Courage !! l'avantage 1er du chomage est que tu pourras regarder les feux de l'amour tous les jours !! (c'est pas évident quand tu travailles, à moins de te mettre en arrêt maladie...) hum hum... et puis tu vas pouvoir en profiter pour faire un petit break
sinon tu auras l'avantage de passer à l'ANPE. je ne connais personne qui a pu trouver du travail par eux... même ma boite de passe pas par l'ANPE quand on recrute car ils envoient des profils qui ne correspondent pas du tout au poste. Néanmoins, si tu as des lacunes dans certains domaines tu pourras suivre une formation (bureautique par exemple) ou demander un bilan de compétence. mais ne t'attends pas à ce qu'ils t'accompagne pour changer de secteur... Le mieux est de t'armer de courage et de motivation.
2006-11-21 22:42:55
·
answer #1
·
answered by fbareb37 2
·
2⤊
0⤋
je suis d'accord avec alex a... il faut vraiment un moral d'acier... tu ne peux pas compter sur l'anpe... ils ne feront rien pour toi à part te contrôler et te mettre des bâtons dans les roues pour les formations.... la fin arrive plus vite que tu ne crois... j'espère pour toi qu'il y a une famille derrière et que tes responsabilités financières ne sont pas trop lourdes.... le chômage est dur très dur....
TU AS TOUTE MA SYMPATHIE
2006-11-22 06:36:25
·
answer #2
·
answered by laure 5
·
2⤊
0⤋
cest dur detre au chomage pour profiter des avantages que cette situation peut tammener il va falloir travailler bien ta tete pour avoir le moral ;;; une fois les angoisses dues a lavenir incertain et a la pression d ela societe (entourage , anpe etc) matrisees tu peux developper des talents tu peut faire des formations ,,, faire des choses que tu pouvais pas les faire;;; il faut des le debout avoir un projet et le maitriser;;;
2006-11-22 06:25:48
·
answer #3
·
answered by alex a 6
·
2⤊
0⤋
Je sors d'une période de chômage de 1.5 an. C'était dur psychologiquement, alors je n'ai pas vraiment eu l'impression de passer des vacances, même si on peut s'en offrir. C'est la pression du chronomètre qui tourne qui fait que les vacances n'ont pas le même goût quand on est chômeur.
Cependant, j'ai pu faire une belle formation en Management dans une école prestigieuse et celà m'a permis de booster mon CV et de retrouver une position meilleure qu'avant mon licenciement (économique). Donc, je m'en sors bien, ouf !
En tant que chômeur, tu as un boulot à plein temps qui est de "Chercher du travail". Normalement, tu n'as pas le droit de voyager ou t'offrir des vacances sans informer ton conseiller, car tu n'es plus assurer en cas de problème.
Quand tu as un entretien et que tu dois te déplacer, tu dois l'informer pour qu'il valide le fait que tu partes pour un entretien et te couvre en assurance.
Au début, on se dit qu'on a le temps, mais ton conseiller te fera sentir que si tu ne fais pas assez de candidatures, ou que tu n'es pas assez sérieuse, tu risques des diminutions d'indemnités.
Alors, tu as le temps, oui, mais pour faire des candidatures, chercher et trouver le plus vite possible.
Pour les formations, demande tout ce que tu peux. C'est toujours bon à prendre et ce sera payer par le chômage (cours de langue, de Management, de leadership, Perfectionnement divers). Mais ils vont t'envoyer dans des écoles normales, moins chères et peu reconnues (en général).
Aussi, si tu as les moyens, trouve une formation dans une école reconnue avec un certain prestige. Ainsi, il y aura un nom connu sur ton CV, et c'est ça qui donne de la valeur. ça coûte un peu plus cher mais ça multiplie tes chances de sortir du chômage et te donne une qualification valorisante pour ne pas te faire embaucher à n'importe quel salaire.
Fais un profil sérieux, précis à :
Monster.fr
cadremploi.fr
cadreonline.com
et lis les journaux de ta région (consulte leurs sites internet section "Emploi")
Important : exploite ton réseau de connaissances (amis, Famille, ex-copains de classe,...), inscris-toi dans un réseau (linkedin.com, openbc.com) pour lier des relations avec des gens intéressants et susceptibles de consulter ton profil.
Il n'y a pas vraiment d'avantages en tant que chômeur. On te payera peut-être une formation, mais pour le reste, c'est à toi de chercher. Un conseiller sympa te laissera un peu de liberté dans tes recherches, un conseiller pas sympa pourrait te forcer à faire un boulot en dessous de tes qualifications, en te faisant pression sur le fait que tu es obligée d'accepter sinon gare à tes indemintés.
Bonne chance et bon courage.
2006-11-22 07:01:13
·
answer #4
·
answered by bgi_123456 2
·
1⤊
0⤋
bonjour,
l'ANPE peut te proposer diverses formations normalement.
à une époque ils m'avaient parlé d'une formation sur quelques semaines afin de faire le point sur mes compétences et afin de voir quel autre métier je pouvais faire, cette formation était gratuite normalement pour les chômeurs.
qui sait tu peux peut-être changer de voie.
bon courage pour la suite.
2006-11-22 06:43:02
·
answer #5
·
answered by olivia 1
·
1⤊
0⤋
l'anpe et l'assedic seront là pour te renseigner. en plus, ils aiment bien orienter vers des formations, parce que pendant ce temps tu n'es pas dans les statistiques.
par contre, il faut que la formation ait un rapport avec le poste que tu entends rechercher aussi. et le conseil général de ton département ne devrait pas manquer de t'envoyer toute une liste de formations possibles que tu pourras suivre gratuitement ou à peu de frais selon la filière suivie. (par les GRETA, entre autres)
2006-11-22 06:41:18
·
answer #6
·
answered by kiko 7
·
1⤊
0⤋
ben si tu cherches une formation, renseigne toi auprès d'un centre afpa ou greta, celui de ta région. L'avantage est que les formations ne sont pas payantes pour les demandeurs d'emploi, et si tu es loin de ton domicile, tu peux meme etre logée et nourrie
2006-11-22 06:38:26
·
answer #7
·
answered by Vénus 6
·
1⤊
0⤋
ben moi aussi j'étais licencié pour cause économique et maintenant j'ai trouvé du boulot
ce que je peux te dire profite bien du temps libre offre toi des formations mais aussi des sorties et ne laisse pas ta situation te priver de vivre
dit toi que ce sont des vacances
bon moi j'ai contacter la cnam
www.cnam.fr
ils même des diplômes universitaires
2006-11-22 06:28:08
·
answer #8
·
answered by wisskys 4
·
1⤊
0⤋
courage, bonne chance pour retrouver qq chose. Anpe est trés qualifiée pour te renseigner!!
2006-11-22 06:27:06
·
answer #9
·
answered by christian l 5
·
1⤊
0⤋
en lisant ta question, un seul avantage m'est venu à l'esprit : du temps !!!!
mais bon en lisant la suite c'est plus délicat.
en belgique tu as des tonnes de formations qui sont proposées aux demandeurs d'emploi, va te renseigner au près de L'office de l'emploi
2006-11-22 06:24:07
·
answer #10
·
answered by pipinaki 4
·
1⤊
0⤋