English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et écarter ceux qui "refusent"de travailler par paresse? si oui quels critères proposeriez-vous?

2006-11-22 01:09:21 · 6 réponses · demandé par oganla 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

oui il faut revoir les critère mais surtout un suivi systématique des personnes recevant ce R M I car des gens touchent cet argent alors qu'ils font du travail au noir, ou d'autres se déclarent seul, et il sont un compagnon qui travaille et gagne bien sa vie et d 'autre qui font plusieurs déclarations comme pour la CAF le chômage etc...C'est quand même l'argent du contribuable

2006-11-24 01:29:11 · answer #1 · answered by patou0361 5 · 0 0

Vous devez pas connaître beaucoup de RMIste pour penser que ca pousse à la paresse...
C'est un discours odieux qui vise à généraliser le comportement de certains escrocs qui ne representent finalement qu'un pourcentage infime de la population..
Les RMIstes, dans leur plus grande majorité, galèrent, n'arrive pas à se loger decemment, ne peuvent meme pas envisager de partir en vacance et sont deja bien contents qu'une banque veuille encore d'eux...
Et encore tout ca c'est dans le meilleure des cas...

Arretez donc de parler de ce que vous ne connaissez pas ou que ce que vous connaissez partiellement à traver les médias...

2006-11-22 01:20:10 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

comme dit plus haut rmi = travail a mi temp...

ma conclusion : peut etre faudrait il monter les salaires?
car baisser le rmi c'est pas tres malin... (essaye de vivre avec 430 euros... c'est même pas le prix de mon 15m2 a paris)

sinon demander un temp minime d'investissement dans la société en échange serai une bonne idée. A voir, dans la pratique c'est pas si évident. Trouver quelquechose a faire a ces gens (c'est plus d'un million de personnes)sans prendre le travail de quelqu'un a forcement un coup non négligable (ne serai qu'en encadrement, comme le service militaire qui coutait a son époque bcp d'argent)

Tout ca pour dire qu'il faut y reflechir, ne serai-ce que pour réduire les fraude massive.

Par contre je trouve toujours inadmissible que les jeune de -26ans n'ai pas le droit au rmi quand ils ne sont plus a la charge de leur parent.

2006-11-22 01:28:53 · answer #3 · answered by befa 3 · 0 0

oui, les inciter a concerver un lien social, des horaires... Par un renfort dans certaines professions, leur liberant les heures necessaires a un entretien d'embauche... Je connais plusieurs rmistes qui disent n'avoir aucun interet a travailler, ils perdraient toute alloc logements, nouriture.....
Mais ils ne se rendent pas compte que petits a petits, certains entrent dans une depression.
Je crois qu'on a besoin de se rendre utile, et de meriter son salaire rien que pour l'estime de soi.

2006-11-22 01:21:33 · answer #4 · answered by licorne 5 · 0 0

pour rmi = travail à mi-temps, ce n'est pas normal de donner de l'argent comme ça sans rien en retour, de plus ça pousse à la feignantise !!

2006-11-22 01:15:11 · answer #5 · answered by EMMA 4 · 0 0

moi je pense qu'on devrait en échange du RMI demander aux gens de participer au moins qq heures par semaine à la vie associative de la ville.
C'est un bon début....

2006-11-22 01:12:45 · answer #6 · answered by Gaëlle M 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers