Juste pour rectifier Nadine P, l'Indonésie est le pays où il y a le plus de musulmans au monde, soit à plus de 90% de la population.
Les singes sont sacrés me semble t-il à Bali, où il y a une majorité d'hindous, ils vénèrent donc Hanuman, un Dieu sous forme d'un singe.
Il y a la ville de Lopburi en Thailande qui est remplie de singes, quelques milliers de singes vivant en toute liberté. Cette ville a été sous dominance hindouisme pendant quelque temps.
Et évidemment, c'est en Inde où il y a plus de singes vénérés.
2006-11-22 09:16:27
·
answer #1
·
answered by xxxx 6
·
1⤊
0⤋
ton âme
2006-11-22 09:01:51
·
answer #2
·
answered by , 4
·
2⤊
0⤋
Savais tu qu'à Bali (Indonésie), le chien est assimilé aussi à un animal sacré? Les balinais considèrent que le chien peut-être l'incarnation de leurs grands-parents, c'est pourquoi ils ne leur font jamais de mal même s'il y a de graves accidents mortels à cause des meutes qui se baladent librement (ils ne les nourrissent pas non plus car pas les moyens)
2006-11-23 03:01:27
·
answer #3
·
answered by zoé 2
·
1⤊
0⤋
Y a une foret sacrée, d'où viennent les singes et l'on a pas le droit de couper les plantes.
2006-11-22 09:10:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La forêt balinaise est sacrée. Elle abrite de nombreux temples et divinités et des milliers de singes qui du fait de leur localisation sont eux aussi sacrés comme tout ce qui se trouve dans cette jungle. On n'a pas le droit d'y cueillir même une plante.Les macaques crabiers sont les gardiens des temples sacrés.
Les indonésiens sont hindouistes et bouddhistes.
L’ Inde est sans doute actuellement le pays où le culte des singes est encore le plus répandu. En tant qu’animal sacré, le semnopithèque connu sous le nom d’Hanuman (longue mâchoire) est très populaire.
Ce singe fait l'objet de culte dans les temples et son squelette est adoré.
La statue du Dieu-singe est source de fécondité. Les femmes stériles peuvent devenir fécondes en se dénudant devant elle. Parfois on inscrit le nom d'Hanuman sur une feuille d'or pour faciliter les accouchements difficiles.
Les Hindous croient qu'aucun être humain ne doit vivre sur les lieux où est mort un semnopithèque sacré. Au cas où ils trouveraient les restes d'un singe Hanuman, ils font venir des exorciseurs.
On rencontre souvent dans toute l'Inde des ascètes qu'on appelle des sadhous : ils font voeu de chasteté et de silence et se consacrent entièrement à la méditation. Les semnopithèques sacrés leur tiennent souvent compagnie.
Les singes sont de véritables héros dans la grande épopée du Ramayana. Le malicieux Hanuman est le singe allié du Dieu Rama. Il va, avec le roi des singes Sugriva et tout le peuple singe, délivrer Sita, la femme de Rama.
Dans les temples hindous on peut voir des effigies d'Hanuman, dans sa poitrine ouverte sont montrés Rama et Sita réunis.
Le semnopithèque entelle fait toujours l'objet d'une vénération. Comme les vaches sacrées, il bénéficie d'un statut privilégié dans la société hindoue. Il y a un proverbe hindou qui dit que les singes pleurent sur les autres et jamais sur eux-mêmes. Peut-être vient-il de l'histoire d'hanuman qui, après avoir réalisé tant d'exploits, ne voulut recevoir aucune récompense pour ses actions bienfaisantes.
2006-11-22 08:54:38
·
answer #5
·
answered by Nadine P 7
·
1⤊
0⤋
et pourquoi les vaches sacrées en inde ?
2006-11-22 08:50:08
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
Oui je le savais et c'est peut-être parce qu'un dieu est représenter sous l'aspect d'un singe.
2006-11-25 06:59:58
·
answer #7
·
answered by Viking et Daisy, rrrrrr!!! 6
·
0⤊
0⤋