English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarkozy (et évidemment Le Pen) nous font le grand jeu de la crise des banlieues et de l'insécurité (c'est un peu du déjà vu, souvenez vous 2002). Si on compare la sécurité en France avec celles de pays comme les USA, l'Angleterre ou Israel, ne vivons-nous pas dans un pays "relativement" sur ?
Ce débat n'est-il pas pour nous cacher d'autres problèmes comme le chomage, l'environnement ..?
Qui parmi vous a déjà été victime d'une agression de ces "jeunes des cités" ?

2006-11-23 00:48:21 · 35 réponses · demandé par cali 3 dans Politique et gouvernement Élections

Pour répondre à certains j'ai habité pendant 20 ans aux Mureaux (souvenez vous des flics agressés début octobre) et non dans la Creuse !!
J'ai été victime d'un picpocket dans le métro parisien mais rien de grave. J'ai souvent pris des trains de banlieue tard le soir (Paris Mantes la Jolie) et oui il y avait parfois des "jeunes des cité" qui fumaient du shit. Je n'ai jamais vu pire que ça. Par contre j'ai vu des flics controler les papiers de jeunes juste parce qu'ils étaient arabes (moi on ne m'a jamais demandé mes papiers).
Je ne nie pas le sentiment d'insécurité mais est-il fondé ? oui quand on traine tard le soir dans certaines banlieues, ok. Mais est-ce que ça ne concerne pas qu'une minorité de la France ? est-ce que les médias n'en font pas un peu trop ? Voila le véritable sens de ma question.

2006-11-23 05:33:16 · update #1

Autre info, j'habite depuis 3 mois en Espagne et je me suis fait volé un vélo et j'ai vu 3 jeunes volé une voiture. Un ami qui vit ici s'est fait forcé les serrures de sa voiture, et 3 autres fançaises se sont fait voler des appareils photo numériques.
C'était peut-être que des coïncidences..

2006-11-23 05:35:58 · update #2

35 réponses

Perso, jamais été victime ... Mais il n'y a pas que la crise des banlieues a régler :

L'emploi
La sécurité (hors des banlieues)
L'immigration
et encore y'en a d'autres ...

2006-11-23 00:50:30 · answer #1 · answered by MICK SHADOW 4 · 4 1

Si tu n'y crois pas je t'invite à faire un tour à la grande borne, ou aux tarterets. Je te laisse à une extrémité le samedi soir vers 23h, et je t'attend pendant 30 minutes à l'autre extrémité. Avant tu signes une décharges comme quoi tu fais cela te ton plein gré. OK ?

2006-11-23 00:58:47 · answer #2 · answered by Al91 7 · 5 1

Et bien par exemple tu regardes les manifestations anti CPE du printemps dernier et tu regardes qui sont ces gens en survetements et cagoules qui tabassent les étudiants pour leur arracher leurs portables ou autres prétextes pour bien les cogner.

Ou alors tu vas garer ta voiture en banlieue sans planquer ton auto radio.

Les voitures brulées c'est une hallucination collective?

2006-11-23 00:55:46 · answer #3 · answered by Blondin 7 · 5 1

Désolé de te décevoir, mais j'ai malheureusement subi plusieurs agressions pas obligatoirement des jeunes de cités, car il n'y a pas qu'eux.

3 voitures volées, 2 téléphones arrachés dans la rue, une arnaque importante à la carte bleue.

Ce n'est pas pour cela que je vais aller voter "iznogoud", mais il existe une insécurité réelle en france (qu'il ne faut pas comparer avec un état de guerre permanent comme en israel)

2006-11-23 02:10:57 · answer #4 · answered by JJMMPP 4 · 3 0

L'insécurité n'est pas un fantasme , j'ai moi meme été agressé à une gare RER du Bourget (en Seine Saint Denis 93).Tout ça pour voler simplement un blouson.
On voit bien que ceux qui affriment que l'insécurité est une invention de TF1 ou se Sarkozy vivent dans un monde virtuel ou dans une tour d'ivoire.
Et je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de l'insécurité.Apres tout , la définition de la politique n'est elle pas la direction et les gestion des affaires de la cité?Bon.

2006-11-23 01:24:15 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

C'est absolument incroyable d'avoir de la merde dans lse yeux à ce point ! Evidemment que c'est une réalité. A part les gauchards, tout le monde le sait.

Ensuiet quand je lis "les endroits ou le pen a fait les meilleurs scores il n'y a pas d'immigration". Ben alors c'est c'est génial ! Parce que justement c'est la preuve que ces gens votent pour le FN pour d'autres raisons que celles qu'on essaye de nous faire croire ! Ne serait-ce que pour le respect de certaines valeurs.

Enfin il faut vraiment ne rien avoir dans le crâne pour sortir "moi l'insécurité je l'ai jamais vu ailleurs que sur TF1" ! Eh bien tant mieux pour toi ! Mais ne fait pas une généralité de ton cas. Moi aussi il y a des tas de choses que je n'ai jamais vu qu'à la télévision, et heureusement ! Ce n'est pas pour ça que ça n'existe pas !

2006-11-23 01:00:47 · answer #6 · answered by Anonymous · 5 2

J ai un ami à la BAC, ce qu'il me raconte fait froid ds le dos.

2006-11-23 00:53:00 · answer #7 · answered by hank 2 · 5 2

Cali , où vis-tu ??
Et où as-tu passé ces dernières 20 années ??

Le verbe "croire" que tu emploies sous-entend que le phénomène peut ne pas exister ! Tu plaisantes certainement là ?!!!

Je peux te faire la liste de ce qui m'est arrivé dans une grande ville du Maghreb, Marseille pour ne pas la citer, et je suis vraiment désolée de te le dire, mais ce n'étaient pas des français de souche française ...

Alors bon, Alice au Pays des Merveilles, faut arrêter ....

2006-11-23 03:15:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

alors dans Alice aux pays des meveilles y'a pas d'insécurité mais chez nous désolée mais si !
J'habite dans une ville moyenne et je ne me sens pas en sécurité surtout le soir (d'ailleurs je sors rarement seule après 20h). Si je marche seule sur le trottoir et que je croise quelques petits cons et ben plusieurs fois je me suis fait insulter, siffler, entendu des obscénités etc Tu me diras ça c'est pas une agression, ok mais c'est un manque de respect et un bafouement des libertés d'autrui.
Autre exemple ? deux copains vont en boite, à l'entrée un groupe de jeunes. Ils regardent l'un d'entre eux et lui disent ben y'a + de place pour toi et là les tabassent ! résultat : 1 nez cassé pour l'un et 15j d'arrêt de travail pour l'autre.
Force est de constater que ce genre d'incivilités sont monnaie courante et qu'il faut absolument inculquer les vraies valeurs morales aux jeunes pour revenir à un peu plus de civisme.
Mais ça ça s'apprend pas qu'à l'école.
C'est cet état d'esprit d'ignorer la réalité qui ouvre le chemin au FN

2006-11-23 01:20:31 · answer #9 · answered by coco07 3 · 2 0

La question c'est plutôt qui n'a pas été victime de vol ou d'agression ? Ceux-là ont eu de la chance.

2006-11-23 02:09:44 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers