Bats toi contre ces personnes et ne te laisse pas faire au pire coupe les ponts et vis ta vie...
2006-11-22 21:29:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pas de souci pour t'aider mais il faudrait que tu développes un peu plus. Qui te fait du mal?
Je viens de lire ton complément de réponse . je comprend mieux car j'ai eu exactement le même problème qui n'est pas tout à fait résolu d'ailleurs...tu te sens piégée dans une situation que tu n'as pas choisi et que pour l'instant tu ne contrôles pas .
Avant de pouvoir partir et prendre ton indépendance ce que j'ai fait c'est ignorer tout le monde (parfois l'indifférence est la meilleure des armes) Être chez moi le moins possible . J'étais peu disponible et je ne m'amusais plus à expliquer quoi que ce soit à ces gens qui ne veulent ou ne peuvent pas comprendre car se battre en vain c'est épuisant . As-tu des amis qui te soutiennent ? Quand ça ne va pas avec ta famille, il est nécessaire d'avoir un entourage solide qui te permet de relativiser et de supporter . Si tu n'en peux plus moralement peut-être que l'aide d'un psy te serait nécessaire. Mais tous ces moyens ne sont là que pour te faire gagner du temps.
tu sais, comme moi, que la solution viendra de ta prise d'indépendance. Ton bonheur doit en passer par là et à ce moment là , plus personne n'aura à te dire ce que tu dois faire chez toi.
Maintenant, j'ai coupé les ponts, en tout cas pour l'instant, le temps de me retourner, et de décider si cela vaut la peine ou pas de reprendre contact. Il faut du temps pour oublier les blessures.Je suis passé par là et j'en suis sortie alors je te dis bon courage et je t'embrasse
2006-11-23 05:12:28
·
answer #2
·
answered by jesse justine 2
·
2⤊
0⤋
Dis nous ce qui se passe exactement.
Nous voulons bien t'aider mais tu ne nous donnes pas de pistes pour y parvenir.
2006-11-23 05:17:54
·
answer #3
·
answered by Lydie N 6
·
1⤊
0⤋
Je crois que beaucoup de personnes souhaite t'aider (suite à ton appel en détresse), mais si on ne sait pas un minimum de quoi tu parles... ça va être dur de donner des conseils !!!
2006-11-23 05:17:41
·
answer #4
·
answered by lili01 3
·
1⤊
0⤋
Tu coupes toute relation avec les personnes en question. Radical mais efficace.
Quitte à déménager, à prendre de la distance, pour recommencer une vie sur de nouvelles bases.
2006-11-23 05:16:59
·
answer #5
·
answered by Audrey C 3
·
1⤊
0⤋
que t'arrive t 'il? Oublie ces gens qui te font du mal volontairement, ce serait leur donner raison! Courage!
2006-11-23 05:10:35
·
answer #6
·
answered by blabla22 3
·
1⤊
0⤋
Donne des détails, sinon personne pourra t'aider !
2006-11-23 05:08:54
·
answer #7
·
answered by Lun@c 5
·
2⤊
1⤋
Un texte qui illustre bien ma pensée...
Un jour, un vieux professeur de l'Ecole Nationale d'Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d'une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour "passer sa matière".
Debout, devant ce groupe d'élite (qui était prêt à noter tout ce que l'expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : "Nous allons réaliser une expérience".
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d'un galon (pot de verre de plus de quatre litres) qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Tous répondirent : "Oui".
Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?". Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux... jusqu'au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L'un d'eux répondit : "Probablement pas ! ". "Bien ! " répondit le vieux prof.
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : "Est-ce que ce pot est plein ?". Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : "Non !". "Bien !" répondit le vieux prof. Et comme s'y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda "Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?".
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : "Cela démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire".
"Non" répondit le vieux prof. "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite". Il y eu un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors : "Quels sont les gros cailloux dans votre vie ?". "Votre santé ?", "Votre famille ?", "Vos ami(e)s ?", "Réaliser vos rêves ?", "Faire ce que vous aimez ?", "Apprendre ?", "Défendre une cause ?", "Relaxer ?", "Prendre le temps... ?", "Ou... toute autre chose ?".
"Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si l'on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n'aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.
Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-même la question : "Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?" Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)".
D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.
2006-11-23 05:19:10
·
answer #8
·
answered by tomtom 2
·
0⤊
0⤋
y a le temps qui aide beaucoup ...
peut être aller leur parler ...
peut être les ignorer ...
peut être t'en éloigner ...
c'est quelque chose que j'ai vécu aussi ...
l'éloignement a été la seule solution qui ait marché ...
bisous à toi
2006-11-23 05:18:01
·
answer #9
·
answered by Lily 3
·
0⤊
0⤋
?????????
2006-11-23 05:15:40
·
answer #10
·
answered by loupblanc 3
·
1⤊
1⤋