English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que les enfants étaient mieux élvés quand les femmes ne travaillaient pas à l'exterieur? est ce que la famille était plus stable?

2006-11-22 08:45:45 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

la femme c est elle la graine du monde
la femme c est la source d amour de tendresse pour les enfants elle est sensible de sa nature par contre l homme

2006-11-22 09:24:10 · update #1

12 réponses

je pense que lorsque la maman à assez de temps pour ses enfants,ceux ci sont comblés d'amour et évolus mieux...la stabilité familiale dépend de plusieurs facteurs autres que la femme.

2006-11-22 08:56:44 · answer #1 · answered by emmanuel f 1 · 1 2

Juste une réponse pour ZINAB A : lamentable l'explication, avez-vous au moins des enfants ???
Moi j'en ai 2, je travaille à plein temps, mon mari également, mes enfants font la joie de leurs grands-parents qui passent leur temps à nous féliciter quant à leur éducation.
Quant à oser dire qu'une mère préfère s'occuper d'elle, je serai curieuse de connaître exactement vos statistiques qui vous font dire et écrire autant de bêtises avec de si nombreuses fautes d'orthographe...

Bref, ceci étant dit, je ne pense pas que les enfants étaient mieux élevés lorsque les femmes ne travaillaient pas, je pense surtout que notre société est profondément laxiste et que les parents lâchent prise trop tôt.
Quant à la stabilité de la famille, la réponse est simple : tant qu'il y a de l'amour au foyer, alors l'équilibre est forcément présent.

2006-11-22 18:40:11 · answer #2 · answered by Nath 3 · 1 0

A cette époque, la vie n'était pas si chère et la femme pouvait se permettre de rester à la maison si son mari travaillait pour élever ses enfant et faire la popote donc elle était beaucoup plus présente pour les enfants.
Par contre la femme moderne est admirable !!!
Elle s'occupe et s'organise en fonction de sa famille tout en assument travail, vie quotidienne, rôle de maman et de femme et que reçoit elle en retour ??
Non, moi je crois que quand on fais des enfants il faut les avoir désirés et surtout les assumer jusqu'à leur indépendance ils n'ont pas demandé a venir au monde!!!
Et si certains son mal élevés ce n'est pas parce que la femme travaille mais parce que les parents ne s'en occupent pas ou sont dépassés.
Respect quand même aux parents victimes de leurs enfants (mais c'est autre chose)!!!!

2006-11-22 17:17:01 · answer #3 · answered by coyotte 4 · 1 0

J'ai travaillé et j'ai fait une carrière professionnelle complète ; j'avais la chance d'avoir un conjoint dont les horaires de prise de travail étaient tôt le matin ; moi, je rentrai à des heures classiques de travail en bureau ; nous avons élevé deux enfants et, grâce à ces horaires qui permettaient au père d'être présent à la sortie de l'école, nos enfants n'ont pas trop souffert de mon activité. Quant à dire que les enfants sont moins bien élevés maintenant qu'avant, je ne me permettrais pas ; il y a encore des enfants dont les parents sont conscients de leurs devoirs ; le problème vient des parents qui n'ont aucune conscience de leurs responsabiltiés.

2006-11-22 17:48:24 · answer #4 · answered by Box 7 · 0 0

bof...Dans les cités où la délinquance et l'incivilité des jeunes est un problème c'est là aussi où le taux de chomage est le plus élevé ce qui veux dire que pour beaucoup de ces enfants les parents sont là toute la journée. Non, le problème c'est surtout la démission morale et physique des parents, ou du parent, vis à vis de l'éducation des enfants.

2006-11-22 16:58:55 · answer #5 · answered by clob 5 · 0 0

oui, avant les enfants etaient mieux eduquer que maintenat, car les mamns d'aujourd'hui sont toujours occuper et surtout par l estetique et pas les vetements , mais ils existen comme meme des femmes qui savent comment dustuinger entre le travaille la maison et leur maries, et ca, commence par le respect e la maman, si elle est bie, eduquer et qu"elle connait sont role, et bien les futures enfants seront toujours meilleurs, si non, et bien elle aura que des malade mantaux et ure a suporter!!!
grace au racines qu'on saura comment les fruits deviendront, bonne ou movaise, et le lieu ou ils sont plonter , et comment sont ils aroser!!

2006-11-22 16:57:17 · answer #6 · answered by zinab a 1 · 1 1

c'est une réflexion assez macho. pourquoi la femme ne pourrait elle pas s'épanouir dans un travail extérieur a la maison sans pour autant éduquer ses enfants correctement. la femme n'est pas forcément aux services des autres. ce n'est pas parce qu'elle ne travaille pas que la famille est plus stable. si les familles ne sont plus vraiment stable c'est du a notre mode de vie actuelle tout simplement

2006-11-22 16:54:15 · answer #7 · answered by carolinette 3 · 1 1

on se croirait revenu au temps des choristes.... ou sous pétain...au choix.

2006-11-22 16:48:35 · answer #8 · answered by ? 4 · 2 2

La démission est dû à une génération laxiste de l'après 68 et non des mères qui travaillent.

2006-11-22 16:48:16 · answer #9 · answered by Brabham 6 · 1 1

Non aucunement, ça n'a rien avoir avec la femme au travail à l'extérieur.
Et les familles n'étaient pas plus stables que maintenant. Certes il y avait moins de divorces à cause de la pression familiale et religieuse mais il y avait beaucoup de concubinages et des maîtresses attitrées plus ou moins acceptées. Ce n'était pas mieux.
Ce sont plutôt les pères démissionnaires qui seraient à l'origine de tout cela. Et les mères se retrouvent souvent à éduquer pour 2. C'est mon opinion qui n'engage que moi.

2006-11-22 17:02:46 · answer #10 · answered by Désilia 4 · 0 1

les enfants les moins bien élévés ne sont pas ceux dont la mère travaille à l'exterieur, cela n'a aucun rapport

2006-11-22 17:02:06 · answer #11 · answered by chou 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers