Hallucinant! 15 membres des forces de l'ordre ont été blessés (dont un a eu la jambe fracturée à coups de masse!! Et même pas un pompier blessé!!) par les pompiers qui manifestaient à paris. Je veux bien croire que leurs revendications sont légitimes mais là ils ont dépassé les bornes. Ils se sont comportés en racaille, qu'ils soient traités en racaille! En plus, leurs syndicats leur cherchent des excuses plutôt que de les condamner!!!
Pour ma part, ils pourront se le mettre où je pense leur calendrier cette année!!!
2006-11-22
20:39:38
·
21 réponses
·
demandé par
1 2
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Police et application de la Loi
pour tofic29, s'ils se font fait gazer, c'est qu'ils commençaient à déconner. Avant de se faire gazer dans les manifs, il en faut...
Par contre tu as raison pour Sarko. Quand on fait des promesses, on les tient! Ce n'est pas juste pour faire plaisir à l'électorat!!
2006-11-22
20:47:27 ·
update #1
pour dj epo, je suis gendarme et je trouve un peu bizarre ton histoire de non assistance à personne en danger... J'en ai secouru pas mal de personne, sans faire de bises à personne.. Par contre l'assistance aux victimes, ça marche pour toi aussi...
2006-11-22
20:58:33 ·
update #2
pour ta gouverne cordialement, un des pompiers interpelés (donc pas loin des agresseurs) était porteur d'un couteau. Et venir filer des coups de masse dans les jambes!!! Et vous trouvez ça justifié???? Tout ça pour de l'argent???? A partir de là, tout se justifie...
Encore une fois si leurs revendications sont justifiées (car ce sont les mêmes qu'on retrouve dans mon métier), il y a des façons de faire. On n'agresse pas les gens!!
2006-11-22
21:05:56 ·
update #3
cool, le problème est que malheureusement tu as raison. Quand on essaie d'avoir un débat démocratique dans ce pays ou lorsqu'on attend la juste rétribution de ses efforts, on en est pour ses frais....
2006-11-22
23:24:43 ·
update #4
A chaque manifestations nationale de pompiers,nous avons toujours des problèmes avec quelques uns,manipulés par je ne sais qui(....) résultat: départ avec dans les sacs tout le matériel nécessaire pour la casse(boules de pétanque entre autre) ça se bourre la gueule dans les bus ou les tgv montant à Paris,et ça part en vrille des le début de manif,discréditant l'ensemble d'une profession qui vient revendiquer,droit le plus stricte dans notre pays.
Bien évidemment,tout cela n'est pas prémédité..et les responsables syndicaux se déchargent en stigmatisant des "éléments incontrôlés"...un grand classique..oui mais voila;resultat officiel:20 GM et 7 CRS blesses,on ne parle pas du montant des dégâts...l'extrémisme dépasse une fois de plus les limites de la connerie et jette l'opprobre sur toute une profession qui mérite le peu qu'elle demande.GÂCHIS
2006-11-23 03:48:02
·
answer #1
·
answered by Cedric 4
·
2⤊
0⤋
Faut les comprendre gars!
Ce sont des gars qui prennent tellement de risques et les augmentations, ils ne les obtiennent pas systématiquement comme d'autres!
aLORS? UN PËTAGE DE PLOMBS DE TEMPS EN TEMPS? C4EST BON POUR RECALER LES gyros!
2006-11-22 20:52:04
·
answer #2
·
answered by thomas b 5
·
2⤊
0⤋
Dans un sens tu as raison. Mais je suis une ancienne femme de pompier et je peux te dire que personne les respectent même pas les flics alors que pour les flics c'est pas grave il touchera sa prime de risque tandis qu'un pompier ben s'il se fait mal ou si il se blesse ou si on l'agresse sur le terrain en lui il a droit a rien juste a fermer sa gueule alors ça aussi tu crois que c'est normal. Mais je n'excuse pas le geste des pompiers quand même mais ça fait encore plus réfléchir.
2006-11-22 20:50:57
·
answer #3
·
answered by cece81100 2
·
2⤊
0⤋
Je pense que oui mais ils ne sont pas parfaits non plus ils se sont un peu lâchés et malheureusement aujourd'hui ils vont en payer les conséquences ils auraient du se montrer moins agressifs mais ils avaient sûrement des raisons qui leur sont propres mais ce n'est pas un exemple à suivre dommage....
2006-11-22 20:47:47
·
answer #4
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
2⤊
0⤋
Les flics et les pompiers font des interventions ensembles (genre proteger les secours en cite difficiles ou les gentils banlieusards les caillassent avec des parpeing).
Si il y a eu si peu de blesse chez les pompiers c'est que les flics se sont maitrises.
Concernant les clampins qui ne savent pas lire les news et qui dise que c'est normal d'aller casser du flic si les pauvres pompiers sont provoque aller relire l'article:
"Les premiers incidents ont éclaté deux heures après le départ, quai Saint-Bernard, à proximité de la gare d'Austerlitz. Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de forcer un barrage de gendarmes mobiles, jetant sur les forces de l'ordre d'abord des oeufs, des fusées de détresse, des bouteilles, puis des pavés et des boules de pétanque.
Les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes. Le face-à-face a duré près d'une demi-heure puis les incidents se sont déplacés quai de la Rapée, où des scènes similaires ont eu lieu pendant une trentaine de minutes."
le lien: http://fr.news.yahoo.com/21112006/5/violente-manifestation-des-pompiers-paris.html
Maintenant c'est malheureux que des braves gars comme eux se comporte comme ca, ca va creer de la defiance dans la population
2006-11-23 15:32:37
·
answer #5
·
answered by Dareun 2
·
1⤊
0⤋
ils voulaient qu'on les entende... c'est fait!
En plus, c'était même pas les pompiers de Paris qui défilaient (eux sont militaires); avec eux, aucun problème!
Les Pompiers sont des agents de l'état; à ce titre, ils se doivent d'être exemplaires, comme les policiers ou les gendarmes... les 5 déférés ne vont pas faire d'intervention avant qq temps...
2006-11-23 14:50:27
·
answer #6
·
answered by Le_bop_de_la_derniere_chance 3
·
1⤊
0⤋
les pompiers qui se conduisent comme les voyous de banlieue...oui, ils ont pété les plombs. du moins certains d'entre eux.
ceci dit, c'est symptomatique d'un pays où on passe son temps à descendre dans la rue pour protester... les pompiers sont, hélas, comme les autres. pas plus responsables.
2006-11-23 01:56:49
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
lorsqu'ils ils vont en intervention dans les banlieues ils se font caillasser, lorsqu'ils manifestent dans le calme ils se font gazer
il faut que la soupape de sécurité lâche à un moment ou un autre
espérons ne pas les dégoûter de leur métier.
2006-11-23 01:17:40
·
answer #8
·
answered by fafoune 5
·
1⤊
0⤋
contrairement à la police et à la gendarmerie, les pompiers, s'ils font un métier dangereux... n'ont pas leur probité morale !
c'est pour cela qu'il n'est pas surprenant de les voir infliger des violences envers les forces de l'ordre de la nation.
Le corps des sapeurs pompiers a été entaché par cette violence !!!
il est temps pour le ministre de l'interieur de reprendre les choses en mains et de remettres certains professionnels pompiers à leur place !
2006-11-22 22:59:21
·
answer #9
·
answered by julien569 5
·
1⤊
0⤋
ils ont eu raison
c seulement avec la force qu on peut se faire entendre
2006-11-22 22:08:20
·
answer #10
·
answered by cool 3
·
0⤊
0⤋