voici une question bien tendancieuse. En effet la france vient d'etre mise en cause par un rapport sur l'état des prisons et les conditions des prisonniers (cellules vetustes, surpopulation...).Les politiques vont donc devoir débloquer des fonds publics pour réhabiliter celles-ci avec l'argent de nos impots bien sur. Aussi le francais moyen va devoir payé plus pour celui qui lui a causé du tort (physiquement, financièrement...). La victime payera pour les conditions de détentions de son agresseur. Ca me parait pas très logique ni équitable cette affaire. De plus laprison a qd meme une vocation de sanction et est il normale que les conditions de détention souit pour certains supérieur à leurs conditions en dehors de la prison? sinon la surpopulation ne sera jamais résolu, non?
2006-11-22
21:41:09
·
16 réponses
·
demandé par
requin
1
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
mouloute est ce une raison pour augmenter les impots des francais? ce n'est pas l'hotel ni une colo de vacances et avant de se préocuper des prisons ne faut il pas réhabiliter les hopitaux et donner des budgets pour la prévention. concernant l'incarcération il y a très peu de personne qu'il ne l'ont pas cherché cependant il ne l'avouront jamais ( regarde les jugements des tribunaux à part quelque exception un bon père de familles ou une bonne mère de famille ne sera pas condamné à de la priosn ferme)
2006-11-22
21:53:11 ·
update #1
il faut donc que la société prenne en charge tous les besoins de ses personnes ?
2006-11-22
21:53:48 ·
update #2
comme le disent certains pourquoi ne pas faire travailler les déténus pour l'amélioration de leur conditions de vies. On doit bien le faire pour eux alors pourquoi pas ?
2006-11-22
21:59:04 ·
update #3
il y a 2 choses e prendre en compte : le traitement des prisonniers par le personnel de la prison qui est excellent non? (sauf cas très particulier : pas d'extortion, de sevices, de vulgarités, de tortures...) et les locaux qui sont pour certains vetustes a cause des dégradations et des budgets (ce sont les directeurs de mprison qui gerent les budgets et on ne peut avoir des véhicules tous neuf , des équipements et du personel bien payés ainsi que des cellules flambant neuves (qui sont détruites en peut de temps).
2006-11-23
00:25:32 ·
update #4
enfin ce qui me fait vraiment marrer (non pas du tout en fait) c'est que les perosnne qui rédige ces rapports montre l'exemple avec gantanamo, abou graib.. viennent de voter des lois autorisant la torture pour els interrogatoires, les detentions, les arrestations arbitaires sans recours ...
2006-11-23
00:27:33 ·
update #5
je suis entierement d'accord avec toi. on joue le jeu des délinquants et la prison ne devient plus une répression mais un club de vacances tous gratuis (avec possibilités de faire du business) pour certains. c'est pourquoi aujourd'hui les prisons sont surpeuplés, il suffit d'interroger certains jeunes sur la priosn personne n'en a peur au contraire ca fait bien d'y alller et de nouer des contacts.
Pourtant aucun politique Sarko et Sego compris n'osent le dire ouvertement et prendre les choses en main avec deux mesures qui s'imposent à savoir le travail des prisonniers ( notamment sur des métiers délocalisés sur l'entretien de la prison...) et surtout les moyens de prévenir l'incarcération des individus.
2006-11-23 00:38:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
une bonne soluton serait de vider les prisons en expatriant et en supprimant la nationalité de toutes les personnes issue de l'immigration (qu'ils soient africains ou européens) ça viderais les prisons de 62%.
2006-11-22 21:49:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
En Allemagne les prisonniers travaillent...je suis transporteur et
très souvent des prisonniers ont déchargé ou chargé mon camion dans des entreprises...on pourrait faire la même chance en France..bien sûr pas les prisonniers dangereux condamnés à de lourdes peines, mais les peines moyennes de quelques mois à quelques années..cela permetterait au prisonnier d'avoir un salaire et de payer lui-même sa nourriture et son entretien..
2006-11-22 22:40:14
·
answer #3
·
answered by FRANCIS 6
·
1⤊
0⤋
La justice est rendue au nom de la défense de certains principes éthiques indispensables à la vie sociale : le respect de l'autre : respect de sa vie, de son intégrité corporelle et morale, de ses avoirs.
Pour que la justice puisse être crédible par les plus fragiles d'entre nous, il ne faut pas qu'elle aille elle même à l'encontre de ces principes fondateurs, qu'elle se renie en humiliant les condamnés, en leur donnant des conditions de vie dégradantes. C'est pourtant ce qui se passe trop souvent en France (j'ai travaillé 3 ans dans les prisons, je sais de quoi je parle).
Il ne s'agit pas de rendre les prisons luxueuses mais de respecter des normes minimales acceptables. Cela a un coût, c'est vrai. Mais laisser les détenus dans les conditions actuelles a aussi un coût, en laissant se développer la haine, la rage, l'agressivité. C'est favoriser la récidive.
2006-11-22 22:00:58
·
answer #4
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
1⤊
0⤋
Signons une pétition pour la réhabilitation des travaux forcés et inutiles. Comme ça ils seraient au grand air et passeraient moins de temps dans leurs prisons délabrées.
2006-11-22 21:59:38
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
On n'a jamais obligé quelqu'un à aller en prison et c'est tout de même un comble que ce soit nos impôts qui servent à améliorer le cadre de vie des détenus qui, comme vous le dites, ont des conditions meilleures que celles qu'ils avaient avant. On n'a qu'à faire travailler des détenus afin qu'ils paient eux-mêmes l'amélioration de leur environnement carcéral.
2006-11-22 21:55:38
·
answer #6
·
answered by coucou 7
·
2⤊
1⤋
fallait pas faire de connerie, faut pas non plus que ca soit un hotel.
On a fauté, on paye, POINT
2006-11-22 21:55:33
·
answer #7
·
answered by el tiranos 2
·
2⤊
1⤋
C'est vrai que ce n'est pas normal. C'est eux qui vont en prison parce qu'ils ont fait des trucs pas bien et c'est nous qui payons.
Après tout, d'accord ils sont peut-être beaucoup dans les prisons mais qui les a forcé à y aller ?
En plus, il y a certaines prisons où les mecs ont tout dans leur cellule : TV, Consoles de jeux, j'en passe et des meilleures.
Et par dessus le marché ils ne sont pas contents !
C'est une prison ou un hôtel 4* ?
ça me bouffe d'entendre ça, qu'est ce qu'ils diraient s'ils seraient dans des prisons du Moyen-Orient, d'Asie ou d'Amérique du sud ? Ils pleureraient leurs mères.
2006-11-22 21:53:51
·
answer #8
·
answered by Athéna 4
·
2⤊
1⤋
Faut les faire bosser !
2006-11-22 21:50:31
·
answer #9
·
answered by kerlutinoec 7
·
2⤊
1⤋
2 choses à retenir :
Les détenus ne bossent pas pour la majorité. L'obligation de travailler devrait être la régle. Travaux forcés point-barre.
Second point, chiffre officiel, 70 % des détenus sont musulmans. Interdiction de mener des actes communs religieux.
Les statistiques sont interdites en France pas à l'étranger...
http://prison.eu.org/article.php3?id_article=7699
Au lieu de rester inculte lis ça par exemple...si c'est pas assez parlant pour toi, promis, je te donnerai d'autres sources "officielles".
2006-11-22 21:55:22
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Moi je préfèrerais que nos impôts servent à les envoyer dans les prisons turques ou thaïlandaises, ainsi qd ils reviendraient en France ils trouveraient que nos prisons c'est le Club Med !
2006-11-22 21:50:24
·
answer #11
·
answered by Mimi L 6
·
2⤊
2⤋