English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les pompiers sont des hommes de courage, d’action, sont dévoués à leurs concitoyens.
A l'écouter on est tous susceptible d'être ou de devenir voyous, hors la loi, racaille.
Quel est le but d’un discourt si répressif, sans chercher à comprendre les causes des problèmes de la société?

2006-11-21 19:59:15 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Civisme

22 réponses

Que M. SARKOZY regarde un peu dans les rangs des politiciens de gauche comme de droite oû se trouvent les voyous qui jouent avec l'argent des français, quand je dis jouent..................? vous m'avez tous compris; mais pour en revenir aux sapeurs-pompiers mon mari a été sapeur-pompier professionnel pendant 35ans et condamne l'attitude que certains ont eue, c'est très mal ce qu'ils ont fait et par la maladresse de quelques écervelés qui ne devraient pas se trouver dans les rangs de ceux qui sont respectueux des gens et des biens.

Je voudrais dire à tous ceux et ils sont nombreux à tomber à bras raccourcis sur les sapeurs-pompiers que ce sont des hommes comme les autres avec un coeur gros comme ça, qu'on les prend pour des larbins et que s'ils demandent la retraite à 55ans croyez moi elle est mérité, en 35années de carrière il a vu grandir ses enfants par épisode comme on dit et moi pendant ces années et en 45ans de mariage j'en ai vécu la moitié à ses cotés.

La critique est facile mais pensez un peu aussi autrement que par les médias, ils donnent parfois leur vie pour vous sauver et reçoivent sur un cercueil une médaille dont les familles n'ont rien à faire car elles ont perdu 1 père, 1 mari, 1 fils. Soyez indulgents, ils sauvent des vies pour un salaire que n'est pas à la hauteur de leurs tâches, contrairement à ceux à qui vous pardonnez un coup de tête et qui gagne beaucoup d'argent et qui heureusement s'investissent dans des opérations pour soigner des enfants.

Je remercie tous ceux qui me liront
Chez les sapeurs pompiers c'est "SAUVER OU PERIR" ainsi que COURAGE ET DEVOUEMENT

2006-11-23 05:03:57 · answer #1 · answered by la guêpe 3 · 0 0

Racailles pour les jeunes, voyous pour les pompiers, etc. Ségolène vous remercie...

2006-11-22 04:07:31 · answer #2 · answered by sego 3 · 3 1

le but ? un état faciste

2006-11-22 04:06:33 · answer #3 · answered by antimousse 4 · 4 2

Il se fait sa pub electoraliste. Insécurité par ci, voyou par là, racailles et brigands... Même les gamins de 3 ans sont des "déliquants potentiels" dans son projet.
Il pense qu'il sera élu avec ce non-programme.

Par contre, a t il traité de "policiers voyous" ceux qui ont coursés les trois jeunes de Clichy-Sous-Bois ? A t il traité de "CRS voyous" la petite bande qui vient d'être condamné pour viol ?

2006-11-22 05:48:45 · answer #4 · answered by Anthony C 3 · 2 1

Si il est une qualité qu'il faut reconnaître à Mr Sarkhozy c'est sa constance.
Les petites phrases lapidaires, les petites injonctions moralistes et populistes, qui n'ont d'égales que ces pseudo-solutions réactionnaires, sont autant d'idées dont il pollue l'espace de réflexion que devrait être le miroir médiatique depuis maintenant 5 ans dans une seule et unique optique électorale
Cette déclaration s'inscrit donc dans une logique qui consiste chez cet individu à d'accaparer des sujets de sociétés sensibles pour y apporter des solutions de types neo-conservatrices qui n'ont rien a envier aux courants de pensées outre atlantique d'une certaine droite américaine que nous critiquons tant en France et que sommes si prompt a adopter sans les reconnaître si d'aventure elles semblent pouvoir solutionner tous nos problèmes de sociétés. Ne soyons pas dupes, ces "pseudo-solutions" qu'ils nous distilles et sensés apporter des solutions a long terme (l'on peut pour la majorité d'entre elles douter de leur pérennité), ne sont que des chants de sirènes prêts à charmer un électorat d'extrême droite (historique ou de circonstance) dans un contexte social délicat.
Mr Sarkhozy joue au apprentis sorciers en surfant sur une vague populiste extrêmement dangereuse car elle excite des démons qui ne demande qu'a resurgir et qui deviendraient le cas échéant incontrôlables.

2006-11-22 04:32:42 · answer #5 · answered by Tikkaneen 3 · 2 1

écoute pour Sarko c'est clair, on est déjà voyou avant d'être nait et coupable dès la maternelle !
Alors à l'âge moyen d'un pompier, ... C'est bien parce qu'il n'a pas envie, avec ces copains, de voir leur domiciles cramer sans secours que les membres de nos chères brigades de lutte contre le feu ne sont pas déjà tous sous les verrous !
De toute manières, hier la manif à dégénéré de la même manière que quelques "services d'ordre" compétent dans ce domaine on fait dégénérer les premières manif anti cpe du début d'année (pour les suivantes, la mèche était déjà allumée). Restriction pour manifester, provocations, ...
L'hiver s'ra chaud, l'hiver s'ra beau,
le ptit sarko à l'échafaud !

2006-11-22 04:18:41 · answer #6 · answered by Mimi 2 · 2 1

c'est de la jalousie. Lui a un petit karcher qui ne marche pas bien, eux ont des gros camions avec de grandes lances à incendie et de plus sont populaires.

2006-11-22 04:03:40 · answer #7 · answered by Dubitatif 5 · 4 3

le pouvoir tous simplement

moi je dit "pas de pitiié pour les politicien véreux"
justice à 15vitesses est leur maitre mots

POLICE partous JUSTICE nullepart

2006-11-22 04:02:48 · answer #8 · answered by ccedrix freeright 4 · 3 2

Je Reponds a SARKOZIGZAG
" PAS DE PITIE POUR LES POLITICIENS VOYOUS ET LES POLITICIENS RACISTES "

2006-11-22 04:02:36 · answer #9 · answered by zorbeclegras 2 · 5 4

on reconnait là , la stratégie sarkosienne! Systématiquement, il part d'un fait divers, l'interprète à sa manière (cf l'affaire du commerçant ayant abattu, en leur tirant dans le dos, des cambrioleur, par légitime défense...), en tire des généralités et emmène avec lui le débat politique dans le canniveau....

Méfions-nous de lui, comme des autres anti-démocrates, ces discours et ses positions ont les mêmes conséquences que ceux du borgne... Même s'il se cache derrière une étiquette UMP..
Il; n'y a que le pouvoir qui l'intéresse et pas ce qu'il en fera...

2006-11-22 07:27:46 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers