English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

C'est un faux choix, vu que tout dans la société est fait pour inciter les femmes à se retirer du monde du travail : entre le bourrage de crâne sur la maternité et le lien mère/enfant, en passant par les différences de salaire et les frais de garde exhorbitants (ce qui fait qu'il est souvent moins coûteux pour une femme d'arrêter de travailler plutôt que de payer la garde), la pauvreté de l'implication de la majorité des pères et les aides financières incitatives, beaucoup disent s'arrêter par choix alors que ce dernier est biaisé.
Attention, quand on descend du manège, il est très difficile d'y remonter.
Après, on se retrouve dans les problèmes classiques de dépendance à un homme : acceptation des pires comportements de sa part parce que pas les moyens de partir, coupure avec le monde du travail et baisse des compétences rendant difficile voire impossible le retour, gros problèmes en cas de séparation, veuvage, chômage ou incapacité du conjoint, retraite minable car carrière incomplète ...

2006-11-22 19:38:19 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 3 0

faire un regime pour une femme est elle une decision chosie ou subie? Peut on parler de choix quand on subit un conditionnement tel qu'on finit par penser que c'est ce que nous voulons et pas ce que la société veut de nous et nous impose en y mettant juste les formes?

2006-11-23 02:55:04 · answer #2 · answered by Minipousse 6 · 2 0

J'ai quitté mon boulot (CDI dans la banque et bien payé à Paris) pour suivre mon mari dans une autre région de France.

Entre missions d'intérim et chômage au début c'était choisi et aujourd'hui après 11 mois de me battre c'est subi. Je le regrette tt les jours. C'était un choix, mauvais mais un choix quand même.

2006-11-22 23:08:44 · answer #3 · answered by Faraday 2 · 2 0

les 2 mon capitaine:j'ai fait le choix de m'arrêter étant donné la profession de mon mari. Muté tous les 3/4 ans il me fallait recommencer à chaque fois!!Aussi à la naissance de ma 2è fille j'ai décidé de rester à la maison et de m'occuper d'eux (mon mari et mes deux filles)
Que du bonheur... J'étais toujours là pour tous les soucis quotidiens et leur faire plaisir (étude, goûter, etc...) Il faut reconnaître qu'elles ont fait de belles études et réussi leurs vies ...Je ne regrette rien quand je vois les difficultés qu'ont les femmes pour tout assumer même si, quelquefois, j'ai la nostalgie d'un travail valorisant (j'étais dans la pub)....Je ne veux faire de tort à personne mais faire le bonheur de quelques personnes autour de soi c'est déjà pas mal,non?

2006-11-22 19:51:36 · answer #4 · answered by cocorico 7 · 1 0

Sur 5 femmes au foyer que j'ai en tête voici les raisons :
1 = famille catho , rester au foyer pour s'occuper des enfants et du mari cela tombe sous le sens. C'est un choix.
2 = elle reste au foyer jusqu'à ce que les enfants rentrent au collège, ensuite elle retournera travailler. C'est un choix.
3 -4-5 = Pas de qualification solide, besoin d'être reconnues , elles restent au foyer pour élever les enfants, après quand elles ne pourrons plus en avoir, elle verront. C'est subit.

2006-11-22 19:44:53 · answer #5 · answered by vavalérie 3 · 0 0

en ce qui me concerne , je l'ai choisi,et cela depuis que j'ai 16 ans ,aujourd'hui ,j'ai 24 ans je suis mariee depuis 5 ans et j'ai 2 petites filles de 4 et 2 ans ;pour celles qui subissent ,je leur dit juste que l'amour qu'elles ont en vers leur petite famille,est aussi intense que si elles l'avaient voulus,seul difference,c'est que c'etait prevus pour plutard et que c'est arrive maintenant

2006-11-22 19:53:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 2

j'en reves !!

2006-11-22 19:34:26 · answer #7 · answered by moise 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers