Les catholiques adorent uniquement Dieu.
Les catholiques n'adorent PAS la Vierge Marie. Ils vénèrent la Vierge Marie en raison du rôle très particulier qu'elle a joué dans l'Incarnation. Elle a enfanté Jésus. Elle est Mère de Dieu.
Les catholiques prient uniquement Dieu! Mais ils prient souvent Dieu par l'intercession de Marie en raison de cette place privilégiée qu'elle a eu dans le plan de Dieu. Ils prient aussi Dieu par l'intercession d'autres saints catholiques. Les catholiques demandent à Marie de prier pour eux comme ils demanderaient à leur ami, leur mère, leur défunte grand-mère de prier Dieu pour eux. Le peuple de Dieu, vivants et défunts, prie les uns pour les autres. On appelle ça la Communion des Saints. Marie étant si proche de Dieu, on est sur de pouvoir obtenir de très nombreuses grâces par son intercession.
2006-11-23 03:08:29
·
answer #1
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
C'est quoi cette question?
Les catholiques n'adorent qu'un seul Dieu, celui de Jésus Christ. Cependant ils éprouvent une tendresse remarquable envers la mère de Jésus. Cette femme qui a su faire preuve d'abnégation quand elle a accepté de devenir la servante de Dieu en portant en son sein le Fils de Dieu.
Elle est tendencieuse ta question elle me fait penser à une question posée par un protestant. Si tel est le cas pourquoi ne pas s'aimer avec ce que nous avons en commun plutot que dénigrer ce qui nous distingue.
La force de l'humain est sa plus grande faiblesse. Son intelligence qui parfois se tord à cause d'ignorance crasse
Fraternellement
2006-11-21 23:34:47
·
answer #2
·
answered by gilles n 2
·
3⤊
1⤋
Contrairement à Gilles N, je ne pense pas que la question a été posée par un protestant. Tout simplement parce que cela ne le taraude pas. Son opinion sur le sujet est faite depuis longtemps !
Pour moi, qui suis protestante, l'explication remonte plus loin, à toutes ces déesses pré- chrétiennes qui existaient en Europe et qui ont été récupérées.
(J'ai lu, une fois, dans Annales, je crois, mais je ne suis plus très sûre, que les vierges noires étaient la déesse Isis dont le culte s'était répandu en Europe avant la période chrétienne)
2006-11-21 23:49:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Prétendre cela, c'est méconnaitre le catholicisme !
2006-11-21 23:38:27
·
answer #4
·
answered by Mimi 2
·
1⤊
0⤋
je ne crois pas que ce soit vrai dans la doctrine catholique "officielle", mais certains aspects de la foi catholique "populaire" ou "traditionnelle" donne parfois cette impression, par exemple dans certains lieux de pélerinages comme Lourdes ...
et pour quelqu'un qui n'est pas catholique (je suis protestant et si je me trompe j'espère qu'on m'accordera les circonstances atténuantes ... ) c'est parfois, alors, l'impression que ça donne ( que les catholiques adorent plus Marie que Jésus )..
de plus, certains catholiques m'ont dit qu'on peut être catholique sans croire aux apparitions, les seuls éléments de foi pour ainsi dire "obligatoires" étant les dogmes promulgués officiellement par les papes ( et ou les conciles, je ne sais plus trop bien .. )
mais c'est vrai que dans la bible plusieurs passages indiquent que c'est Jésus le seul médiateur entre Dieu et les hommes, qu'il ne faut prier que Dieu ( d'ailleurs on ne montre pas d'exemples de prières adressées à d'autres, lorsque Paul dit dans Romains qu'il prie pour les juifs il précise qu'il prie Dieu, lorsqu'il demande à d'autrers chrétiens de prier pour lui, toujours dans la même épître, il leur demande de prier Dieu, etc ; même chose dans les Actes où, Pierre étant en prison, on nous précise que l'Eglise priait Dieu pour lui .. )
du coup, même en voulant plus voir ce que nous unit que ce qui nous sépare ( entre catholiques et protestants ), ça ça reste quand même un gros problème... ( ce qui ne m'empêche pas d'aller à la messe chez les catholiques de temps en temps mais justement à certains moments je n'y suis pas très à l'aise, justement à cause, entre autres, de ça ... mais là où je peux dire "amen" de tout mon coeur, je le fais ... )
2006-11-22 01:15:25
·
answer #5
·
answered by Moldova 5
·
0⤊
0⤋
Jésus de nazareth est aussi appelé Christ+ Les catholiques sont des chrétiens + Le christ est fils de Dieu, 3ème personne de la trinité, de même nature que le père + Le catholicisme est une religion donc une croyance en un Dieu = Donc Jésus de Nazareth est Dieu et donc au centre même la foi catholique, personne n'est au-dessus de lui sur terre comme au ciel.
Apprends un peu ce qu'est le catholicisme et après on en reparlera.
2006-11-22 00:30:25
·
answer #6
·
answered by Patoche 3
·
0⤊
0⤋
Parce qu'ils se fourvoient. Nulle part la Bible n'indique que Marie doit être l'objet d'un culte (mais la plupart des catholiques n'étant pas des lecteurs assidus de la Bible...ceci explique cela).
C'est Dieu qui doit être adoré et lui seul. Tout le reste n'est qu'idolâtrie.
2006-11-21 23:42:28
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
C'est une contre vérité, mais elle est le symbole de la mére de l'enfant sacré
2006-11-21 23:32:20
·
answer #8
·
answered by Hades et Persephone 7
·
1⤊
1⤋
Je ne pense pas qu'il y ait des statistiques à ce sujet, mais je suis assez convaincu que cette préférence (qui n'est qu'une préférence d'évocation) de Marie est très forte dans le sud de l'Europe,Espagne, Italie (où le rôle de la mère est sacré) mais que cette préférence diminue jusqu'à s'inverser plus on remonte vers les pays du Nord
2006-11-21 23:38:19
·
answer #9
·
answered by Batisse 4
·
0⤊
1⤋
voilà, j'ai ete soeur, chez les catho et ce n'est pas marie qu'on adore, mais la deesse diabolique de la mer, et pour embrouiller les gens, les pauvres ignorant on pretent que c'est marie,
jesus a dit ,nul ne vient au pere sans passer par moi,
alors pas besoin de leur "marie" entre guillemets ou du pape pour parler à dieu, ce sont des hommes comme nous
2006-11-21 23:33:35
·
answer #10
·
answered by . 3
·
0⤊
1⤋