English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment un étudiant à l'université peut travailler pour survenir à ses besoins?

2006-11-21 23:51:46 · 6 réponses · demandé par diaz82 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

Simplement en étudiant à l'université et en travaillant afin de SUBVENIR à tes besoins !

2006-11-21 23:53:27 · answer #1 · answered by Zeus 4 · 0 0

Il y a quand même beaucoup de formations universitaires qui ne prennent pas toute la semaine ; tu peux prendre un boulot à mi-temps, et avec les APL pour ton petit loyer tu t'en sors pas trop mal normalement, mais c'est clair que c'est pas la fête tous les jours. Tu dois aussi t'arranger avec des gens de tes TD pour récupérer certains cours auxquels tu ne peux pas assister. On ne peut pas t'obliger à aller à tous les cours. Je te conseille de t'organiser de manière à te garder au moins un jour dans la semaine pour faire autre chose, sinon c'est vite insupportable. Un boulot qui fonctionne bien pour ça : surveillant d'externat ou d'internat (aujourd'hui Assistant d'éducation, évite les CAE autant que possible), de préférence en lycée, y'a moins de petits cons et c'est beaucoup moins fatiguant. C'est mal payé -SMIC- mais tu es payé pendant les vacances, ce qui est super pour préparer les exams. Bon courage, tout est possible!

2006-11-22 08:42:39 · answer #2 · answered by Panda 3 · 0 0

Je suis étudiante et je fais des baby sitting le soir, je suis aussi en stage.
Je suis parfaitement consciente que si je n'habitais pas chez mes parents, j'aurais du mal à l'en sortir financièrement.
Mais, j'essaye d'être un maximum indépendante avec mes "revenus" : c'est moi qui paye mes fringues, mes billets de train pour aller voir mon chéri...
Cependant, quand je suis vraiment dans la panade, mes parents sont là pour m'aider.

Je sais que certains étudiants, travaillent comme serveurs et vendeurs pour la majorité, sinon ce sont d'autre petits boulots dans le meme style : hotesse d'accueil pour des évènements cuturels...

2006-11-22 08:05:30 · answer #3 · answered by tattoon 5 · 0 0

tout est une question d'organisation.choisir un job à flexibilité pour pouvoir s'octroyer un maximum d'espaces pour étudier.ne pas oublier qu'il y a beaucoup d'heures à donner le week-end.(pas facile pendant que les autres travaillent ,mais il faut savoir ce que l'on veut ) bon courage à toi

2006-11-22 08:02:56 · answer #4 · answered by romantica 4 · 0 0

il est vrai que de nos jours les etudes et le travail prennent enormement de temps dans notre vie, et les gens oublie meme quelque chose de capital, c'est vivre, passer du bon temps, s'amuser.
je sais c'est pas evident surtout quant on est etudient, on a le travail et les etude en meme temps, du coup plus de temps pour vivire.
a mon avis passe plus de temps a etudier plutot que travailler tu es encor jeune alors profite de tes etude pour fair un bon metier dans lequel tu sera epanoui.

2006-11-22 08:01:44 · answer #5 · answered by Dr House 3 · 0 0

Pour concilier travail et étude, il faut être notaire.

2006-11-22 07:59:38 · answer #6 · answered by Bouzou 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers