English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis un passionné de la pomme et du pommier et je vis presentement dans une zone tropicale et mes pommiers me manquent . Comment faire pousser le pommier en zone tropicale? aidez svp avec des conseils. Merci d'avances

2006-11-22 04:40:32 · 4 réponses · demandé par zym 1 dans Sciences et mathématiques Botanique

4 réponses

Le pommier a besoin d'un minimum de froid hivernal pour vivre.Malgré cela,si tu veux essayer,choisis une variété ayant besoin d'un minimum de froid hivernal (fuji par exemple).Mais je suis très sceptique en climat tropical.

2006-11-25 02:20:21 · answer #1 · answered by fouchtra48 7 · 2 0

Qu'appelles-tu climat tropical ?

Le pommier est un arbre des régions dites tempérées, ce qui signifie de plus en plus qu'on crève de chaud en été, et qu'on se les gèle en hiver.

Et justement, les arbres de ces régions ont mis au point un système d'adaptation à ces alternances qui les empêcherait de prospérer sous des climats sans hiver marqué.

Pendant l'été, leur croissance s'arrête, et les bourgeons qui se forment (pour les pousses et la floraison de l'année suivante) sont anesthésiées par une substance que produit la plante. On dit qu'ils entrent en dormance.
Or, cette dormance ne peut être levée que par une certaine quantité de froid (intensité/durée) qui détruit progressivement la substance anesthésique. C'est ce que l'on appelle la vernalisation.
Le phénomène est identique pour les graines de nombreuses plantes de ces pays "tempérés". Il a pour but d'empêcher les jeunes pousses de naître à l'automne pour geler en hiver.

Dans un pays sans hiver marqué, tes pommiers resteraient en sommeil et finiraient par dépérir, même s'ils ne perdaient pas leurs feuilles.

2006-11-23 04:57:13 · answer #2 · answered by cizioc 4 · 1 0

Je ne veux pas te critiquer personnellement mais je considère que faire pousser une plante d'une région/climat dans une autre région c'est de la pollution.

On voit maintenant partout des plantes tropicales et autres se balader sur les ronds-points et dans les jardins des particuliers. Il y en a de plus en plus le long des routes. Dans les champs certains agriculteurs n'arrivent même pas à se débarrasser de plantes qui ne sont pas originaires de ce milieu.

Il en va de même pour les animaux mais dans ce cas les gens le comprennent plus facilement. (la grenouille taureau qui mange nôtre belle rainette nationale, les écrevisse américaine, les visons américains, les tortues, etc ...

Il faut arrêter de penser qu'on peut tout avoir. Car on peut certainement tous faire mais toujours sur le dos de nôtre planète.

Dans ton cas, tu pourrais mettre tes pommiers de côtés et, peut-être t'intéresser aux plantes locales, leur culture, les personnes qui s'en occupent... Plutôt que d'emporter ta culture à l'autre bout du monde, profite de ton expérience pour échanger avec les gens autour de toi. Je pense que l'enrichissement personnel par l'échange avec les autres est plus important que de voyager avec sa culture sous le bras.

Sinon tu peux essayer de planter un pommier local ou du moins habituer à ce climat. Une recherche rapide sous internet donne ceci : http://tous-les-fruits.com/fruit-399.html.

Bonne chance pour ta passion.

2006-11-22 05:05:33 · answer #3 · answered by LayDown 2 · 1 0

Certainement en plantant une petite graine subject de ton coeur ,dans un terreau plein de couleur, que tu arroseras chaque jour de ta vie avec de tens of millions de papillons de lumières amoureux les united statesdes autres. Qu'en penses-tu ? =)

2016-12-17 14:33:44 · answer #4 · answered by ? 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers