pourquoi les enfants de l'immigration? les aides c'est pour tout le monde, tu crois qu'en france on te donne des aides car tu es immigrés? reveille toi mec.
les enfants de l'immigration payent l'abus de discriminations, sous pretexte que leurs parents etaient balayeurs, on croit logiquement qu'ils devraient etre aussi balayeur dans les rues. eh bien non! les enfants d'immigrés sont francais, et a ce titre ils ont le droit de reclamer leur du. il faut que les francais soit-disant "de souche" se mettent bien dans la tete qu'ils sont aussi francais qu'eux.
enfin, je dirais qu'une telle situation de discrimination ne peut perdurer, un jour ou l'autre il faudra en assumer les consequences. si les parents ou grand parents se sentaient redevable de quelquechose envers la france, il n'en est pas de meme de la nouvelle generation, a juste titre.
les jeunes issus de l'immigration ne cherchent qu'a travailler, si comme vous le dites il y a du travail en france, pourquoi ils n'en trouvent pas alors?
2006-11-22 13:03:59
·
answer #1
·
answered by Odie 7
·
1⤊
2⤋
je suis tout a fais d'accord il y trop d'argent dans les aides
et pas assez dans l'economi mais aussi pas assez de controle serieux car beaucoup trop d'escoqueries
2006-11-26 13:25:02
·
answer #2
·
answered by marie m 3
·
0⤊
0⤋
c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde recherche "ce à quoi il a droit", et pas seulement les immigrés. C'est presque et meme parfois totalement une sorte de rémunération. celà a des effets pervers, à coup sur, parfois incitatifs à l'abus comme cette famille qui déclarait des quintuplés dans différents départements pour toucher des allocs, mais peut on les supprimer ? grave problème, en tout cas la situation sociale actuelle ne le permet pas, bien que ceux qui payent en aient marre des abus.
2006-11-22 23:20:49
·
answer #3
·
answered by anonym 2
·
1⤊
1⤋
C'est une bonne analyse. s'il y avait du travail pour tout le monde, il n'y aurait pas de problèmes sociaux.
Tout l'argent mis dans les aides pourait servir à doper l'économie et créer des emplois.
Trop d'assistance n'incite pas à créer son propre emploi. Trop de paperasserie non plus..
En france vouloir faire quelque chose pour s'en sortir est unparcours du combattant. Et on n'apprend pas aux jeunes dès le collège ce que c'est qu'entreprendre.
Comment nos enseignants , très corporatistes, très frileux qui ignorent tout de la vie d'entreprise pourraient-ils apprendre celà aux enfants ?
2006-11-22 21:08:14
·
answer #4
·
answered by maya 3
·
1⤊
1⤋
oui, a force de tout mettre dans la possibilite de toucher les alloc, loger en hlm et aller a ed...ils ont fini par etre limites...surtout que lorsqu'ils essaient de pretendre a autre chose on leur fait clairement savoir qu'ils se sont trompes de scene!!!
Meme a la fac on a des places speciales, des traitements speciaux et ils ne sont pas toujours de faveurs!
Je dirai que l'ambition n'a pas ete motivee (ni par l'administration ni par l'entourage!), rendu possible pour la majorite...la possibilite commence dans le reve, l'ambition et l'application...sans reve, sans ambition, rien!
2006-11-22 21:15:53
·
answer #5
·
answered by Spirit411 6
·
0⤊
1⤋
Que tu sois enfants de n'importe quel pays et que tu viennes en France avec tes parents, il faut dans un premier temps que tes parents s'intègrent dans le pays d'accueil, qu'ils en respectent les lois et travaillent pour faire vivre leur famille et également pour le bien de la terre d'accueil. Leurs enfants doivent suivre le même chemin que les enfants de la terre d'accueil : école = travailler pour obtenir des résultats excellents pour prouver qu'ils sont meilleurs que les autres et rentrer comme tous dans le monde du travail.. Il ne faut pas vivre dans l'espoir de l'aide des autres. "Foutus d'avance".
2006-11-22 21:09:44
·
answer #6
·
answered by teanouki 2
·
0⤊
1⤋