comme la corde soutient le pendu ! =))
2006-11-22 01:26:00
·
answer #1
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
1⤊
0⤋
Tout simplement parce que Jospin fait passer le parti avant sa personne!
C'est dommage car il aurait fait un excellent candidat car Ségolène Royal, point de vue programme, c'est le vide sidéral.
Fabius le noniste, l'homme des réformes libérales qui s'est trouvé un credo gauchiste.... franchement!
DSK, oui, lui il avait une certaine crédibilité mais il n'est pas emblématique de la gauche.
Bref, on n'a pas fini de rire et en attendant, ils se bouffent aussi le nez à droite.
2006-11-22 11:16:10
·
answer #2
·
answered by Cap'tain Sprütz 7
·
2⤊
0⤋
pauvre mec.
il est totalement passé à côté de sa carrière.
ce type aurait pu être président un jour s'il en avait un peu plus voulu .
et aujourd'hui il en est là.
il est pathétique.
2006-11-22 09:32:48
·
answer #3
·
answered by Buttman 2
·
2⤊
0⤋
Comme jack lang,tout les 2 ils ne sont pas pour ségoléne mais il faut bien faire amende honorable,histoire de se grappillé un ministère au cas ou ...........
2006-11-22 09:32:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Vous vouliez qu'il fasse quoi? Il annonce qu'il se retire de la vie politique de premier plan. Il a clairement annoncé qu'il ne voterait pas pour elle à l'investiture du PS. Qu'aurait-on dit s'il était passé au 20h de TF1 pour l'annoncer. En revanche, même s'il ne partage pas tous avec S.Royal, cette dernière est nettement plus proche de ses idées qu'un Sarkozy ou Bayrou. Ca semble normal qu'en tant que socialiste historique il soutienne la candidate officiellement investie! Quant aux remarques pathétiques sur "une nullasse plutôt qu'un"... Pourquoi interviens-tu dans des questions politiques alors que le fonds de ta pensée semble dépassé par le concept "vision politique".
2006-11-22 09:30:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
jospin a dit "je m'éfforcerai de soutenir" .Il sait trés bien qu'elle n'a pas besoin de lui.
2006-11-22 11:02:51
·
answer #6
·
answered by MEL 3
·
1⤊
0⤋
C'est une attitude responsable, j'ai toujours pensé que Jospin était un homme qui avait égo surdimensionné, en même temps, je pense aussi que c'est un honnête homme. Par ailleurs, avait-il vraiment le choix? tant elle les a laminé
2006-11-22 10:47:25
·
answer #7
·
answered by manevondo 2
·
1⤊
0⤋
Un ministère ? Je le crains... DSK etait bien trop intelligent pour passer, quant à Fabius nous avons, du moins certains d'entre nous, gardé en memoire la non-responsabilite de ses actes. Il est donc rentable de soutenir S.R. et sûrement payant ! Vous m'avez mis un peu de baume au coeur en écrivant noir sur blanc ce que je ressens !
2006-11-22 10:47:22
·
answer #8
·
answered by evelyne b 1
·
1⤊
0⤋
Ouh la ! Que d'agressivité ! Jospin n'est vraiment pas trop aimé ici !
Moi , personnellement, j'ai beaucoup de respect pour lui ! C'était un Premier Ministre fiable et pragmatique (un des plus longs mandats de premier ministre de la Cinquiéme République, alors qu'on était en cohabitation. Quelle Ironie !), un homme que je juge assez intégre et sérieux. Tout allait bien jusqu'en 2002, où ça a déraillé. A cause d'une "non-campagne" de sa part et d'un contexte explosif, il a été éliminé du second tour de la presidentielle en laissant passer un candidat contestataire. Ensuite, il a déclaré qu'il se retirait de la vie politique. Et s'est retrouvé bloqué par cette promesse.
Son retour à la primaire socialiste était difficile. Il a occupé le terrain, en distribuant des bons points et sa vision de la politique pendant trois semaines en septembre. Mais, ça n'a pas bien pris. Si les autres candidats s'étaient retirés, et lui aurait laissé Ségolène Royal comme seule adversaire, on aurait eu vraiment un duel plus serré, duquel Ségolène ne serait pas forcément sortie triomphante comme maintenant, mais duquel lui aussi aurait eu du mal à sortir vainqueur (car il s'est rendu compte que la popularité de Ségolène Royal tenait, tout comme la détermination de ses rivaux pendant ces trois semaines) De peur de l'échec, il ne s'est donc pas lancé. Et, il s'est tu !
Là, il écrit quelques mots sur son blog, car on lui reprocherait de ne pas faire un petit geste pour ses camarades quand même. Et, puis si ça ressort, ce n'est pas par une demande de Ségolène, mais plutôt des journalistes.
Et, je ne crois pas du tout qu'il vise une place de ministre. La seule place qu'il convoiterait serait celle de Président. Mais, c'est fini. Comme je l'ai dit, la carrière politique de Lionel Jospin, qui restera sans doute comme un des 20 personnages les plus importants de la cinquième République, est derrière lui, finie brutalement et de manière innatendue en 2002.
Mais, faut-t-il pour autant lui jeter la pierre ?
2006-11-22 10:41:01
·
answer #9
·
answered by Loïc M 4
·
1⤊
0⤋
Il est normal que Lionel Jospin, en tant que militant socialiste, soutienne le candidat choisi selon la procédure mise en place par le parti.
On ne doit pas s'en offusquer.
Le choix du vocabulaire n'est pas innocent "s'efforcer de" montre à mon avis que le soutien sera du niveau du minimum syndical.
La vraie question comme beaucoup d'internautes l'ont soulignée est la suivante : les français sont-ils intéressés par l'avis de M. Jospin?
Il est dommage qu'un homme comme Lionel Jospin,qui ne manque pas de qualités, ne comprenne pas qu'il n'a plus aucun écho auprès de la société et que comme Giscard, il tombe dans le pathétique en essayant désespérément de revenir.
2006-11-22 10:26:46
·
answer #10
·
answered by Loic L 3
·
1⤊
0⤋
est-ce que ségo lui a demandé son avis ?
de toute facon , tout le monde s'en fout... ou lorgne-t-il un poste ?
2006-11-22 10:11:10
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋