English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne veux pas généraliser. Mais je trouve que beaucoup de profs de fac ne sont pas ouvert au étudiant et n'ont auvune compétences pédagogique. je pense que certains n'écoute pas les problèmes que rencontres les étudiants.
Il font leurs cours! Le plus important, ce sont leurs recherches.

2006-11-21 22:09:14 · 5 réponses · demandé par guillaume a 2 dans Éducation Études supérieures

5 réponses

malheureusement, il y a encore des profs comme ça...
mais ils n'ont pas eu de formation pour apprendre à monter des cours, ou même à s'adresser à des étudiants.
il faut dire qu'ils ne sont évalués que sur leurs travaux de recherche, le ministère et le CNRS se foutent complètement de l'enseignement. du coup, pour avoir un poste intéressant, et faire ce qui leur plait vraiment, c'est très dur. parce que si leur évaluation est mauvaise, alors les crédits baissent, le nombre de bourses pour doctorants baissent... et ils se retrouvent à devoir tout faire eux-mêmes, et ça coince ! parce que les journées n'ont que 24 heures...
il est vrai que certains enseignants ont échoué le concours du CNRS et sont enseignants-chercheurs parce qu'ils n'ont pas pu faire autrement.
mais ne généralise pas, il y en a pas mal qui aiment l'enseignement et qui se déchirent pour faire des cours intéressants, à la pointe de la connaissance actuelle et dynamiques... maintenant, mets toi à leur place, et reconnais que les étudiants ne sont pas toujours hyper coopératifs... (retard, manque de respect, inattention, vacarme en cours...)

2006-11-22 00:27:47 · answer #1 · answered by bambi_des_iles 2 · 0 0

tu a le droit de protester
et si vous discutez avec les profs

2006-11-22 06:18:31 · answer #2 · answered by momy ttc 4 · 1 0

la pédagogie ne figure pas au "programme" de leur formation.

Depuis une dizaine d'année (Jospin) ceux qui ont été moniteurs pendant leur thèse ont une formation en pédagogie. Mais le monitorat n'est pas indispensable pour être embauché comme enseignant à la fac.

Mais en fait peu importe la formation, certains se foutent des étudiants, d'autres les écoutent, c'est dommage que leur dévouement et leur compétence pour l'enseignement ne soit ni un critère d'embauche, ni une source de revenus supplémentaires. (Ceci expliquant cela)

2006-11-22 06:38:26 · answer #3 · answered by marco il biondo 4 · 0 0

Tu as tout résumé. Les profs de fac "à la française" ne sont pas là pour enseigner mais pour que TU écoutes (on saisit la nuance ici?). Et malheureusement ça ne date pas d'hier, ça fait plus de 700 ans que ça dure, depuis la création de la Sorbonne, il y a des textes de l'époque qui montrent très clairement que la mentalité date de cette époque et n'a pas changé d'un pouce.

2006-11-22 06:18:32 · answer #4 · answered by Starbuck 6 · 0 1

ben depuis le temps qu'elle infuse la science chez eux je te dis pas on est pas prêts à savoir quelque chose avec eux !

Je suis entièrement d'accord avec mes prédécesseurs ! ils pensent avoir la Connaissance et tu devrais leur baiser les pieds pour les remercier de daigner te la faire partager !

Mais vu qu'ils racontent plein de koneries donc c'est plutôt mon pied au cu que je filerais à certains çà c'est sûr !

2006-11-22 06:22:23 · answer #5 · answered by shujin 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers