English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Toutes formes de réponses ,qui ne va pas dans le sens de la mode actuelle!Est sévèrement réprimèe !Ou est la liberté d'expression ?

Est ce que les Homo et les autres respectent les droits de l'homme ?

Déclaration des droits de l'homme.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas ++++être inquiété pour ses opinions +++++++et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

La déclaration des droits de l'homme serait'elle homophobe ?

Il est possible actuellement de se retrouver devant les Tribunaux ,pour appliquer la déclaration des droits de l'homme ?

Les Homo et les autres ..ont'ils le droit de décider ,pour moi, ce qui est bien ou pas bien ?Alors ,que je m'interdis l'inverse ?

2006-11-21 11:05:18 · 12 réponses · demandé par jacques2718 4 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

Peut'on dire ce qu'on pense sur l'Homosexualité et les autres ......?

Peut on dire ce que l'on pense ,et recevoir des réponses ,qui vous feront réfléchir ?

Peut on dire ce que l'on pense?ET recevoir des injures ,voir certaines réponses,et ne pas changer d'avis ?

Ou faut'il se taire en tous points de vues ,et laisser les groupes de pression ?Parler à votre place ,et rester sur ses positions ,avec des risques de violences ?Et surtout d'incompréhension ?

Est ce celui,qui crie le plus fort?Qui a raison ?

2006-11-22 05:11:04 · update #1

12 réponses

Sans agressivité? Certes, dans ce cas, pas de problèmes. Mais dans le cas que tu cites, il arrive que, dans les réponses, on trouve:
- des incitations à la haine et à la violence, ou des menaces. On a déjà vu sur ce site des gens dire qu'il fallait éradiquer les homosexuels, les brules, les tuer, les caster, etc...
- des affirmations infondées et diffamantes. Par exemple, certains disent que l'homosexualité est contre-nature (alors que l'homosexualité est présente dans la nature pour la plupart des mammifères), ou bien une menace pour l'humanité, la république ou autres, ce qui est faux. Donne moi un seul exemple réaliste qui corrobore ces thèses là.
- des insultes pures et simples (tapette, tafiole, pédé, etc...)


Il me semble (j'ai la flemme de chercher) que la déclaration des dorits de l'homme protège les gens contre de tels agissements (nul ne doit etre inquieté à cause de sa couleur de peau, son origine ethnique, sa religion, ses préférences sexuelles, ses choix politiques etc...).

Donc, OUI à la liberté d'expression, mais NON aux propos qui enfreignent la loi. Enfin, ça me semble logique. Sinon, tu ouvres la porte à plein d'autres déviances: si on suit ton raisonnement, rien n'empèche les gens de dire que les juifs sont tous des escrocs, que les musulmans tous terroristes, que la Shoah n'a jamais existé, que les femmes sont inférieures aux hommes, que la pédophilie n'est pas choquante, qu'il faut exterminer tous les athés parce que c'est écrit dans plusieurs livres sacrés, etc... Il suffirait de brandir l'article que tu cites concernant la liberté d'expression pour s'en dédouanner?

2006-11-21 21:52:53 · answer #1 · answered by CT 5 · 3 0

Je ne vois pas trop où tu veux en venir mais je vais te donner mon opinion sur lhomosexualité.
Je pense que toute personne à le droit de vivre la sexualité qu'il désire du moment qu'il n'y a pas contrainte du partenaire ( viol, pédophilie, zoophilie) L'homosexualité n'est pas une déviance pervers où une maladie honteuse Tu site l'article 19 des droits de l'homme sur la liberté d'opinion, je trouve que l'homosexualité est une liberté d'opinion. Ce qui craind, ce sont les personnes homophobes qui se permettent d'agresser physiquement ces personnes à cause de leur sexualité: elles peuvent avoir l'opinion d'être contre, mais elles n'ont en aucun cas le droit d'exercer de la violence sur les homosexuels.
Tu n'as pas le droit de décider pour les homosexuels, mais ils ne peuvent pas te contraindre à choisir leurs idées. Ce qu'il faut c'est que rien ne se fasse avec la violence.

2006-11-22 05:14:51 · answer #2 · answered by quinquin3110 6 · 4 0

Je pensais pas un jour lire quelque chose d'aussi... vibrant d'incompétence.

Mais bon, si tu veux jouer à ça, je te citerai moi, l'article 4 de cette même déclaration qui te dit :
"Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."

HORS, que nous dit la loi ? :
"Il est inséré, après le huitième alinéa de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, un alinéa ainsi rédigé : « Seront punis (...)ceux qui auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe ou de leur orientation sexuelle. »"

En lancant des propos homophobes, tu ne respecte donc PAS la déclaration des droits de l'homme !

2006-11-21 19:23:41 · answer #3 · answered by Vaetuva 3 · 4 0

Mais on s'en fout de ce que les gens font de leur cul!
Dépense ton énergie autrement....ça n'a aucun interêt...
Honnêtement, c'est pas pour provoquer mais quand on fait une telle focalisation sur l'homosexualité, il est peut être bon de se poser des questions sur sa propre sexualité...

2006-11-21 19:22:53 · answer #4 · answered by Feuille 4 · 3 0

Je pense qu'il y a une différence entre dire ce qu'on pense des homosexuels et les juger. Que l'on soit d'accord ou pas, ça ne regarde qu'eux après tout. C'est leur vie après tout non ?

2006-11-22 15:10:50 · answer #5 · answered by Satine 3 · 2 0

Afin d'éclairer ta lanterne je tiens à signaler que ton point de vue s'inscrit en fait dans un autre débat plus global qui est: le racisme.

A-t-on le droit de dire du mal des noirs ou des arabes (exemples parmi tant d'autres mais malheureusement bien répandus) en prétextant la liberté d'expression?

Mais peut-être est-ce aussi parce que la plupart des propos homophobes sont justement diffamatoires:

A savoir: on ne peut salir la réputation et l'honneur de quelqu'un en répandant des mensonges. Alors si cela n'est déjà pas possible pour une personne en particulier, comment cela pourrait-il l'être pour une multitude d'individus aussi différents les uns des autres?

Car les plupart des propos homophobes sont erronés et la plupart du temps ne tiennent pas compte de la vérité.

2006-11-21 20:18:11 · answer #6 · answered by Jaycee 4 · 1 0

quand est ce qu'on admettra que "dire tout ce qu'on pense" ça s'appelle de la diarrhée verbale !!

2006-11-25 07:49:22 · answer #7 · answered by axel 2 · 0 0

no comment

2006-11-21 19:09:42 · answer #8 · answered by amisendani 4 · 0 0

Tu peux dire ce que tu pense,sur beaucoup de sujets ?
Tant que tu es d'accord avec la mode du moment ?
Bref ,tu a le droit d'être d'accord ,avec ceux qui sont d'accord ?
Sinon c'est la grosse colère ?

2006-11-22 21:16:01 · answer #9 · answered by FRANCOISE V 2 · 1 2

bien sur que si! s'ils sont cons et bien on n'y peut rien ! mais est ce parce qu'il est homo sexuel qu'il est con????? son identité première n'est pas l'homosexualité mais plutôt son statut en tant qu'être humain!!! ce n'est pas toi qui va à l'encontre de la déclaration des droits de l'homme en l'oubliant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-11-21 19:19:49 · answer #10 · answered by laure 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers