English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

cette soi-disant affaire de viol remonte à 15 ans et tombe à point avant une campagne electorale.Alors reproche-t-on à De vILLIERS de dire la vérité?

2006-11-21 19:59:33 · 23 réponses · demandé par GERARD R 6 dans Politique et gouvernement Élections

23 réponses

tous les coups sont permis aujourdh'ui en politique : même ressortir des affaires ragoutantes, fausses, etc..........

çà me dégoûte franchement de la politique.

L'affaire de Villiers est une affaire familiale (il s'agit de ses deux fils) qui n'avait pas à sortir sur la place publique. D'après ce que j'en ai lu sur internet l'accusateur aurait déjà été condamné pour mythomanie ! donc cela pourrait (je dis bien pourrait car je ne connais pas le dossier) plus relever de la psychiatrie que de la justice. Mais c'est une affaire famililale et franchement le type qui a sorti çà sur la place publique c'est un pauvre type et un dégueulasse.

La France étant une démocratie si "l'Agité du Bocage" veut se présenter aux élections présidentielles il en a parfaitement le droit, au même titre que Le Pen ou Laguillier ou Sarkozy ou Royal, et sortir ces affaires au moment de la Quête des signatures c'est ignoble. (comme l'affaire du frangin Royal dynamitero du Rainbow Warrior il y a pas longtemps).

2006-11-21 20:06:18 · answer #1 · answered by shujin 7 · 2 3

A priori, l'agité du bocage n'est pas concerné directement. C'est l'un de ses fils qui porte plainte contre un autre de ses fils. J'ai du mal à imaginer une campagne politique alors que ça se passe dans sa propre famille. Quant aux 15 ans qui se sont écoulés, la victime présumée était mineure au moment des faits et il est classique, dans ce genre d'affaire, que les plaintes soient très tardives, surtout dans les histoires incestueuses. Il n'est quand même pas facile de dénoncer son propre frère.

2006-11-22 04:10:54 · answer #2 · answered by Le vengeur masqué 6 · 6 1

Sans savoir si cela est vrai ou non, cela démontre tout de même un grand dérangement mental dans cette famille...
L'affaire ne vient pas de l'extérieur mais bien de la fratrie...
Le père n'est déjà pas normal, maintenant on voit que les enfants sont pareils.
Et on voudrait élire ce type ?!

Le problème est psychologique, pas politique. Il ferait mieux d'aller faire une thérapie de groupe plutôt que de voir des ennemis partout, de préférence s'ils sont bronzés, et de vouloir relancer les croisades au nom de leur sainte mère l'église...

2006-11-22 04:19:13 · answer #3 · answered by f320 4 · 3 0

De Villiers n'a pas vraiment besoin d'être plombé vu le peu d'électorat qu'il représente. La machination viendrait plutôt de lui,qui utilise des faits extrèmement graves et extrèmement personnels pour jouer les martyrs de la campagne.

2006-11-22 04:04:19 · answer #4 · answered by L. 4 · 6 3

Imaginons que cette affaire a eu lieu dans une autre famille d'un autre groupe politique, Sarkozy, Royal....Pensez-vous que De Villier se serait gêné pour mettre ça sur la place publique.
Il n'a jamais eu l'humilité pour tolérer les autres , homosexuels et autres et le voila il est rattrapé par une affaire de viol de ses propres fils. Il tombe de manière lamentable du haut de ses convictions de pureté , de famille de protection de la famille....

2006-11-22 04:36:50 · answer #5 · answered by luc 2 · 3 1

Mr De Villiers dit SA vérité, en l'énoncant effectivement comme LA verité. Il se prend donc les pieds dans son propre tapis : l'organisation simplissime du monde en bien/mal, noir / blanc, méchants/gentils, croyants/non croyants , violeurs / non violeurs ne tient qu'un temps, face à une réalité bien plus complexe. Chaque énonceur de vérité universelle générale, risque un jour de s'écorcher aux rebords rocailleux et coupants du réel.
Enfin, ce que je veux dire c'est : "c'est la vie".

2006-11-22 04:22:22 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Encore une question de pure "masturbation intellectuelle", pour la bonne et simple raison que tant que cette affaire prétendue ou avérée n'aura pas été instruite et l'enquête menée à son terme, nous n'en saurons rien, ou juste ce que les médias ou les rumeurs nous en ferons parvenir comme échos !
Seule madame Irma pourrait répondre à cette pseudo question, nous n'étions pas là et toi non plus !

Et puis encore une fois, même s'il est régulièrement piétiné, il existe un excellent principe en Droit français, celui du "secret de l'instruction"...Ce n'est que dans le calme et sans passions populaires ou populistes que la justice fait le mieux son travail et que la vérité a plus de chances d'apparaître...

Gardons nous bien de prendre fait et cause dans un sens ou dans un autre : aujourd'hui, personne n'en sait rien en dehors des intéressés eux-mêmes !

2006-11-22 04:18:22 · answer #7 · answered by Bruno B 3 · 2 0

C'est une affaire de famille qui ne regarde que les De Villiers, un frère porte plainte contre un autre, c'est déjà assez triste comme cela.

2006-11-22 04:12:03 · answer #8 · answered by Doc 6 · 3 1

Accuser son frère de viol c'est très graaaaave !
Mais c'est peut etre vrai, donc on va laisser la justice s'occuper de cette affaire
Et normal que De Villiers crie à la calomnie, tu crois pas qu'il va dire "Ok mon fils est un violeur, mais votez pour moi svp..."

2006-11-22 04:04:14 · answer #9 · answered by hakim B 3 · 4 2

C'est une affaire très triste, mais qui ne regarde que la famille de Villiers, personne d'autre, et même pas les électeurs.
Mais ce qui est sûr, c'est que cette famille là va mal! Venant du chantre des valeurs familles, cela a quand même un côté cocasse...
Dans tous les cas, le Papa a une responsabilité, car soit son fils aîné est un violeur, soir le cadet un mythomane très atteint... On n'accuse pas ainsi son frère devant la place publique....
Ce qui est curieux, c'est que le père ait d'emblée pris la défense de l'aîné... En même temps, c'est compréhensible, un mytho, c'est plus justifiable qu'un violeur, gay de surcroît... (quelle horreur pour cet adversaire acharné du PACS....). Mais on peut aussi se dire que le dérangement psychiatrique est une conséquence tarditionnelle de ce genre de viols d'enfants.... Et là, la boucle est bouclée....
Bien entendu, il ne faut pas condamner, et laisser la justice régler l'affaire.

Mais manipulation? Sûrement pas! Qui aurait pu avoir l'idée sordide de venir chercher un enfant Villiers pour lui suggérer d'accuser l'un de ses frères. Il faudrait être tordu... Et ça na'tteint pas dircetement Philou. On aurait pu se poser la question si la plainte avait été déposée directement contre le père. Mais là, il n'y a aucune manippulation. La vraie manipulation est une fois de plus celle de M de Villliers qui en profite pour se poser en victime... Qui peut raisonnablement tomber dans le panneau?

2006-11-22 04:54:41 · answer #10 · answered by Amanonmars 4 · 2 1

tout cet encre pour De Villiers ????

2006-11-22 06:21:54 · answer #11 · answered by wisskys 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers