English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En voulant résoudre le problème des racailles karchérisables de banlieue par le communautarisme : une ethnie + un leader spirituel, notre chef ne fait-il pas fausse route. Car en tout état de cause ce sont plutôt des pauvres qui se soulèvent, et ce n'est pas un imam qui va les en empêcher : ils n'ont pas de foi, de celle qui fait trouver le bonheur dans le denuement. Ségolène Royal est plus proche de la vérité quand elle parle d'encadrement militaire, ce me semble. Contre les néo-jacqueries, l'armée ?

2006-11-22 18:32:32 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

18 réponses

aaaah... le sophisme... que c est beau, que c est efficace...
et les deux bergers ont bien compris comment s en servir pour amadouer les moutons que nous sommes... bêêêêê ! bêêêêê !

2006-11-22 19:44:49 · answer #1 · answered by Mag Meld 6 · 3 0

On sent venir le fan de Ségo!
bien joué gars! mais soit plus fin à l'avenir!

2006-11-23 04:47:52 · answer #2 · answered by thomas b 5 · 2 0

PAS d'accord DU TOUT. Contre les émeutes, je propose un marché de l'emploi plus ouvert et plus flexible (et donc plus accueillant); des écoles dignes de ce nom; des adultes qui donnent l'exemple (le style PMU-loto-foot-clope y en a MARRE !).

Sarkozy n'est pas mon chef, car personne n'est mon chef. L'allégeance à un chef est puérile et sclérosante.

Le bonheur ne se trouve pas dans le dénuement mais dans l'émancipation individuelle, la mise en valeur de ses qualités personnelles, le respect des différences, la créativité, l'imagination.

Faire de chaque individu une personne et non pas le rouage d'un système ou le membre d'une communauté; là est la solution.

2006-11-23 03:42:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Mais ce que les gens appelle la "racaille", elle existe pour une raison ....y a un malaise a la base, les gens ne se rebellent pas sans raison, ne vont pas dealer ss raison....ils ont rien dautres a faire, y a pas de boulot, pas de vie sociale, pas d'argent et pas de consideration....ils ont beau dire ce qu'ils veulent personne ne les ecoutent...d'ou les emeutes...

Sarko sa solution c'est la REPRESSION....jserai curieuse de savoir comment ca va arranger les choses....
les racailles sont kan meme des humains et si ils se comportent de la sorte c'est que y kkch ki va pas! tape leur dessus et ils feront pire...bah oui c con un humain

ensuite faut faire la difference entre les vrais voyous et ceux ki recherchent juste a se faire entendre...c pas tous des criminels!!!
differentes personnes differentes solutions

Pour les voyous, Sego propose peut etre un encadrement militaire mais je crois ke c le mot militaire ki fait peur....
ce qui faut retenir c surtout encadrement.... parce kun jeune de 18 ans ki fait lexperience de la vie carcerale ... il en sort plus pareil! au lieu daller juske la...jsuis daccord avec lidee de lui montrer kil y a autre chose et que grace a un encadrement (ki reste rigide mais juste) il a la possibilite de s'en sortir et de trouver un sens aux choses kil fait, formuler ses envies et ses ambitions.

pour ceux qui ne font que d'exprimer de maniere "passionnee" je dirai leur malaise (et c tout a leur honneur) il faut une autre solution...des solutions sociales qui restent encore largement a etre formulees du cote de sego...
dans les 2 cas Sarko propose de la repression seulement, il met tout le monde ds le meme panier ss faire de difference.

Alors pour ceux ki disent ouais mais lencadrement militaire c nimporte koi....jaimerai savoir quel solution il verrai plus adaptees? l'encadrement militaire n'est pas a voir comme oppressif mais comme un moyen de limiter le traumatisme des jeunes ki ont merde tout en gardant un la notion de punition mais dans loptik dun developpement positif ds le futur.

c pas le tout de pointer ce ki va pas...faut agir ensuite.

2006-11-23 10:45:40 · answer #4 · answered by truecolours05 3 · 1 0

rappel:
Les principes fondateurs de la République Française sont les suivants:
Liberté
Egalité
Fraternité

Méfiez vous des imitations!

2006-11-23 05:03:05 · answer #5 · answered by jackinthebox 1 · 1 0

Attention à l'effet d'annonce d'une personnalité politique, tout repose sur le titre de l'annonce.

L'armée au service des jeunes en difficulté d'insertion et/ou d'emploi, ça existe déja mais, là où il y'a au départ une différence de taille avec le projet de Ségolène Royal, c'est qu'ils y rentrent sur la base du volontariat et en ressortent de la même manière.
Ils touchent aussi un pécule.

On a crée les centres éducatifs fermés pour les jeunes mineurs, avec les difficultés que l'on sait: la pluspart essaient de s'en échapper et le voisinage y est hostile.

Alors charger l'armée de cet enfermement?
Ce n'est pas sa vocation, celle de défendre contre un ennemi extérieur, ni sa compétence, celle de développer les qualités qui sont en nous par l'effort collectif et consenti: c'est précisément ce que refusent les jeunes
délinquants.
L'échec serait garanti et les militaires y perdraient en terme d'image.

Ségolène Royal, fille de militaire, mue par sa recherche forcenée d'effet médiatique, a montré sur ce coup l'étendue de son ignorance.
Difficile pour cette politicienne, au sens péjoratif du mot, de rester sans rien dire sur un sujet qui nous préoccupe tous: sur ce coup là encore, elle a perdu l'occasion de ne pas dire de bêtise.

2006-11-23 03:18:40 · answer #6 · answered by Laségolade 5 · 1 0

-

Taper sur des pompiers , ça c est une grosse boulette de Sarko !!!!

mais bon d ici les elections tout le monde aura oublié ...

-

2006-11-23 02:47:14 · answer #7 · answered by misou76 6 · 2 1

Erreur oui et non...
Je pense qu'un certain nombre de personnes adhère à cette idée d'éradication de la racaille en les karcherisant...
Reste que ceux qui sont au coeur de ce système ne pourront jamais imaginer que c'est une facon de résoudre le problème !

2006-11-23 02:42:59 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Jean L, Sarkhozy n'a jamais pris en cible une "ethnie" !! Il a pris pour cible les voyous qu'il a appelés la "racaille" des banlieues, et c'est très vrai, il faut avoir le courage d'appeler un chat, un chat !! Et si personne ne s'y attaque SERIEUSEMENT, c'est vers une guerre civile que nous irons car les gens paisibles qui habitent ces banlieues (et il y en a !) en ont vraiment ras le bol.

Parralèlement, Royal écoute le discours de Sarkho, et redis les MEMES CHOSES mais de façon plus "enrobée" et les reprend pour elle !

Crois-tu sérieusement qu'un "encadrement militaire" veuille dire quelque chose ? Crois-tu que les voyous des banlieues accepteront l'armée dans leurs cités sans leur lancer des pavés ou se rebeller ??

Restons cohérents et plus ça va, plus je crois que je vais pas voter Sarkho, mais Le Pen !.. lol

2006-11-23 03:00:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

ceux qui foutent le bordel, peu importe leur couleur ou leur origine, sont qu'on le veuille ou non de la Racaille, alors faut arrêter avec ça!

2006-11-23 02:44:22 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers