English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sont-elles perdues ?

2006-11-22 01:54:17 · 6 réponses · demandé par elle-même 7 dans Éducation Futilités

6 réponses

Moi j'adore le jus de pomme
Oups je crois que je me paume là

2006-11-22 01:57:30 · answer #1 · answered by Tous des Prosarko! (AlisKGB) 5 · 2 0

Le savoir-vivre , la politesse , la bienséance : une poignée de mains c'est aussi un jeu de paumes !!!!

2006-11-22 10:04:56 · answer #2 · answered by TwoBee 4 · 2 0

Pom... Pom... Pom...
Pom... Pom Pi Dou, Hou !

(^_^)

2006-11-22 10:12:07 · answer #3 · answered by Kim Sumi 5 · 1 0

je ne sais pas tu la vue hiere soir toi aussi?

2006-11-22 09:56:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_paume

2006-11-22 10:02:47 · answer #5 · answered by Sakkaï 6 · 0 1

1. Le Jeu de Paume : ancêtre du Tennis
Le tennis, le badminton, le squash, la pelote basque ont pour ancêtre le Jeu de Paume.
Le Jeu de Paume a été inventé en France au XIIIème siècle (même si certains historiens ont pu trouver des variantes du Jeu de paume dés l’Antiquité). Le premier Jeu de Paume aurait été conçu par des moines qui voulaient faire un peu d’exercice. En utilisant, le sol, les murs et les poutres du cloître, les moines jouaient avec une balle (l’esteuf) et la paume de la main. D’où le nom "Jeu de Paume".
Au fil des siècles, le Jeu de Paume connut diverses formes. Pendant longtemps, on joua soit avec les mains, soit avec des gants. Mais vers la fin du XV°siècle, les gants furent renforcés avec des sortes de cordage ; car les mains devenaient trop douloureuses (les esteufs étaient en cuir ou contenaient de la chaux). Puis les battoirs en bois firent leur apparition mais ils restaient rudimentaires. Ce n’est qu’au XVI° siècle que l’on créa la première raquette dotée d’un long manche et d’un cordage en boyaux de mouton.
Pratiqué en plein en air (Longue Paume) ou dans une salle (Courte Paume) appelée Tripot, le Jeu de Paume devient, dans un premier temps, le loisir préféré des étudiants et des humanistes. Ce n’est qu’à partir du XIV° siècle que le Jeu de Paume acquit sa reconnaissance auprès de la noblesse, des éducateurs et du reste de la population française. Au XVI° siècle, le Jeu de Paume devient même le "Jeu des Rois". François I, Henri II, Charles IX, Henri IV jouent et deviennent des spécialistes. On ne compte plus le nombre de fois où il fallait chercher le roi au Tripot pour régler les affaires politiques.
Le Jeu de Paume se répandit non seulement en France mais aussi dans le reste du monde. Mary Ewing Outerbrige l’importa aux États Unis en 1876 sous le nom de Court tennis . En Australie, on l’appela Royal Tennis ou Real Tennis. Il arriva aussi en Allemagne, en Italie, en Espagne,...Aujourd’hui, il ne reste plus que neuf pays abritant des salles de Jeu de Paume.
Le jeu de Paume débarque aussi en Angleterre au XVI°siècle sous le nom de Court Tennis. (en anglais, le Jeu de Paume se traduit par Court Tennis. A noter que le terme "tennis" vient de "tennetz", mot lancé au moment de la mise en jeu de la balle dans le jeu de Paume). Dans un premier temps, les Anglais jouent au Jeu de Paume avec des raquettes. Mais, vers 1850, les Anglais inventent le jeu de rackets. Ce nouveau jeu se joue à plusieurs contre un mur avec des raquettes et une balle en cuir très rebondissante. Le match se gagne en 15 points. En cas d’égalité à 13, on termine avec trois ou cinq points d’écart. Aux alentour de 1860, le jeu de rackets perdit de sa notoriété.

2006-11-22 10:04:49 · answer #6 · answered by ojmi89 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers