Non, sinon il y aurait trop de candidats
2006-11-22 08:52:41
·
answer #1
·
answered by xxxx 6
·
1⤊
1⤋
pour faire une synthèse de ce qui a été dit, un dispositif pour réguler les candidatures à la présidence de la république est indispensable quel qu'il soit.
Le problème étant ici que la signature d'un maire pour un candidat donné est assimilé a un vote ou à une opinion favorable envers ce candidat. Cela empêche logiquement à un maire de droite de signer pour un candidat de gauche et vice versa, alors qu'une signature ne devrait qu'indiquer le fait qu'un maire juge que tel ou tel candidat a une visibilité suffisante au niveau de l'opinion publique nationale pour participer aux élections...
2006-11-22 09:14:29
·
answer #2
·
answered by Quentin 2
·
2⤊
0⤋
Disons que dans un sens oui, personne ne devrait être empeché de se présenter comme candidat sous pretexte qu'il n'a "QUE" 497 signatures: c'est ridicule. Mais en même temps, j'ai vu sur Yahoo! Actualités les personnes qui souhaitent être candidates. Et tu en as plein qui sont là que pour le fun, pour l'instant de célébrité... je veux dire, tu en as qui n'ont même pas de programmes (comme ce retraité de l'armée par exemple), où qui apparement ne connaissent rien à la politique... Donc s'il y avait pas ce système, on aurait une porte ouverte à n'importe quoi. Il faut un minimum de bon sens, non? T'en penses quoi toi?
2006-11-22 09:09:00
·
answer #3
·
answered by robom 2
·
2⤊
0⤋
ce qui est anti-démocratique c'est que la liste est publiée, ce qui empêche beaucoup de maires de donner leur signature par crainte des représailles ou pression financière des gros appareils politiques. Sans compter la lâcheté de certains.
2006-11-22 08:56:49
·
answer #4
·
answered by shmilblick 5
·
3⤊
1⤋
100 ou 200 signatures nécessaires suffiraient à écarter les candidats fantaisistes de l'élection présidentielle.
Un vote secret serait également le bienvenu.
2006-11-22 09:44:10
·
answer #5
·
answered by MightyMouse 4
·
1⤊
0⤋
Moi non plus je ne suis pas du FN mais je pourrais bien le devenir à force de voir la haine que LEPEN rencontre alors qu'il faut reconnaître que très souvent il dit ce que nous voyons tous les jours et pensons tout bas.
Le Pen se permet d'arriver au second tour de la Présidentielle de 2002... et aujourd'hui on fait peur aux Maires en leur disant que leur nom sera publié pour qu'il ne donnent pas de parrainage. (pas de subvention du Conseil général, etc...) Nos gouvernants se comportent comme des dictateurs... Encore heureux que le RPR (ou Ump) n'est pas raflé toutes les Mairies, et autres postes qui autorise le parrainage des candidats, car alors ils pourraient dire sans rire que la Ségolène, ou la buffet, ou la Voynet, ou la Laguillet ne peuvent pas se présenter car ils n'ont pas réuni les 500 signatures ... ! SOMMES NOUS EN DÉMOCRATIE OU SOUS UNE DICTATURE CACHÉE ?
2006-11-22 09:35:28
·
answer #6
·
answered by jeandoudou 1
·
1⤊
0⤋
Bof je suis contre les 500 signatures mais je ne me fais pas trop de soucis pour Le pen ( ca va couter de l argent et du temps au FN mais ils les auront ) par contre plusieurs personalité ne les atteindront jamais ( plus de la moitié des candidats declaré je pense, comme a chaque election )
Mais le principe est quand meme important pour pas avoir 2000 candidats, je serai d avis de couper la poire en 2 par exemple avoir 200/250 signatures.. ce serait deja plus accesible pour des petits..
2006-11-22 08:55:23
·
answer #7
·
answered by gpz 2
·
2⤊
1⤋
Bien sur qu'il faut etre contre ...
Ce systeme fut crée par le PS et le l'UMP afin d'eviter au petits partis d'exister et de diffuser leurs idées ... et de garder ainsi le monopole du pouvoir ...
Le simple fait de faire des primaires ouvertes à tous de manière regionale ... ferai dejà une bonne selection ...
Au fait une chose importante quand meme "le President de la Republique ne peut etre partisant" c'est à dire qu'il n'est pas membre d'un partis politiques - c'est vrai ils tous indépendants (mdr) ...
2006-11-22 13:20:20
·
answer #8
·
answered by Stephane C 3
·
0⤊
0⤋
Tant que les dés ne sont pas pipé, sa ne pose aucun problème!
AUCUN!
Mais quand ont a affaire à une conspiration collective de la part des 99% d’élus en place ça commence à foutre le bordel!
Et là , je ne répond plus de rien!
La seul réponse possible du peuple qui ne serait pas représenté serait je le craint la VIOLENCE!
Alors attention par ce qu’il y a dans notre pays des gens bien placé au poste clé, de la défense par exemple, et des citoyens expérimenté dans la sécurité ext. Qui pourraient se soulever en grande quantité!
Vous savez on est tous né par amour! Pour l'amour!
Et c’est mon souhait le plus cher pour tous mes semblables qui à l'avenir viendront sur cette terre de France!
Mais dans certain cas! Il faut savoir se sacrifier pour ceux qui vont nous succédé et qui seront encore nombreux je croit!
Et qui sans nous, ne pourront jamais trouver la paix!
Ne pourront jamais plus connaître ce qu’est la liberté de s‘exprimé!
Alors ne vous laisser pas berné!
Par ce que nous ne somme, peut être déjà plus libre de nous servir de nos pensés!
Vous qui aujourd’hui voyez cela comme une broutille soyez vigilant! S'IL VOUS PLAIT?
MOI AUSSI JE SUIS FRANCAIS, ET JE VEUT POUVOIR ALLER VOTEZ POUR LES PRESIDENTIELLE AVEC VOUS!
MERCI!
2006-11-22 10:01:09
·
answer #9
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
0⤊
0⤋
Effectivement il faut un système qui permette déviter trop de candidatures mais celui ci n'est pas bon, les maires recoivent énormément de pression pour ne pas accorder leur signature au FN. Il serait totalement anti démocratique qu'un parti réunissant 20% des voix ne soit pas représenté par un candidat. (même si ca m'arrangerait bien que le FN ne se présente pas).
Peut être qu'il faut exiger 20 000 adhérants au parti.
2006-11-22 09:57:10
·
answer #10
·
answered by Bokan 4
·
0⤊
0⤋
D'une certaine façon oui, mais il y aurait beaucoup trop de candidats sinon. As-tu une meilleure solution?
2006-11-22 09:23:48
·
answer #11
·
answered by Gargadu55 7
·
1⤊
1⤋