comme s'il pouvait maîtriser la population de sa ville
mais bon, je trouve le PS bien timoré, un ton de pucelle pour dire la vérité, dans cette affaire, si un mec de droite avait dit un quart de frèche il serait déjà en taule ou crucifié par les médias.
2006-11-21 20:47:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je suis en accord avec toi pour une partie de ton exposé!!
j'habite montpellier depuis 25 ans!!!
j'ai vu la ville grandir et les infracstructures avec!
la diversité est réelle a montpellier!
mais par exemple moi , victime d'un anevrisme en 2004 , lors de la semaine nationale contre le handicap , la mairie et l'agglo n'etaient même pas présente!!!!! alors qu'ils embauche moins de 1 % d'handicapés chez eux!! ils payent des pénalitées pour cela ! avec nos impôts!!!!!!!!!!! tu trouve cela normal? moi pas!!!
tu me croise dans la rue même pas tu sais que je suis handicapé ; même si tu parles ou tu travailles avec moi ! alors pourquoi cette énorme descrimination? faut il que les handicapés fassent des émeutes et brulent tout pour se faire entendre a montpellier? c'est (parmis les grandes agglomérations) la ville ou l'agglo la derniére de france pour cet emploi de handicapés! normal? d'apres moi non ! mais avec blanc (ancien responsable de la region ) c'etait pareil !
2006-11-22 04:55:20
·
answer #2
·
answered by christianmtp 7
·
4⤊
0⤋
Je peux te dire que c'est bien un raciste: Un homme qui regroupe les gens par couleur de peau (la plus dominante puisque certains noirs de l'équipe de france n'ont qu'un arrière grand parent noir sur trois mais ça ca le dérange déja). Un homme qui insulte un groupe ethnique parce qu'il ne vote pas comme lui, est un raciste (harkis). C'est seulement que le racisme ne te dérange pas comme beaucoup.
Pour la diversité et le cosmopolisme, il n'a pas les moyens de s'y opposer.
Pour le PS, il fait du chantage, voyons si le PS préfère accepter le racisme par confort et chantage.
2006-11-22 05:26:07
·
answer #3
·
answered by nicolas_fr_do 2
·
2⤊
0⤋
Ce n'est pas la première fois qu'il tient des propos de ce genre
mais cette fois il répete les memes propos que le PEN
Les médias et certains élus critiquent l’équipe de France mais pas les citoyens étrangers. ils deviennent supporters de notre équipe de l’Angleterre au Zimbabwe.
Impossible vous dîtes ? Pourquoi ? Parce l’enjeu est d’importance pour eux, ils veulent écouter la Marseillaise, parce qu’ils savent que derrière l’hymne nationale française il y a Condorcet, Rousseau, Voltaire, la Révolution Française… que nous sommes dépositaires d’un leg de valeurs d’une culture qui sont universels. Parce que si la violence de certains mots dans cette Marseillaise nous choque aujourd’hui, dans certains pays ou les citoyens espèrent une République comme la notre l’HYME de la France est un espoir, une force. D’ailleurs notre devise Liberté Egalité Fraternité a été adoptée dans beaucoup de pays, nos valeurs se propagent dans le monde.
Alors, nous avons le devoir, de laisser espérer les uns et les autres, que notre équipe de football perd ou gagne soit plus noirs que blancs ou plus blancs que noirs comme au rubby le plaisir c’est d’abord le rêve, l'espoir.
Cette année sur la réflexion quant à notre identité et notre avenir en sport comme dans d’autres circonstances. La France a toujours trouvé la fermeté et la sagesse pour survivre.
Nous sommes ouvertes aux sons du monde extérieur, puisque les valeurs fondamentales de notre république font que tout les pays sont soudés.
Notre ballon, la Terre, n’est qu’une petite grenade qui mûrit lentement sous sa peau de nuages. Nous les hommes sommes les graines, l’amour en est la sève, la France est un grand puzzle ou la culture de tous les continents s’emboîte.
Nous sommes le pays des droits de l’homme, de Napoléon, de Victor Hugo, Victor Schoelcher, de Voltaire, de Gaulle... La France est le pays qui a semé dans le monde les aspirations démocratiques.
Hier, dans les périodes d’obscurantisme, aujourd’hui pour que l’obscurantisme ne vienne pas. Il y a des êtres humains des connus et des inconnus, qui travaillent et continuent la résistance certains au péril de leur vie, parce que la vie est toujours plus forte que la mort. Il ya des élus FRECHE qui n'ont pas les idées FRAICHES...Les électeurs jugeronts. Mon grand-père m'a dit que avant la guerre de 40 le discours de Monsieur HITLER était applaudi ds un grand stade par des millions de citoyens...
2006-11-22 05:33:01
·
answer #4
·
answered by enft de la Rep 4
·
1⤊
0⤋
C'est peut-être justement parce que Montpellier devient de + en + cosmopolite qu'il se lâche et révèle son vrai visage !
Par ailleurs, c'est sûr, il n'y a aucune raison de s'indigner:
Ce n'est pas la première fois qu'il "dérape", son récent qualificatif de "sous-hommes" à propos des harkis, ce n'est sans doute rien non plus !
Et puis, j'oubliais, il est de gauche, donc forcément au-dessus de tous soupçons !
Moi aussi, j'espère qu'il va balancer sur les affaires Urba. Le PS à l'époque a assez donné de leçons, comme à son habitude, à la droite à la moindre rumeur...
Mais je parie qu'avec ses menaces, l'état-major du PS ne l'exclura jamais : à choisir entre la moralité et l'image pseudo virginale, ils n'en seront pas à leur première compromission !
Et puis, ils ont tellement l'habitude de prendre les électeurs pour des courges, pourquoi changer ? Puisque ça marche depuis plus de 20 ans !
2006-11-22 04:57:30
·
answer #5
·
answered by Bruno B 3
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas parce qu'il y a des étudiants africains à Montpellier qu'il n'est pas raciste. Ce n'est pas lui qui choisit qui se trouve dans la ville, et heureusement! Ces différents propos en revanche laissent peu de place au doute.
Après les réactions des hommes politiques sont comme d'habitude uniquement à but médiatique.
2006-11-22 04:51:42
·
answer #6
·
answered by Mathieu 7
·
2⤊
1⤋
tu as bien raison! Frêche est un responsable politique d'exception. il a été un des meilleurs maires de France il a complètement changé Montpellier.
c'est sur il a le verbe haut, il est un peu porté sur la bouteille et il a fort mauvais caractère. il n'empêche que c'est un homme cultivé, un excellent politique, que ses convictions de gauche sont évidentes (il a appartenu à l'extrème gauche). c'est minable de monter ça en épingle à ce point et de la pudibonderie pure et simple.
perso je déteste cette conception aseptisée de la politique ou on met en exergue la moindre déclaration, c'est la politique à l'américaine et c'est à gerber. te laisses pas faire Georges!
2006-11-26 04:16:34
·
answer #7
·
answered by Ploum 7
·
0⤊
0⤋
Je suis montpellieraine, j'y vis depuis 27 ans, et tous les montpellierains sont habitués aux propos de Georges Freche, il dit se qu'il pense, que ça plaise ou non.
En attendant, il a fait de Montpellier une belle ville, diversifiée, on y trouve de "tout" dans cette ville, africain, asiatiques, européens, si il y en a un qui n'est pas raciste c'est lui, il accepte les étudiants étrangers avec plaisir et fait souvent des échanges entre pays.
D'ailleurs tous les maires et députés de la Région le soutiennent, c'est pas pour rien. Ceux qui ne le connaissent pas ou ne connaissent pas ce qu'il a réaliser ne peuvent pas parler.
Pour cette affaire de l'Equipe de France, il a simplement dit tout haut ce que tout le monde pense, c'est tout, sans pour autant être raciste. Mais en France, dès que l'on touche aux différentes couleurs de peau, c'est le bordel et on est traité de raciste.
Avez-vous déjà vu bcp de "blancs" dans les équipes africaines ? ou asiatiques ?
2006-11-23 07:46:19
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Frèche est mégalo, c'est un fait. Il a parfois des propos douteux, c'est vrai. Mais là, je ne comprends pas. Ses propos ne me semblent pas spécialement racistes et son explication convaincante.
2006-11-22 06:29:14
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
slt! raciste(?), il est libre de l'être en tout cas en son fort intérieur et non en public... ah les politiciens! tous des "star-inets"... mais, j'espère qu'il aura autant de cran pour tout débaler.
2006-11-22 05:56:14
·
answer #10
·
answered by soleil5877 4
·
1⤊
1⤋