English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]


« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]


« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20:16-18]


« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

2006-11-22 01:48:12 · 30 réponses · demandé par hakim B 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Ca y ets le Ptit merdeux ! euh Ptit Robot il nous parle de conjugaison cui là !
on s'en fout du temps employé
vous avez du sang sur les mains peut plus que nulle autre religion
et vous etes encore en croisade aujourd'hui !!! Vous utilisez votre religion pour voler le petrole des musulmans
C'est ca la réalité aujourd'hui
Mais les fidèles à Dieu auront la victoire et pas des croyants de circonstance qui n'ont pas une foi solide et ne suivent pas leur engagement auprès de Dieu

2006-11-22 01:59:46 · update #1

Qu'on me dise que ca reflete la nature humaine je suis d'accord à 200% , l'etre humain est violent, faible, peu reconaissant et corruptible .
A nous de nous améliorer, mais ma question c'est pour faire comprendre que c'est tjrs facile de remettre la faute sur untel ou untel alors qu'on n'est pas foutu de se remettre en questions nous memes

2006-11-22 02:02:07 · update #2

MKiss toujours aussi bon dans tes paroles !!
Toi j'ai toujours apprecié tes réponses qui sont tounours objectives

2006-11-22 02:21:31 · update #3

Mon ptit Patoche adoré !
je peux te trouver un nombre incalculable de contradictions et d'erreurs ds la bible
elle a été falsifié bon nombre de fois, c'est prouvé
Nous il est dans le coeur des hommes et aucune modification n'y a été faite, et vous passez votre temps à nous le reprocher
Et que dire du commandement de jésus qui dit que "qui retire un iotah de la loi

2006-11-22 02:34:29 · update #4

30 réponses

Religion ou pas l' Homme est par nature violent et aggressif.
Simplement, on essaye de touver un fondement à cette brutalité de l'etre humain envers son prochain. Aujourd'hui, c'est à la mode d'affirmer que le Coran prone haine et violence. Et on l'oppose volontier à la Bible qui semble parée de toutes les vertus.
Forcémement avoir une vision aussi partiale des choses est un manque d'esprit critique.
La vérité c'est que toutes les grandes religions ont du sang sur les mains. Non pas parce qu'elles poussent à la violence mais surtout parce que certains hommes ont choisi de les interpreter à leur sauce.

Alors pourquoi faire une fixette sur le livre saint musulman et trouver une "excuse réthorique" a des scenes de crimes tirées de l Ancien Testament ? Ce deux poids 2 poids 2 mesures ne vous dérange t'il pas ???

2006-11-22 02:18:14 · answer #1 · answered by Mkiss 4 · 7 4

La différence entre le coran et la bible, c'est que le coran ordonne le combat alors que la bible n'utilise jamais l'impératif et raconte simplement des faits et des évènements passés.

Il n'y a aucune incitation, ni obligation de se battre dans le bible, contrairement au coran qui ordonne : emploi de l'impératif.

-----------------
Non, au contraire, quand on étudie un texte aussi important que la bible ou le coran, chaque terme compte et entre utiliser l'impératif pour ordonner le combat et utiliser le présent narratif pour raconter des combats, il y a une sacrée différence !

2006-11-22 09:54:54 · answer #2 · answered by P'tit Robot 3 · 16 7

elle résume l'Histoire de l'Homme.

on va quand même pas reprocher un livre de dévoiler une facette de la nature humaine toujours observable en ces temps troublés.

d'ailleurs, y a t-il eu une période de paix mondiale depuis la création ?
où que ce soit ?

2006-11-22 09:52:56 · answer #3 · answered by will 4 · 5 0

L'Ancien Testament raconte (entre autres) l'histoire du peuple juif, et ce n'est pas un roman à l'eau de rose !

Mais dans le Nouveau Testament, la seule scène de violence c'est la crucifixion d'un innocent, supplice barbare courant à Rome.
L'histoire romaine, ce n'est pas non plus un roman à l'eau de rose.
Jésus s'est fâché très fort un jour et a jeté hors du Temple les types qui y étaient venus pour faire du trafic au lieu de prier, c'est son seul acte de "violence".

2006-11-22 09:57:57 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 5 1

Point de vue partisan et prosélyte mon ami. Soit on met toutes les religions dans le même panier, soit on arrête de se la jouer faux derche avec ce genre de question !
Bisou ma trompette !

2006-11-22 09:51:29 · answer #5 · answered by blouzeujunior 1 · 9 5

afin que tu sois persuadé que le Coran est la parole de Dieu
car on trouve pire

2006-11-22 12:38:49 · answer #6 · answered by pertinent 3 · 3 0

pourquoi toujours opposer les religions il suffit de quelques un pour jeter le discrédit sur tout un peuple ou toute une religion .Heureusement pour le monde il y a plus de gens qui vivent leur religion en paix et qui ne souhaite de mal à personne

2006-11-22 10:13:26 · answer #7 · answered by pilou 3 · 4 1

Excellente remarque d'avoir sorti ces versets. Belle démonstration que l'on peut tout rendre violent : sorti du contexte, ancien testament (qui n'a rien à voir avec la venue du prophéte pour les chrétiens). Les textes écrits ne sont que des récits oraux couchés sur papiers des siècles aprés : 400-500 ans pour le nouveau testament (imagines que l'on te demande de décrire la découverte de l'amérique ds le détail...).

Quand à avoir du sang sur les mains,je ne me sens pas concerné. Les musulmans sont arrivés à Poitiers grace a des fleurs ou des épées ? Chrétiens et musulmans, fils d'un même dieu se sont trop longtemps entretués, guidés par des personnes se vantant de connaitre la parole de Dieu.

Quand au Pétrole, il était là des milliers d'années avant que l'homme ne crut en un dieu. Il n'est nullement la propriété des musulmans (qui ont fait la guerre entre eux pour l'avoir, je le rappelle)
La
seulle victoire serait de ne pas se battre, de comprendre que le même apparut aux deux prophètes (mohammed et jesus)...etc.
et j'ai personellement autant de respect pour l'Islam que que la chretienté.

2006-11-22 10:11:56 · answer #8 · answered by Kam 3 · 5 2

car c'est dans la nature de l'être humain d'être violent alors c'est tout à fait normal que les religions soient à son image.

2006-11-22 09:59:19 · answer #9 · answered by solstice 5 · 3 0

Je vais t'aider : il y a aussi tout un pavé sur le fils de dieu crucifié. C'est violent, mais les chrétiens n'y sont pour rien...

Je donne pourtant mon appréciation positive à cette question. Je suis chrétien et ravi que, pour une fois, une question ne soit pas gratuite mais motivée par une recherche réelle (bien que je redoute que ces textes ne proviennent d'un site anti-chrétien...).

Il est dommage cependant que les textes en question soient retirés de leur contexte (en particulier pour Josué et les Juges) et qu'ils ne soient pas du tout représentatif de l'oeuvre biblique. De plus, la traduction de certains est inexacte voire tendancieuse (celle des Nombres en tout cas).

Il est vrai que certains textes bibliques sont violents. Mais ils ne font que relater des faits qui ne sont pas toujours l'oeuvre de chrétiens.

Et par rapport à ton complément, tu mélanges deux choses : une religion et l'interprétation parfois extrémiste qu'en font certaines.

2006-11-22 09:57:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 5 2

fedest.com, questions and answers