English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-22 01:31:06 · 32 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

je parlais du systeme economique social francais (rmi, allocs, secu...)

2006-11-22 01:39:27 · update #1

32 réponses

Complètement d'accord avec vous . J'ai dans ma propre famille des abonnés du système , médecin complaisant pour faire en sorte que la personne soit considérée " irréinsérable " et touche une pension d'invalidité , alors qu'elle travaille au noir , et n'a aucuns problèmes . Je suis écoeurée de ces façons de faire , d'autres qui n'ont jamais travaillés et touchent rmi , alloc + aide de partout comme parent isolé .
Il faudrait qu'il y ai plus de contrôle , mais bon !!! on ne s'en sortira pas de ce système d'assistanat , trop de politiques sont ok avec ces mesures là , contents d'en faire leur cheval de bataille avec cette campagne pour la présidentielle .

Amitiés .

2006-11-22 01:54:55 · answer #1 · answered by katiouchka 5 · 1 0

s'il y a un système c'est pour l'utiliser en profiter,en jouir .les règles sont les mêmes pour tout le monde.

2006-11-22 01:40:04 · answer #2 · answered by romantica 4 · 3 0

Si! ms si des gens profitent c'est qu'il y a des failles! tu ne peux pas en vouloir aux priofiteurs.... c'est humain! Maintenant ce sont les failles dont il faut s'occuper!Mais apparemment personne n'en est capable!

2006-11-22 01:39:48 · answer #3 · answered by Ely 4 · 3 0

la question est de savoir: que feriez vous si vous étiez à la place des inidividus utilisant le système?
la même chose ?

2006-11-22 01:39:40 · answer #4 · answered by karoto658 1 · 4 1

Effectivement, beaucoups de gens "PROFITTENT" du système, ce sont les smiccards, les nouveaux pauvres, ceux qui malgrès un travail salarié ne peuvent pas se loger, et sont souvent obligés d'aller aux restos du coeur pour nourrir leur famille.
Quelle honte en effet, d'avoir en France + d'1 million de pauvres.
Vive les USA et leur 11 millions de pauvres sans aucune protection sociale.

2006-11-22 03:09:55 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

De qui parles-tu exactement ?

- Des français qui ont des richesses démesurées accumulées historiquement en pillant, grâce à l'esclavage ou à la guerre ? (ce qui concerne il me semble, tout francais ayant un euro en poche). Si cette remarque te paraît abusive ou abstraite va faire un tour dans un pays pauvres et ca sera peut être plus "concret".
- Des chômeurs qui ont cotisés en travaillant et sans demander de comptes à la société pour une somme qu'il récupérent plus tard, et encore qu'en partie (et oui, c'est la différence entre un chômeur et un RMiste) ?
- Des politiciens véreux qui détournent l'argent public ?
- Des policiers qui profitent de leur pouvoirs pour passer à tabac des jeunes ?
- Des RMistes qui n'ont jamais travaillé mais qui touchent de l'argent sans rien faire ?
- Des jeunes qui vivent aux crochets de leur parents sans naturellement travailler ?
- Des riches qui profitent d'un héritage sans avoir mérité le moindre denier ?
- Des petites bourgeoises qui ruinent la sécu pour un pauvre mal de crâne, ou pour se faire liposucer la graisse qu'elles ont accumulé en bouffant tes impôts ?
- Des actionnaires qui gagnent de l'argent en pariant en bourse sans produire le moindre service ou la moindre richesse ?
- Des gens qui perdent du temps à écrire des questions sur yahoo q/r pendant que d'autres bossent ?
- Des patrons qui font tourner des projets et rapportent plein de pognon juste en exploitant des stagiaires ?
- Des voleurs, trafficants qui se font plein d'argent sans cotiser ?
- Des assureurs et des banquiers qui se font plein d'argent sur un système de crédit relativement proche dans lequel tu as la certitude de perdre de l'argent et eux d'en gagner ?

Bref, difficile de répondre à ta question : tu n'en poses pas les limites et la société n'est pas composé de gens bien ou pas bien : c'est un flux complexe.

Je dois même t'avouer trouver que ta question est un peu paradoxale, puisque tu as accès à un ordinateur. Je te laisse imaginer le nombre de gens dont tes parents ou toi même ont du profiter pour arriver à avoir une telle machine, le tout, grâce au système. Pour information, au Mali, un esclave=10 euros.

Donc je te dirais bien que oui, mais si tout le monde arrêtait de profiter d'un système ou d'un autre, je crois qu'on se réveillerait avec une bonne gueule de bois et plus grand chose. Remarque, on pourrait toujours faire tourner notre ordinateur en pédalant :-)

Honte, honte à ceux qui au nom d'un système esclavagiste se permettent de critiquer ceux qui en profite plus qu'eux... :-(

Je vois déjà poindre les réponses à cette réponse : oui mais on à pas le choix, oui mais c'est comme ça, oui mais c'est la faute aux méchants élus de mon système, ouh, il est méchant lui je note sa réponse négativement...

Très bien alors ne vous plaignez pas, ou par décence envers ceux qui souffrent vraiment pour fabriquer dés 14 ans vos objets de luxe, ne feignez pas une naiveté hypocrite...

2006-11-22 01:56:06 · answer #6 · answered by De_l_autre_cote 2 · 3 1

Si, mais il semblerait que désormais le problème soit devenu tellement épineux que chacun essaye d'en profiter un maximum justement pour ne pas être laisé par les profiteurs.

2006-11-22 01:40:07 · answer #7 · answered by phil de lille 6 · 2 0

Tu dois parler aussi d'une bonne partie des fonctionnaires non ?

2006-11-22 03:37:46 · answer #8 · answered by FREDERIC N 3 · 1 0

si certains profitent du systeme , c'est parcequ'il a des failles ... et ça fait depuis lgtps que ça dure ...
escroqueries sur l'assurance chomage, assedic, allocations, sante, etc ... donc payer pour les plus demunis c'est juste mais se faire couiller par d'autres, NON MERCI ... d'ou la necessite de la rupture vis à vis du systeme actuel !!!!!

2006-11-22 01:41:39 · answer #9 · answered by ipanema9 3 · 1 0

A moins d'être soi-même un profiteur ou un glandeur on ne peut que le dénoncer évidemment.

2006-11-22 01:35:45 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers