Si la question est posée aujourd'hui c'est parce qu'il se justifie sur ce terrain. S'il se justifie sur ce terrain c'est parce que les politiques en place ont peur de perdre leur place et qu'il est donc confortable pour eux de l'éliminer avant même les élections, cf les dernières présidentielles.
Il faut dire que les politiques en place ne sont pas brillants et que la pin up de service est inquiétante (car bien autocrate, mais ça les français ne l'ont pas encore vu).
Je poserais donc aussi volontiers la question pour pour les politiques en place qui cherchent à éliminer un candidat avant même les élections et pour la pin up de service qui n'a rien à faire des gens qui ne pensent pas comme elle.
La réalité est que la France est une fausse démocratie, minée par la pensée unique, le mensonge et les jeux d'influence dont les ficelles ne sont partagées que par quelques personnes pas démocrates du tout.
2006-11-22 03:18:09
·
answer #1
·
answered by Jean G 2
·
0⤊
1⤋
Parce qu'il respecte la démocratie de son pays.
Il tente en vain de prendre le pouvoir selon les règles et non par la force militaire comme certains dictateurs de certains pays.
C'est pourquoi je pense que l'on peut dire qu'il est démocrate.
2006-11-22 02:38:00
·
answer #2
·
answered by JJMMPP 4
·
8⤊
4⤋
Drole de façon de tourner la question... Le Pen à mes yeux ne DOIT pas être considéré comme un démocrate.
A la limite, on peut se demander si Le Pen peut-être considéré comme un démocrate, ou si il est démocrate...
Après il faut revenir à la définition même du mot démocrate, quelqu'un qui adhère au principe de démocratie, qui promeut cette idée... et donc un démocrate est quelqu'un qui accepte l'idée de la voix du peuple... Vox Populi, vox Dei... On pourrait en déduire que oui Le Pen est un démocrate... En effet, comme certains le disaient, il n'a jamais tenté de putch, il se présente à des éléctions de manière régulière sans entraver les règles de la République.
La tentation serait de dire que Le Pen est un démocrate. Néanmoins, le programme de son parti, est non pas anti-démocrate, mais bel et bien anti-républicain, car anti-constitutionnel. Il contient en son sein et ce régulièrement depuis la création du parti de nombreuses mesures anticonstitutionnelles telle que la préférence nationale, qui n'est autre qu'une préférence ethnique (distinction européen / non européen) et contraire au principe fondateur d'égalité entre les administrés.
Donc incontestablement, Le Pen est en opposition avec les principes de la République... est-il démocrate, n'est-il pas démocrate... chacun se fera son idée.
Pour rappel et en guise de conclusion... quelles furent les expériences de pouvoir du FN en France depuis sa création? Orange, Toulon, Marignane. On sait que Le Pen passe son temps à se vanter d'avoir les mains propres, à hurler sur les autres partis qui sont des escrocs, ... Et là, dans ces 3 cas, les maires ou leurs familles ont été condamnés pour diverses abus de bien sociaux ou malversations. Les grandes décisions de ces municipalités : fermer les salles de spectacle, augmenter les effectifs de police (pourquoi pas), couper les subventions aux associations de gauche (pas mal pour un républicain !) et le plus beau, le plus significatif : sélectionner les livres des bibliothèques municipales (pas d'erotisme, pas de religion, pas de livres sur la guerre...).
Est il démocrate... doit-il être considéré comme tel...???
2006-11-22 03:14:15
·
answer #3
·
answered by GuestStar98 2
·
4⤊
1⤋
Tant qu'il brigue la présidence selon des moyens démocratiques, il reste un démocrate.
Ce qu'il ferait de la Démocratie s'il était élu est une autre histoire.
Cependant, nos amis "démocrates" du PS et de l'UMP tentent à tout prix de barrer la route à Le Pen en soudoyant les élus locaux pour qu'ils ne lui donnent pas leur signature... C'est démocratique, ça ?
2006-11-22 03:11:41
·
answer #4
·
answered by Barnabé 2
·
4⤊
1⤋
jjmmpp a dit ce que je voulais dire
2006-11-22 02:39:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Pardon mais pour moi Le Pen et démocratie ne font pas bon ménage, même si comme un certain Fürher en 1933 celui-ci pense que le meilleur moyen d'accèder au pouvoir est de le faire par la voie démocratique (comme un loup dans la bergerie).
Voici quelques raisons qui font de Lepen un anti-démocrate :
- En 2002, il a justifié l'usage de la torture lors de son temps de service en Algérie, contre des partisans avérés ou présumés du FLN, cette pratique étant, selon lui, nécessaire pour lutter contre le terrorisme.
- En janvier 1971, sa maison de disques (la Serp) a édité un disque intitulé Le IIIe Reich. Voix et chants de la Révolution allemande. Il est comdamné à cet effet pour « apologie de crimes de guerre ».
- En parlant des malades du sida, le 6 mai 1987, à la télévision (Antenne 2), il dit : « Les sidaïques, en respirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation. (…) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux » ;
- Il a déclaré le 13 septembre 1987, au Grand Jury RTL-Le Monde, que les chambres à gaz sont un « point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ».
- Le 2 septembre 1988, lors d'une réunion publique : « Monsieur Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l'ouverture dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu, a déclaré : nous devons nous allier aux élections municipales, y compris avec le Parti communiste, car le PCF, lui, perd des voix tandis que l'extrême droite ne cesse d'en gagner… M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu. »,
- le 11 mars 1986, Jean-Marie Le Pen s'en était violemment pris à des journalistes juifs ou d'ascendance juive : « Je dédie votre accueil à Jean-François Kahn, à Jean Daniel, à Yvan Levaï, à Elkabbach, à tous les menteurs de la presse de ce pays. Ces gens-là sont la honte de leur profession. Monsieur Lustiger me pardonnera ce moment de colère, puisque même Jésus le connut lorsqu'il chassa les marchands du temple, ce que nous allons faire pour notre pays. » Et il leur accordait comme circonstance atténuante de n'avoir « appris le français que récemment ».
- 1997, récidive : il déclare « dans un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s'appelle un détail ».
- en 1998, il persiste et signe : « Je crois à l'inégalité des races »,
En voulez vous d'autres comme celà ?
Pensez vous que l'on est un démocrate lorsqu'on tient ces propos ? A côté les propos de Chirac sur la prétendue odeur des blacks et ceux de Georges Frêche sur la composition de l'équipe de France sont de la gnognotte.
La démocratie c'est l'égalité de tous devant la loi, quelque soit sa race, son sexe, sa religion.
Alors n'essayons pas de faire passer M. Le Pen pour ce qu'il n'est pas. Il est tout sauf un démocrate et c'est bien pour cela qu'un nombre important de mécontents vote pour lui. C'est un relent du pétainisme d'autre temps, des nostalgiques de "l'ordre d'avant", qui ne réflechissent pas aux graves conséquences que pourrait avoir l'arrivée au pouvoir d'un tel individu pour le bien être de notre société et pour les valeurs de la République Française.
2006-11-22 03:59:09
·
answer #6
·
answered by ddiscool 3
·
1⤊
0⤋
Tout simplement car nous sommes dans un état de droit et que la liberté de parole et d'opinion doit être respecté.
M.Le Pen est le président d'un parti autorisé, donc démocrate.
Si le parti n'était pas autorisé, il n'existerait pas.
Aucun gouvernement, de gauche comme de droite , n'a demandé sa dissolution
2006-11-22 03:36:27
·
answer #7
·
answered by CHARLES 1
·
1⤊
0⤋
le pen est considere comme un democrate!
je ne suis pas du tout fn!
mais notre "embleme est : liberte egalite, fraternite" alors simplement expliquez moi pourquoi un parti reconnu ne peut avoir ses 500 signatures de maires! alors qu'il represente + 4 millions d'electeurs!! et aussi pourquoi le lcr (lancelot) a deja ses signatures alors qu'ils ne represente que 3 a 5% contre 18% ) pourquoi les medias ne disent pas que la politique pronée par le lcr : c'est la corée du nord, la birmanie ou encore l'ancien stalinisme ! qui ont fait plusieur millions de morts !!! les goulag stalinien : 25 millions de morts pour penser differamment! et on fait un proces au fn! interdisons lcr et le fn et ok on serait juste ( surtout parmis les medias qui influence les moutons de panurge : les francais!) simplement pour finir francais : REVEILLEZ VOUS!
2006-11-22 03:33:49
·
answer #8
·
answered by christianmtp 7
·
1⤊
0⤋
le pen démocrate ... heureusement que je l'ecris et que je ne le prononce pas, je me serai etouffée là !
ce mec est carrément l'opposé de la démocatrie, il est haineux et xénophobe, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peux adhérer à son discours ... tu veux bien m'en dire plus ?
2006-11-22 03:21:06
·
answer #9
·
answered by Laet 4
·
2⤊
1⤋
Non, c'est un tyran qui profite du système en place.
Une fois au pouvoir, adieu la démocratie !
2006-11-22 02:57:18
·
answer #10
·
answered by leali 4
·
3⤊
2⤋
Parce que Le Pen n'a qu'un but rendre la France aux Français
2006-11-22 07:41:51
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋