Faut arrêter les conneries. Je tiens à préciser que les notions de racisme et de fascisme n'ont rien à voir. On peut être raciste sans être fasciste. Et inversément, même si c'est plus rare je l'accorde. Je tiens à dire aussi que de soutenir une régulation et un contrôle strict de l'immigration n'est absolument pas une idéologie raciste. Moi je suis favorable à cela et j'ai pourtant des amis étrangers que je respecte et que j'aime beaucoup. Encore une fois, çà n'a rien à voir, faut pas tout mélanger.
Pour venir à la réponse de Niluge et de la phrase "la france il faut l'aimer ou la quitter", je dirai oui bien sur c'est vrai et je suis d'accord et cette phrase n'a rien de raciste. Alors là je m'adresse aux bien pensants de gauche. Savez vous que tous ces jeunes issus de l'immigration sont bien plus racistes que n'importe qui? Ce n'est pas moi qui le dit ils s'en vantent eux même. Ils ont la haine de la france et des français. Il suffit de descendre dans la rue pour le voir. Et vous vous trouvez çà normal que l'Etat français continue à verser des milliards d'euro en prestations sociales en tout genre à des familles qui vous haissent et vous le font bien savoir? Interrogez vous un peu la dessus. Alors attention, je suis pour les aides sociales et je dis heureusement qu'elles existent. Simplement elles doivent être délivrées intelligemment et de manière équitable.
Pour terminer je dirai juste ceci qui est en rapport avec cette même phrase citée plus haut. Notre société actuelle a complètement oubliée une chose fondamentale. C'est qu'être français et vivre en france, c'est avoir des droits mais aussi des DEVOIRS et je dirai même des devoirs avant des droits et cela a été complètement oublié. Aujourd'hui les gens ne veulent plus qu'avoir des droits. Mais une société ne peut pas fonctionner correctement avec l'un et sans l'autre.
2006-11-23 04:31:45
·
answer #1
·
answered by Tag'heur 5
·
0⤊
1⤋
Aucunement. C'est simplement que pour tout gauchiste qui se respecte, toute personne ne votant pas à gauche est un raciste, fasciste etc.
C'est une évidence. Le mot "raciste" ou "facho" est en employé aujourd'hui pour désigner toute personne qui ose dire l'inverse de ce que dit la gauche.
Par exemple, il est devenu impossible de critiquer l'islam ou l'immigration. Sinon on est raciste.
Car il est établi par les bien-pensants de gauche et autres adeptes de la pensée unique que l'immigration et le multiculturel sont forcément des bonnes choses, et l'islam forcément une religion de paix.
Quiconque ose émettre l'ombre d'un avis contraire, est immédiatement classé comme fasciste ou raciste. C'est ça, la démocratie française.
2006-11-23 03:09:31
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Sarko n'est pas comme Le Pen.
On associe Sarko à la sécurité parce qu'il est ministre de l'intérieur; il dit bien autre chose mais on ne veut pas l'entendre.
Enrendre les sourds qui braillent tout les jours la même chose devient saoulant à la longue.
2006-11-23 03:00:03
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Entièrement d'accord avec Joe S, quand à ceux qui disent que Sarkozy est pareil que le pen parcequ'il fait de l'immigration son cheval de bataille, ils n'ont vraiment rien compris. Tout le monde et même des gens de gauche commencent à voir que cela ne peut plus durer ainsi ! Quand à la phrase : la france tu l'aimes ou tu la quittes, elle est est d'une logique et d'un bon sens implacable. On dit que c'est raciste tout ça parceque c'est le pen qui l'a dite, il est loin de dire des conneries à chaque fois, mais puisque ça sort de sa bouche s'est taxé comme tel !
Bravo la démocratie effctivement !
2006-11-23 03:17:32
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
ils n'ont rien de commun
2006-11-23 03:08:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Déjà, je pense que ceux qui disent ça n'ont vraiment rien compris. Les gens disent ça car Sarkozy pensent que l'immigration à outrance a assez duré mais ils ne sont pas les seuls à le penser ! D'autres ( tel DeVilliers ) le pensent aussi !
2006-11-23 02:51:04
·
answer #6
·
answered by Me 2
·
3⤊
1⤋
Pour moi il n'a aucun coté en commun, Sarkozy est fils d'immigré quand meme (ou petit fils je ne sais plus)
2006-11-23 03:26:32
·
answer #7
·
answered by Alex B. 2
·
1⤊
0⤋
et ils ont raison de le faire comme sujet de campagne, car c'est bien ce qui fait defaut de la france, et j'espère que l'un ou l'autre reussira a calmer tout ceci!
2006-11-23 02:55:48
·
answer #8
·
answered by even 4
·
2⤊
1⤋
SI Martine le Pen est présente au 1er excursion, cela voudra simplement dire que le(l. a.) candidat(e) de gauche n'a pas recueilli assez de suffrages et que le programme du playstation ("quasimment prêt" selon Aubry) n'air of secrecy pas fasciné les foules. Pouces en bas: je sais je vous énerve en ne disant que l. a. stricte vérité. playstation : 25 pouces en bas, y'a un truc non ? Bon j'ai déjà ecu 25 pouces en bas, ça équilibre.
2016-12-10 14:21:46
·
answer #9
·
answered by chaplean 4
·
0⤊
0⤋
on ne dit pas JE VEUX , mais, JE SOUHAITERAIS !!!
2006-11-23 03:51:50
·
answer #10
·
answered by marie-michèle d 4
·
0⤊
0⤋
parce que les ignares font l'amalgame, parce qu'ils ne se renseignent pas sur la personne avant d'ouvrir la bouche.
2006-11-23 02:55:54
·
answer #11
·
answered by Cass'têt malouine 5
·
2⤊
2⤋