English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

D'abord, qu'entends tu par borné?
Si c'est de te verbaliser pour le feu rouge que tu viens de griller, alors que tu étais "super à la bourre pour aller bosser", effectivement, on est bornés....
Maintenant, sache qu'on est payés pour accomplir des missions, qui, si elles ne sont pas toujours plaisantes pour les citoyens, ne nous amusent pas toujours non plus...
Quand on dit aux gens de ne pas prendre telle rue, c'est qu'on a une bonne raison, pour préserver leur sécurité (incendie, fuite de gaz, forcené...), ou celle d'autrui (préservation des traces et indices après la commission d'un infraction dont tu as peut être été victime, et dont tu aimerais bien qu'on trouves les auteurs...).
Quand on est froid avec les gens qu'on contrôle, c'est d'abord pour préserver notre sécurité (quand j'arrête une bagnole, je ne sais pas si le conducteur n'est pas armé, ou recherché et prêt à tout pour m'éviter).

Juste pour l'information de celles et ceux qui nous pensent illetrés, il faut un Bac +3 pour être lieutenant, et Bac+4 pour être commissaire... J'espère juste que vous n'aurez jamais à avoir besoin de nous... restez sur votre idée, surtout ne changez pas, et essayez d'imaginer un monde sans loi, ou alors avec une loi que personne ne respecterait... dans un monde parfait, ça s'appelle l'anarchie, forme la plus pure du communisme, dans un monde ordinaire, ça s'appelle la loi du plus fort... bon courage!

2006-11-22 13:26:20 · answer #1 · answered by Le_bop_de_la_derniere_chance 3 · 0 0

Pour ne pas être sectaire :
- l'exercice du pouvoir, quel qu'il soit, est susceptible de créer des abus de pouvoir (policier, juge, politique mais aussi enseignant...)
- les policiers, garants de l'ordre républicain, sont "bornés" parce qu'ils appliquent et font appliquer la loi... rien que de très normal !

2006-11-22 08:14:49 · answer #2 · answered by MRS 2 · 2 0

bonjour à tous
Là, bonjour le préjugé. On ne parle plus des policiers français, mais des policiers du monde entier. C'est à dire que déjà tu peux parler en connaissance de cause des policiers français (ce dont je doute) mais également des policiers japonais, kazakhs, indonésiens, thaïlandais, monégasques, zimbabwéiens, etc....? Purée! Un tel Q.I.......! Fais en profiter l'humanité! Décroche un prix Nobel!
Devant tant de connerie, que dire? Le mépris? le problème c'est qu'on est tellement borné dans mon travail qu'on essaie tout de même de faire de la pédago pour les gens de ton espèce...
Si, par être borné, tu sous-entends que les policiers te sanctionnent quand tu grilles un feu rouge, oui c'est le cas. Si par être borné, tu sous-entends que les policiers ne croient pas forcément les gens sur parole, oui c'est le cas.
A savoir que tu sais quand tu as affaire avec un représentant des forces de l'ordre, mais ce dernier ne sait pas s'il se trouve en présence de quelqu'un qui peut représenter un danger (terroristes ETA dans le sud ouest par exemple).
Un exemple, celui de mon premier transfert de prisonnier. J'avais 22 ans et je commençais ma carrière. On m'a demandé de transférer un gars devant un juge. Quand je suis allé le chercher, c'était un rasta cool, genre doc gynéco. Je me suis dit "encore un petit trafiquant". Secret de l'instruction oblige, je ne connaissais pas l'affaire. La justice étant bien faite, j'ai attendu deux heures aux portes du cabinet du juge d'instruction pour être reçu. Qu'on le veuille ou non, une relation se crée entre le justiciable et son gardien, surtout qu'il avait l'air cool. j'ai été reçu par le juge d'instruction. En fait ce dernier voulait réentendre la personne que je transférais sur un point : avait-il violé post mortem la femme de 60 ans qu'il avait noyé dans sa baignoire? Je suis tombé des nues et mon gars a reconnu tranquillement le viol après le meurtre. Inutile de dire que je ne lui ai plus décroché une parole..... Je me suis trouvé bien bête sur cette histoire mais ça a été une bonne leçon.
Donc, en effet, quand j'ai affaire avec quelqu'un que je ne connais pas, je suis borné.
Désolé pour le côté macabre de l'anecdote mais c'est la vraie vie, celle qui n'est pas décrite dans le JT de Jean Pierre Pernault!
EN tout cas j'ai été ravi de répondre à un futur prix nobel lol....

2006-11-23 03:18:18 · answer #3 · answered by 1 2 2 · 1 0

Ils sont là pour faire appliquer un réglement, pas pour écouter ta vie et pourquoi tu as enfreint le dit réglement.

2006-11-22 08:23:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

un peu de respect pour le métier de policier. Il est indispensable dans notre pays. Il est très difficile et manque de moyen. Les policiers sont des fonctionnaires qui sont soumis au strict respect de la loi dans l'exercice de leur fonction et rien de plus. Il existe de très bons policiers comme dans tous les métiers du monde mais aussi des mauvais.

2006-11-22 08:22:08 · answer #5 · answered by soleil b 4 · 1 0

Je crois que c'est toi qui est borné. La police a un travail a effectuer. Elle n'a ni concessions à faire, ni dialogue, ni travail social. Elle effectue un travail : arreter les criminels, maintenir l'ordre dans la rue. Alors bien sur, dans des petits conflits elle peut avoir un role de médiation, mais dans les cas plus sérieuxc'est la justice qui décide ensuite du bien fondé ou non des arrestations et de la marche à suivre en conséquence.

2006-11-22 08:17:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

j'ai rencontré des policiers qui étaient loins de l'être, ce n'est qu'une généralisation abusive!

2006-11-22 08:13:42 · answer #7 · answered by gus 7 · 2 1

erreur tu te vois sans police tranquille te faire agresser massacrer vole ton fric au distributeur ça existe déjà bon mais imagine cela en pire bornes non ils en ont marre de voir que les malfrats sortes sitôt arrêtés les insultes tout cela peut rendre borne

2006-11-24 08:03:12 · answer #8 · answered by monickbehar 6 · 0 0

Je pense que le contact que la population a avec les Policiers est Trop souvent en terme répressif pour excès de vitesse ; pas de ceinture au volant, points en moins sur le permis etc...; Mais quand va t`on s`entraîner avec eux pour des exercices physique, le jogging ; ou alors s`entraîner avec des policiers dans un stand de tir ; faire le dressage de notre chien en mêmes temps que des chiens policiers ; Apprendre les gestes des premiers secours pour sauver des vies etc.... pour les Gens qui sont volontaire . ( Je ne suis pas policier ) . Mais l`image que l`on se fait de la police est trop négative car c`est toujours Répression, Répression, Répression , il faut que ça change .

2006-11-24 06:38:55 · answer #9 · answered by v franck 7 · 0 0

négatif,les policiers ne sont pas bornés...ils font leur boulot.qui parfois n'est pas tres drole...

2006-11-23 08:12:26 · answer #10 · answered by Patrick de saintchef 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers