On dit beaucoup de conneries dans les réponse précédentes et on en dira surement dans les réponses suivantes). Enfin ces réponses expliquent parfaitement le malaise en France: Les gens sont dans la stricte incapacité de s'assumer eux-même, ils rejettent leurs responsabilités sur "les autres" (à défaut, les étrangers) histoire de se soulager la conscience.
Historiquement et culturellement, il est très difficile pour nous (les Francais) de nous assumer, il faut toujours rejetter les fautes surles autres. A défaut, c'est de la faute de l'étranger, quand il n'y en a pas, c'est de la faute du "Parisien" et quand il n'y en pas non plus (dans les petits villages), c'est de la faute du village voisin (voire la "Guerre des Boutons").
Aujourd'hui: La france est le pays dévelopé le plus fermé à l'immigration au monde avec un taux d'immigration annuel de 0,066%. C'està dire que sur une ville de 100 000 habitants, il ya en moyenne 66 nouveaux immigrants qui arrivent chaque année.
Je doute personnellement que ces 66 personnes sur 100 000 (ou 1 sur 1515) soient responsable de toute la pagaille décrite par les médias. A titre de comparaison, l'Allemagne à une immigration annuelle de 0,218%, le Royaume-uni 0,218% aussi, la très Suisse 0,312% et les Etats-Unis 0,318%.
Dire qu'il faut encore plus "fermer les frontières" de l'immigration en France est à mon avis un non-sens car elle le sont déjà.
Pourquoi toute cette "merde"?
Personnellement je pense que les problèmes sont largement exagérés par les médias. Pourquoi ? Si vous regardez les chiffres du FN, les plus gros scores scores se font dans les zones rurales, lieu où les "problèmes d'immigration" n'ont lieu que dans le journal de 20 heure. Si vous en doutez encore, regardez le clip de Kamini: http://www.kamini.fr/
J'ajouterai par ailleurs que les médias contribuent largement à "enflamer" la France en créant par la surmédiatisation d'évènements isolés un certain efffet de mode de la violence urbaine.
Sinon, l'immigration en France nous vient des année 60-70 époque où l'on avait déjà besoin de main d'oeuvre. Or en "bons" Français on les a accueilli en les "parquants" par lot de 2000 dans les cités "HLM" et en les excluant complètement de la société française. En d'autre terme on à tout fait pour qu'ils ne s'intègre pas.
La première génération semble avoir tenu le coup mais la deuxième génération semble être en plus grande difficulté alors que la troisième annonce de nouveaux problèmes. Il est amusant devoir que lorsque l'on parle de problèmes d'immigrations en France on désigne des Français en oubliant qu'ils le sont. La population issue de l'immigration des cités est née en France de parents soit arrivés légalement en France soit eux-même déjà nés en France (donc Français). Ces gens pointés du doigt sont donc tout à fait Français et n'ont pas d'autre nationnalité. Alors arrêtons de les persuader qu'ils sont étrangers car cela ne fait que contribuer à les pomer un peu plus.
Immigration et chômage:
Une personne issue de l'immigration est une personne qui comme tout autre Français consomme et paye ses impôts. Ils'agit donc d'un consommateur de plus etdonc d'un acteur de plus dans l'économie Française. Elle ne "vole" le boulot de personne puisqu'elle génère elle aussi des besoins qui pourront-être transformé en emploi. De plus, statistiquement ces personnes vont plus souvent bosser dans le bâtiment. Si vous êtes au chômage et croyez que l'on vous a "voler" votre emploi, je vous rapelle que le bâtiment embauche.(l'hotellerie aussi :o) ).
2006-11-21 23:09:42
·
answer #1
·
answered by Kwak 6
·
1⤊
0⤋
Je crois que ce sont les excès de l'immigration qui provoquent le racisme.Et puis , n'oublions pas que le racisme n'est pas que dans un seul sens:il existe des noirs et musulmans racistes.
2006-11-21 21:58:40
·
answer #2
·
answered by GERARD R 6
·
8⤊
2⤋
ceux qui hurle au racisme sont curieusement ceux qui font tout pour le provoquer!!!! la france est un pays européen blanc, ce qui n'empêche pas puisque nous avons des dom tom que des français ne soient pas blanc évidemment, mais pour l'immigration il est évident que son controle strict depuis de nombreuse années aurait évité de se retrouver dans la situation actuelle!! sans cette invasion et sa conséquence le communautarisme il n'y aurait que peu de racisme uniquement le racisme que je qualifie d'idiot, mais pas cette réaction d'auto défense qu'on des individus restés sain!!
2006-11-21 22:03:24
·
answer #3
·
answered by JeePee 3
·
3⤊
0⤋
Arrêtons de dire que la France est raciste... Nous acceptons beaucoup d 'étrangers, même si des mesures sont prises désormais pour limiter l'immigration: La raison est qu'il y a beaucoup de pauvres en France, donc occupons nous de ceux déjà sur le territoire avant d'en faire rentrer d'autres. Ensuite, on ne parle jamais du racisme "anti-blanc". Demandez à SOS Racisme ou à d'autres assos, ils vous répondront qu'il y autant de racisme anti-blanc que le reste. La France est trop tolérante parfois, comme pour le port du voile: N'oublions pas que nous sommes dans un pays laïc. La Tunisie, pourtant à majorité musulmane accepte moins le voile que nous. Cherchez l'erreur????
2006-11-21 22:40:12
·
answer #4
·
answered by manu 59 3
·
2⤊
0⤋
en France ???
c pareil partout mon grand, voyage un peu et tu verras que les français ne sont pas forcément acceptés partout, et quelle que soit leur couleur de peau.
ensuite, pour rester en France, le racisme c pas juste blancs contre le reste du monde ! arrête un peu ton délire !
2006-11-21 22:08:35
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
je dirais que c'est justement une question de culture
on accepte plus facilement allemands, italiens, espagnols et autres européens parce que leur culture et leur mode de vie sont proches des notres
une personne de nationalité française, polygame, qui croit que sa religion est la seule véritable, qui fait circoncire sa fille dans une cave, qui entretient systématquement des rapports conflictuels avec l'autorité, qui égorge un mouton dans sa baignoire, qui ne participe à rien d'autre que ce qui touche sa propre communauté, est-ce qu'on peut le citer comme exemple de français moyen ?
je dirais qu'il se met lui-même à l'écart
2006-11-21 22:10:46
·
answer #6
·
answered by cthulhu 3
·
2⤊
1⤋
Je crois savoir que le racisme a toujours existé sous différentes formes : c'est un comportement à l'égard de l'étranger, de celui qui n'est pas comme soi. On ne connaît pas la culture de l'étranger, on interprète mal son comportement. Et on a tendance à lui attribuer l'origine de tous les maux dont on souffre.
Il est temps que cela change, pour un monde plus fraternel.
On pourrait écrire mille pages, et plus encore, sur le sujet. Mais cela ne servirait à rien si nous décidons de continuer à vivre dans un monde fait d'égoïsme et de jalousie, enfermé et pessimiste.
2006-11-21 22:05:30
·
answer #7
·
answered by roman r 2
·
2⤊
1⤋
faut arreter de dire que la france est raciste,y'a beaucoup de metissage ici, que tu ne vois pas dans beaucoup de pays d ailleurs,n'importe qui peut s'en sortir si il le veut ici, pourquoi certains immigrés n'ont pas de soucis? beaucoup reussissent parce qu'ils s'inserent dans leur société, y'a pas de mystere..
Après du racisme y'en a partout,mais je connais beaucoup d'etranger qui ont trouvé une main tendu en France...
2006-11-21 21:57:42
·
answer #8
·
answered by Sir McCartney 5
·
4⤊
3⤋
et si en France, des Français n'avaient tout simplement pas envie de voir d'autres peuples vivre à côté d'eux.
c'est leur droit non?
on ne peut quand même pas imposer aux gens de vivre avec d'autres peuples s'ils n'en ont pas envie.
Les Français sont quand même encore chez eux non?
c'est incroyable ce que je lis dans les questions parfois!!
2006-11-21 21:55:26
·
answer #9
·
answered by bibiche 2
·
6⤊
5⤋
que les étrangers viennent pour profiter des aides sans les mériter
n'apportent rien au pays sauf des problèmes
et la non adaptation aux habitants du pays (religion...)
2006-11-21 21:53:52
·
answer #10
·
answered by the red pills 6
·
6⤊
5⤋