le rap est un genre musical a part entiere, un mode de renvendication et d'education que certains imbeciles se sont appropries afin de l'appauvrir au max et d'en faire une ignoble machine a sous...en pronant des attitudes et des ideaux vils, petits, vulgaires, pitoyables pour ses consequences et ses adeptes. J'aime le rap depuis le debut des annees 80, il y a de grands artistes comme A TRIBE CALLED QUEST, COMMON, ERIKA BADU, THE ROOTS, MOS DEF et d'autres...le seul hic est qu'ils font moins de sous et sont moins mediatises que ces assassins qui incitent la jeunesse a la debauche, au meurtre et a la negation de tout respect.
L'art etant une forme d'expression fluide et livre, il est pedant de decider de ce qu'est l'art pour autrui.
ces energumenes sont persuades d'etre les meilleurs artistes et de meriter plus que ces millions qu'ils font deja!
2006-11-23 02:04:51
·
answer #1
·
answered by Spirit411 6
·
3⤊
0⤋
Pfff...n'importe quoi, ne mélange pas tout...
Certains bon rappeur comme Abdel malick , MC Solaar s'inspirent de grands chanteurs à texte comme Renaud, Brassens...etc et on peut considérer que la manière de manier les mots ,de faire passer un message claire et intelligent sans violence ni polémique, échange d'opinions à travers ces rimes et paroles est plus ou moins de l'art.
Alors que d'autres rappeurs "hardcore" ont un un autre souci de message à faire passer, et là encore ne généralise pas ils ne véhiculent pas que de la haine, mais une violence latente qu'ils vivent au quotidien, et pour finir c'est vrai qu'il y en a qu'il faudrait carrément censurer car primo c'est de la merde, deuzio trop violent et trop de haine comme Bouba d'ailleurs je déteste, je ne comprends pas grand-chose à part quelques insultes balancer par ci par là....
2006-11-23 09:57:12
·
answer #2
·
answered by taaia16 2
·
3⤊
0⤋
Ce sont les paroles de quelqu'un qui connaît mal le rap…
Ne te limite pas aux prises de position des porteurs de chaînes en or qui ne pensent qu'à faire de la "maille". Dans ce style comme ailleurs, il y a les "grandes gueules" qui aiment faire parler d'eux pour vendre mais qui, finalement, ne renouvellent pas le genre.
Regarde plutôt le film "Scratch" et écoute ce qui vient des labels Big Dada et Definitive Jux, par exemple…
Le Hip Hop est tout de même un des mouvements (dans sa globalité : zic + graph + danse…) qui a le plus révolutionné ces 30 dernières années musicales, avec la musique électronique !
Et en France aussi, nous avons de la qualité, aussi bien au niveau des compositions que des textes : Abdel Malik, Wax Taylor, Birdy Nam Nam, etc…
2006-11-23 11:07:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ca devient lourd de voir des gens critiquer un style en se basant sur ce qu'ils entendent sur NRJ.
La vériété française c'est pourri aussi si on croit que seules Lorie et Jenifer sont les représentantes de ce genre.
2006-11-23 10:49:51
·
answer #4
·
answered by Lopouka 6
·
1⤊
0⤋
Tu dis ca parce que c'est une musique qui ne te peut parle pas ou bien tout simplement parce que tu restes sur les artistes clichés comme Joey Starr... Trouve toi un artiste interressant à ecouter et apres on reparlera de ca apres. Et je suis sur que tu écoutait bouge de là dans les années 90!
2006-11-23 10:16:09
·
answer #5
·
answered by Gangsta Boogie 6
·
1⤊
0⤋
Il y a plus de gens de couleur qui font du rap que de gens de couleur blanche. Il y a du très bon RAP mais pas, du moins pour moi, en France.
2006-11-23 09:56:45
·
answer #6
·
answered by coucou 7
·
2⤊
1⤋
la musique est un art, le rap un courant, ne mélangeons pas tout...
Sinon moi j'aime pas : un mec qui fait semblant de chanter avec une trentaine de minette qui se déhanche derrière (à moitié déshabillées en général)... bon... un peu comme le R'n'B sauf qu'en plus les minettes lachent un truc du style 'huuuuhhuuuuhuuu' lassif 4 fois par minutes pour faire blues quoi...
2006-11-23 09:56:41
·
answer #7
·
answered by galleyrac 3
·
2⤊
1⤋