English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Allez je vous propose de prendre la plume, et de rédiger une critique sur votre album préféré (ou détesté, comme vous voulez), le but étant de nous le faire découvrir comme si il venait de sortir. Le but ultime, outre l'amusement, est aussi de chercher à faire découvrir ce que l'on aime aux autres en leur donnant envie...

2006-11-22 00:17:07 · 3 réponses · demandé par hebus 4 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

Ouf merci Emilie !!! C'est bien beau de me mettre 5 avis favorables, mais y en a pas beaucoup qui se lancent...ah quand faut répondre plus de 2 mots...

Tiens sinon, je prépare la mienne de critique, ça portera sûrement là-dessus...

http://www.youtube.com/watch?v=pDPLkrB9gP0&mode=related&search=

2006-11-22 06:14:34 · update #1

3 réponses

Ce remaster de led zeppelin arrive à notre grande surprise. Une compilation de 26 morceaux parmi les meilleurs de l'oeuvre d'un des meilleurs groupes des seventies. Pourquoi revisiter ce qui à déjà été fait? pour savoir si la légende reste toujours bien vivante. Et là, l'exercice est difficile, car le sublime peut le disputer au kitsch. Mais là, point de cela, on commence par un "communication breakdown au allures un peu pop, puis on suivra sur un "babe i'm gonna live you" mélancolique comme un séparation forcée, un 'dazed an confused" qui ne manque pas de nous laisser confus, un "since i've been loving you", que nous aimons toujours, un "rock'n'roll" qui nous prouve que celui-ci n'est toujours pas mort, puis un "kashmir" qui ne manquera pas de nous inviter au voyage. Nous finirons par prendre "the stairway to heaven", pour nous rappeler que nous aurions tous voulus voyager avec ce dirigeable, qui nous rappelle l'intemporalité de sa musique. Inoubliable et indispensable.

2006-11-22 07:08:33 · answer #1 · answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6 · 2 0

Ahaha, bon, et bien c'est parti.. Mais je vais sortir de mes sentiers battus et faire un grand bon en arrière.. 1979, sortie de The wall (Pink Floyd). Trois ans à l'époque, et déjà submergée dans cet univers musical.. Mais ce n'est que 11 ans plus tard que je commence à comprendre la portée de cet album (et pour cause ^_^), auquel je voue un culte assez étrange d'ailleurs.. L'évènement de la chute du Mur de la Honte n'y est bien sûr pas étranger, et j'en garde encore les images.. Pourquoi cet album? Il est tout simplement le reflet d'une parcelle intime et générateur de liberté et d'anticonformisme, par divers combats... Outre les sonorités envoûtantes, ce sont les mots qui prennent forme sur des maux. Et ça, c'est bien la plus belle chose qui puisse exister dans ce vaste monde symphonique..

2006-11-22 09:53:45 · answer #2 · answered by Barry Ouate 6 · 2 0

je ne vais pas me prendre pour un critique mais reprendre les paroles de bernard hebet de on a tout essayé qui disait que tina arena etait une chanteuse a la voix crispante, qui a je cite " les levres de jojo le mérou", avec des chansons a deux balles.

j'etais mais alors mort de rire quand j'ai lu ca !

2006-11-22 08:27:37 · answer #3 · answered by erianon83 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers