Mais toutes les religions sont les memes moncu et pi c'est pas l'Islam qui va sauver les meubles avec ses femmes voilees. Le mieux est encore de dire **** aux religions, Dieu est unique et les religions ne sont que des sectes.
2006-11-23 09:38:06
·
answer #2
·
answered by Mwatu 3
·
0⤊
0⤋
Sa religion ne l'"interdit" pas. Ce n'est qu'une règle propre à l'Eglise latine pour ses seuls prêtres : un réglement, en quelque sorte, pas n'est point de dogme . (il y a même des exceptions : quand un pasteur protestant marié se convertit et désire continuer son sacerdoce : cela se produit un peu partout régulièrement); le pape étant prêtre (tradition mutiséculaire), il s'applique son propre réglement.
2006-11-23 06:06:51
·
answer #3
·
answered by paisible 7
·
0⤊
0⤋
C'est pas très compliqué en fait.
Il se trouve que le pape est le descendant (spirituel, of course) de Paul (un apôtre), et les prêtres des descendants (spirituels, toujours) des apôtres.
Qui sont les apôtres? Douze hommes que Jésus à choisi pour venir propager la "bonne parole": celle de la nouvelle alliance avec Dieu. Il leur a demandé de quitter femme, enfants, richesses, travail, amis. Qu'en résulte-t-il dans la tradition chrétienne (donc issue du Christ)? Que les apôtres du Christ (les prêtres) doivent se résoudre à ne pas se marier, ne pas s'octroyer de richesse, d'être des hommes, etc. Jésus n'a rien dit de fait, mais on a calqué cette tradition sur ses actions (un peu comme la souna chez les musulmans). Par tradition, le Pape ne peut donc pas se marier.
Ensuite, pour les Chrétiens (les catholiques) le Jésus n'est pas le fils de Dieu, amsi Dieu incarné. Le mystère de l'Esprit Saint c'est que le fils de Dieu est justement Dieu incarné. C'est très compliqué, mais pour les théologiens, une sustances qui se divise ne peut être parfaite ni absolue, or si Dieu a un fils il se divise (or Il ne peut e pas être absolu ni parfait), donc son fils est aussi lui-même.
Enfin, il n'y a aucune contradiction du tout dans le fait de refuser de se parier et de reconnaître que Jésus est fils de Dieu. Je comprends pas ta déduction, en fait. Et ton "vive l'Islam" est un peu nul, dans ce contexte. Ca veut dire quoi? Que le pape est un con et que donc il faut être musulman? Ben alors pourquoi pas être athé, c'et plus simple. Parce que dans ce cas, je te réponds: Ben Laden se réclame de l4islam, or c'est le pire des salauds, donc vive Bouddhisme zen (?????!!!).
J'espère que ma réponse t'a éclairé.
2006-11-23 02:55:58
·
answer #4
·
answered by Gally Léo 5
·
0⤊
0⤋