English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les homosexuels et les lésbiennes revendiquent depuit longtemps le droit d'être reconnu partout ainsi que leur droit à l'adoption.C'est l'un des phénomenes que notre sociétè doit régler une bonne fois pour tout.

2006-11-21 23:04:39 · 20 réponses · demandé par OSCAR 2 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

20 réponses

Pour moi Non.
Je m'explique, ce droit là y est déjà et c'est même le premier article:" Tous les Hommes naissent libre et égaux en droit." Ceci va pour tout le monde , aussi bien les hommes que les femmes, quelque soit leur couleur de peau, leur religion, leur nature sexuelle ... Si tu crée un droit particulier pour telle ou telle personne, c'est montrer du doigt leur originalité et cela risque de dévier dans le racisme et l'intolérance ....

2006-11-21 23:16:42 · answer #1 · answered by Yoda83 3 · 4 1

Je suis d'accord avec cette idée, mais en faisant attention aux mots, parce que l'homosexualité n'est pas un droit, mais un état.

Alors oui à l'inscription du droit à la non discrimination des personnes homosexuelles dans la déclaration universelle des droits de l'homme.

Mais non à l'inscription du "droit d'être homosexuel", car cela n'a pas de sens, pas plus que de proclamer le "droit d'être une femme" ou le "droit de mesurer moins de 1m50".

2006-11-21 23:14:48 · answer #2 · answered by deltaplan 3 · 5 3

l'homosexualité et les autres comportement sont des troubles psychologique, et des trouble de comportement, il faut prévoir une thérapie et pas les faire acceptés, c'est contraire à la nature et à l'équilibre général de la vie

2006-11-21 23:09:30 · answer #3 · answered by bichabiche 2 · 6 4

D'accord avec Yoda pour penser que effectivement on doit en rester au principe d'égalité entre tous les humains, quelque soit la religion, la préférence sexuelle, etc. Mais il serait temps d'appliquer cela!! Quand je pense que les homos ont été pdt des siècles martyrisés par tout un tas de c*** religieux et autres, alors qu'ils ont apporté à l'humanité quelques-uns de ses plus beaux chef d'oeuvre musicaux, littéraires, etc. Zeugma par contre ta réponse est vraiment à gerber, je ne ferais pas de commentaire. Ton homophobie me semble irrécupérable. Je donne ce conseil aux homos : n'attendez pas que la société hétéro vous donne le droit d'avoir des enfants, prenez-le!! Croissez et multipliez lol. C'est pas très compliqué : il suffit qu'un homo et une lesbienne décide d'avoir un enfant, et ça se fait de plus en plus.

2006-11-21 23:38:54 · answer #4 · answered by Pedagogie2007 1 · 3 2

La DDHC ne peut être révisée : elle est issue de l'assemblée cosntituante et ne peut être révisée. Elle fait partie de la constitution comme document annexé...
La DDHC dans ses articles 4 et 5 pose des principes qui fondent le droit des hommes et des femmes à jouir librement de leur liberté à condition qu'elle ne nuise à autrui or l' homosexualité ne nuit pas à autrui.

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Et dans son article 10 elle mentionne que nul ne peut être inquièté pour ses opinions :
Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

MON AVIS : légiférer pour mettre en avant des particularités déjà protégées par les textes est dangereux, car à faire cela, nulle interprétation des textes ne sera plus possible : ce cas n'est pas expréssement cité donc il ne fait pas partie de la protection... L'homosexualité n'est pas un droit, il découle du droit à ses opinions et à la libre disposition de son corps c'est tout, ci on l'érige en droit on devrait ériger également en droit le droit à l'hétérosexualité qui n'est que je sache cité par aucune loi !!


Donc ta demande je la comprends car il y a encore beaucoup trop de discriminations envers les homosexuels dans notre société, mais je ne peux y adhérer pour ces raisons qui mériteraient d'ailleurs de plus amples développements.

2006-11-21 23:15:44 · answer #5 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 1 0

Je suis abasourdi par tant de réponses intolérantes et dénuées de réflexions.
Heureusement que je sais que ces messages ne représentent qu'une frange de la population qui croient pouvoir tout dire sous prétexte d'anonymat.
Considéré l'homosexualité comme une « déviance », un « trouve psychique »; de tels propos nous ramènent au moyen age.
L'adoption d'enfants par des homosexuels est un fait. Une personne se présentant comme célibataire, et répondant à tous les critères; peut adopter un enfant. Il y a donc des hommes et des femmes homosexuels qui adoptent... comme il y avait des avortements en masse avant la légalisation de ce dernier.
Si l'homosexualité n'est pas naturelle... ( n'est pas dans la nature ); alors je me demande ce qui l'est. En tout cas; une chose est certaine : la morale, elle, est moins naturelle que l'homosexualité; puisque issue de la société.

Pour revenir plus en détail sur la question; je pense que parfois la lois doit devancer la morale populaire ( sans être péjoratif ). Je ne pense pas qu'il faille entrer ce débat dans la constitution... par contre; peut être serait il intéressant de légiférer sur l'adoption par des couples homosexuels pour que la lois soit en accord avec la réalité.

2006-11-22 01:27:59 · answer #6 · answered by Anthony 2 · 1 1

Il n'y a pas de phénomène à régler, ou alors c'est le cas des intolérants de tout poil qu'il faut règler une fois pour toutes.
Si certains s'arrêtaient de se mèler de la vie privée des autres, beaucoup de problèmes n'existeraient même pas.

2006-11-22 00:06:11 · answer #7 · answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6 · 1 1

Ce n'est pas un phenomene de notre societe, c'est depuis toujours...dans tous les lieux et toutes les epoques ....Alors oui, si nous sommes une generation du progres...les droits de l'homme devrait prendre cette preference sexuelle en compte...meme si quelques part...on ne devrait pas etre oblige de le marquer comme cela noir sur blanc...mais si ca fait avancer les mentalites !! Foncons

2006-11-21 23:17:04 · answer #8 · answered by Jo 3 · 1 1

NON. Je lutterai avec la dernière énergie contre l'adoption par des couples homosexuels.
De nombreuses études mettent en évidence la détresse des enfants de familles monoparentales et recomposées.
Et je sais de quoi je parle (famille divorcée).

La famille homoparentale est pire car cette détresse est délibérée.

L'adoption par une famille homoparentale c'est au mieux de l'EGOISME, au pire du SADISME.

2006-11-21 23:08:47 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 5

La question a été règlée depuis lontemps, depuis l'antiquité la famille est fondée par un homme et une femme dans le but de continuer l'espèce, oublier cela c'est oublier notre passé et tout ce qui fait ce que nous sommes aujourd'hui. Chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend mais se doit de respecter et d'accepter les règles qui régissent nos sociétés depuis des siècles, il n'y a aucune raison qu'une très petite minorité impose ses diktats à l'immense majorité. Si des homosexuels veulent des enfants ils n'ont qu'à se mettre à l'oeuvre comme les autres et non pas revendiquer un droit qui n'en est pas un, le droit à l'enfant n'existe pas, pas plus que le droit à la différence. Toute cette agitation bruyante et brouillonne n'est pas de nature à ce que se mette en place le droit à l'indifférence

2006-11-21 23:23:10 · answer #10 · answered by jppapy 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers