Je rectifie un peu la question en précisant: violence en général ou dérive violente de la société. Et je répond oui, c'est évident. L'influence de la télévision, du cinéma et des actualités sur la décadence de la société se trouve vérifiable en 50 ans de projection. Les film ont commencé par adopter une violence verbale, puis peu à peu une violence de plus en plus physique pour arriver à la banalisation du crime, voire même de la torture. Il est plus qu'évident que les enfants placés devant de telles images depuis leur plus tendre enfance, n'ont aucun autre repère de la société, et ne peuvent que penser que c'est la norme de la dite société. Il sont donc de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes à être violents à l'école, et par conséquent pour la société future. (que ceux qui ont des doutes aillent interroger les instituteurs (trices) du primaire, voire même les crèches).
Ce que je trouve le plus stupéfiant et révoltant, dans l'impact de l'image, c'est que le cinéma permet à n'importe quel taré qui se prétend cinéaste, de réaliser en toute impunité des films scandaleusement et inutilement pervers et violents, au sein desquels ils ne font que libérer leurs propres pulsions malsaines.
Devant un public fragile, ou naïf, cela ne peut qu'avoir non seulement un impact déplorable, mais plus grave encore inspirer et générer d'autres perversions qui cette fois pourraient bien devenir réelles. Il y a manifestement incitation à la violence chez certains, lesquels sont d'autant plus lâches et pervers, qu'ils prétendent montrer le vrai visage de la société, alors qu'à l'inverse ce sont leurs productions déplorables qui poussent aux crimes en valorisant de mauvaises images..
Lorsque j'étais enfant dans les années 60, il n'y avait aucune violence dans les films ou dessins animés pour la jeunesse, et aucune agressivité chez les enfants dans les écoles. On ne regardait que peu la télévision, d'autant plus que tout le monde ne l'avait pas à domicile. Les enfants n'étaient ni angoissés, ni stressés, ni abrutis par l'image. Leur jeunesse a été heureuse.
2006-11-22 04:54:04
·
answer #1
·
answered by Athos 2
·
2⤊
1⤋
Je ne pense pas. Quand j'étais petit, les adultes accusaient les bandes dessinées de produire cet effet là. Par contre, les actualités violentes ont une influence. La preuve, les babaches qui ont mis le feu à un bus de Marseille pour faire parler de leur cité. Et pourtant, il faut bien informer les gens mais peut-être en évitant les "effets médias", ce qui n'est guère facile.
Mont d'or se fait des illusions, la société au Moyen-Âge et à l'époque moderne de notre histoire était bien plus violente qu'aujourd'hui.
2006-11-22 11:29:35
·
answer #2
·
answered by Jean Cadre 6
·
2⤊
0⤋
Exacte, la violence est arrivée avec la télévision, avant tout était calme
2006-11-22 11:24:55
·
answer #3
·
answered by Mont d'or 5
·
2⤊
0⤋
tout dépend de qui regarde ces images et de l'interprétation qu'on peut leur donner
Le JT que l'on impose à un public de tout âge (20H , heure de gde écoute) , est souvent très violent. Le cinéma : on choisit d'y aller ou pas.
2006-11-22 12:13:07
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il y a forcement une influence du sexe et de la mort affichée sur les écrans dans nos vies quotidiennes car les cinéma fait parti de l'ensemble de nos repères de vie et nous pouvons nous en servir, consciemment ou pas, de référence.
La simplicité et la facilité avec laquelle on inflige la mort dans les films, la manière dont le sexe est dépeint peut se traduire par une mise en application avec cette même facilité dans la vie de tous les jours si nous ne prenons pas garde à bien faire la part des choses... N'oublions pas que tous film est une fiction.
De plus il ne faut pas prendre pour excuse le cinéma pour justifier meurtres, viols ou actions démesurées ; chacun de nous a le devoir de faire le choix de ses actes.
2006-11-22 11:33:07
·
answer #5
·
answered by AL-Ex 2
·
1⤊
0⤋
Toff tue le voisin que j'ai au préalable violé, après avoir regardé le film érotique sur M6
2006-11-22 11:23:39
·
answer #6
·
answered by avidorzoc 4
·
2⤊
1⤋
Oui, à chaque fois que je vois un meurtre à la télé, je tue un des mes voisins...
2006-11-22 11:20:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Bonsoir le chat,
A mon avis oui, la violence à sa part, ne te rappelle tu pas il y a quelques années à Nantes des jeunes garçons avaient reproduit le même scénario pour attirer une de leur camarade dans une embuscade (la même mise en scène que dans le film Scream), une jeune fille avait été tué. Peu de temps après toujours sur Nantes de plus jeunes enfants avaient eu aussi repris des scènes du film pour s'attaquer à un(e) de leur camarade. Ces gamins avaient tous regardé le même film des dizaines et des dizaines de fois en recopiant et s'inspirant profondément des personnages du film.
En ce qui concerne certains films à caractère pornographiques, il sont bien souvent très facile d'accès pour les mineurs et quelque fois les parents eux-mêmes laissent traîner ce genre de film dans la maison. Mais ce que ces mineurs veulent faire c'est tout simplement reproduire ce qu'ils voient et "jouer aux grands". Alors qu'ils ne savent même pas ce que signifie réellement la symbolique du mot AIMER et de Relation Sexuelle, à mon sens, cela vient du fait que l'éducation est peut-être négligée chez certains adolescents et que certaines valeurs morales se sont perdues durant leur éducation.
Désolée pou la longueur. Mais bon tu y est habitué.
Bonne soirée
HaydeeLee
2006-11-23 12:11:30
·
answer #8
·
answered by HaydeeLee 5
·
0⤊
0⤋
i l n'y à pas que le cinéma
les reportages ,les jeux vidéo
la banalisation de la violence et du sexe sur nos écrans..
notre mode de vie
mais surtout l'éducation des parents
et le manque de respect vis à vis des autres
la précarité etc...
tout le système fait que la violence n'est pas prête de s'arrêter
malheureusement..
2006-11-22 20:14:19
·
answer #9
·
answered by @ηgiε 7
·
0⤊
0⤋
Evidemment,une fascination,pour la mort,qui,lorsqu'on realise vraiment,il est trop tard
2006-11-22 11:37:04
·
answer #10
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋