Expérience perso : je suis aquariophile, et je renouvelle l'eau de mes bacs avec 2/3 eau de conduite et 1/3 eau de pluie. J'arrose mes plantes d'intérieur (ma jungle prétendent certaines mauvaises langues) avec l'eau récupérée, et j'ai beaucoup moins de problèmes d'encrassement. De même, je ne cultive que les cactées en pots de terre cuite, qui ont la mauvaise idée de faire s'évaporer l'eau et donc concentrent le calcaire. Il me semble que, si on réduit le calcaire via l'arrosage et via l'évaporation, les feuilles sont naturellement lustrées et ne retiennent pas la poussière. Nettoyer à l'eau de pluie si nécessaire.
CdM
2006-11-22 19:17:44
·
answer #1
·
answered by cdemills 4
·
1⤊
0⤋
ce que je fais, perso, c'est offrir un petit bain de bière de temps en temps à mes plantes...
tu nettoies soigneusement les feuilles avec un tissu ou une éponge imprégné de bière et c'est le top brillant garanti !
et puis, l'idéal, c'est tu peux finir la bière une fois que tu as bien tout nettoyé...on a droit à notre petite récompense !!!
;-))
2006-11-22 20:05:59
·
answer #2
·
answered by chlorofeel 3
·
1⤊
0⤋
- la lumière : aucune plante ne peut vivre sans lumière. La lumière est indispensable pour les plantes qui synthétisent leurs substances nutritives sous l'effet des rayons du soleil. Installez vos plantes d'intérieur dans les endroits les plus éclairés de la maison, en général près des fenêtres.
Toutefois, l'éclairage artificiel (tubes fluorescents ou mieux, lampes à mercure ou à sodium) permet d'installer des plantes dans les endroits les plus sombres.
L'exposition idéale pour les plantes d'intérieur est la proximité d'une fenêtre orientée à l'est.
Plantation et rempotage
On rempote une plante soit quand le système racinaire devient trop imposant et tapisse la motte, soit quand la croissance est ralentie (nouvelles feuilles peu nombreuses et plus petites), soit quand elle fleurit trop peu.
Dans tous les cas, choisissez un contenant dont le diamètre soit supérieur de 2 ou 3 cm à celui de l'ancien contenant.
Indispensable à prévoir, le drainage : disposez des billes d'argile ou des cailloux au fond du pot.
Le rempotage doit être effectué de préférence à la fin de l'hiver, avant le démarrage de la végétation.
Entretien courant
Sur les plantes vertes, nettoyez régulièrement le feuillage. En effet, la poussière sur les feuilles joue un rôle d'écran pour la lumière.
La taille des plantes d'intérieur consiste à couper les branches mortes, les pousses chétives, les feuilles abimées, les rameaux malades et les fleurs fanées; le tout à l'aide d'un sécateur.
La plupart des plantes à grand développement nécessitent un tuteurage pour soutenir et diriger la ramure imposante.
2006-11-22 18:54:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
UN TU PREND TES PLANTES TU ENLEVE LA TERRE TU NETTOYÉ LAVE LES POTS ACHETÉ TU MÉLANGE DE LA TERRE DE BRUYÈRES AVEC DU TERREAUX TU PREND UN VAPORISATEUR TU MAIS DE L EAU DISTILLÉE L EAU DU ROBI A TROP DE CALCAIRE LAVE DOUCEMENT LES FEUILLES ATTENTION A LA FUMER DE CIGARETTE SI TU PEUT SORT TES PLANTES SOUVENT PROFITE DES DERNIER BON RAYON DU SOLEILTU VERRA TES PLANTES VONT TE REMERCIER TON COACH
2006-11-22 17:58:36
·
answer #4
·
answered by FBI 2
·
1⤊
0⤋
oui tu peux aussi les nettoyer a la bière si tu manque de lait ou si ton homme a trop bu et veut encore une tout petite dernière
ça les rends hyper brillante le lait aussi....
les coquille d'oeuf écrasée et mise au pieds de plante c'est plein de silice organique quand tu arrose le silice se met doucement a descendre et donne un plus de vitalité a ta plante
comme tout les êtres vivant l'affectif est tres important
le simple fait de penser a en prendre soin est preuve d'affection et curieusement elle se rendent plus belles observe tes plantes aujourd'hui tu verras....
2006-11-22 16:24:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pas de lait pour nettoyer . et quelle genre de plantes? les coquille d'oeufs donne du calcaire ,je crois pas que ta plante et des problème de squelette ? il suffit de prendre le bonne engrais pour la bonne plante .
2006-11-22 13:35:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne connais pas le coup du lait, mais de la bière mélangée à l'eau tempéré lustre effectivement les feuilles que la poussière empêche de respirer. Quant au coquille d'oeuf? jamais entendu parlé.
2006-11-22 13:12:26
·
answer #7
·
answered by lillagen 6
·
1⤊
0⤋