English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

dans certaines conditions ,dans certains endroits ,les religions soumettent les peuples et les privent de leur liberte, de leur pensees

2006-11-21 10:32:56 · 16 réponses · demandé par neohades777 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

Dans les grandes lignes :
Une secte : on y rentre facilement mais il est difficile d'en sortir.
Une religion : il est difficile d'y entrer et simple d'en sortir.
Petite précision : Ces peuples dont tu parles ne souffrent-ils avant tout d'un système dictatoriale ?
La religion est pour moi la volonté d'un homme se tournant vers Dieu et pas une obligation "politique".

2006-11-21 10:57:45 · answer #1 · answered by Kumy 3 · 1 1

Les religions sont des grosses sectes qui ont le pouvoir de considérer leur petits concurrents comme des sectes ...

2006-11-21 10:53:45 · answer #2 · answered by trackboy 4 · 3 1

Oui sans aucun doute.

2006-11-21 18:26:59 · answer #3 · answered by Cyril 3 · 1 0

Oui toutes les religions sont des sectes, chacune te laisse dans l'ignorance pour mieux te maitriser. Le coran, la bible, la taurah sont de pures inventions des hommes assoifés de pouvoir pour diriger les plus petits. Religion veut dire rassembler.

J'ai étudié l'ensemble des écritures des différentes religions, ce qui es plaisant de découvrir aujourd'hui c'est l'offensive de l'église contre tous les textes apocryphes trouvés sur Jésus.

En résumé, Jésus ne veut aucune religion en son nom (evangile de Thomas), il déclare que Dieu de l'Ancien Testament c'est satan en personne donc que les juifs adorent satan et non Dieu

Pour ce qui est du coran, tout le monde est aveugle car 99% des musulmans n'ont pas lu le coran et si les femmes se mettaient à lire le coran, jamais elles ne porteraient le voile.

Tout le monde est dans l'ignorance, je vois autour 99% des chrétiens ne lisent pas la bible non plus. Tous des moutons, chrétiens, juifs, musulmans. Les témoins de Jéhovah sont très dangereux dans leur pratique. Quand je discute avec eux, je commence par leur rappeler la Genèse que Dieu a créé la femme avec la côte d'Adam, c'était donc un véritable acte chirurgical même s'il est symbolique alors que les témoins de Jéhovah refusent la transfusion sanguine et encore moins les transplantions d'organes. Je leur démontre qu'ils sont en contradiction avec leur propre bible. Et c'est dans ces moments que je m'amuse énormément car ils sont étonnés de trouver quelqu'un qui peut leur citer à volonté un tas de textes qui sont en contractidiction avec tout leur mode de fonctionnement.

Si les musulmans connaissaient l'histoire de leur prophète ils se convertiraient tous à la sagesse et pourraient enfin vivre librement sans dogme.

Les chrétiens ont remplacé la croyance de Dieu par le matérialisme, ils atteindront bientôt le niveau des juifs.

Conclusion : religion = ignorance = soumission = secte

Vivement la fin de tout ce merdier de religions qui en réalité au lieu de les unir et de les rassembler ne fait que les divisier et les tuer.

Vive la vie sans religion car la vie est belle est magnifique à vivre !

2006-11-21 13:18:04 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

C'est toutes des sectes en majorité. Toutes les religions a déjà eu le controle sur ses membres, p-e quelques exceptions. C'est pas le but d'une religion de jouer le rôle de gouvernement. Ils rabaissent toutes les femmes. la catholisisme avant disait que le femme était faite pour faire des enfants. Les juifs n'ont pas le droit de fraterniser avec une femme. La femme est l'esclave de l'homme. La religion c'est presque héréditaire, tes parents le sont, tu va l'être aussi, ainsi de suite, quand c'est impossible, personne pense pareil et ont les mêmes croyances. Moi je dit que la vrai religion c'est de croire en soi, avoir la foi et trouver ses propres croyances. La foi a permis a sauver beaucoup de gens mais la religion a tué des millions de personne.

2006-11-21 12:31:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Une secte est un rassemblement de gens qui croient en quelque chose, qui a un corps de valeurs partagées. Ce n'est pas un mal en soi, n'en déplaise aux chasseurs de sectes. Le tout est qu il est preferable d'adherer a la secte chétienne ou juive ou musulmane qu'a celle des adorateurs de Satan...Moi j ai fonde la secte des Supporters de Sbofni et j ai pas mal de fans. Ca rapporte gros et on ne fait que lire des poemes a ma gloire...

2006-11-21 12:22:27 · answer #6 · answered by Mimi 5 · 1 0

Les sectes s'inspirent des religions. De là à dire que les religions sont des sectes... Dans toutes sociétés on trouve des formes rituelles qui ont pour conséquence de soumettre les uns à la volonté des autres. Je ne suis pas certain que ce soit le propre des religions, mais plutôt des sociétés. Il me semble que ce sont les hommes qui soumettent les peuples. La religion c'est ce qu'on en fait. L'athéisme est-il une garantie de la liberté de tous?

2006-11-21 10:46:17 · answer #7 · answered by Mr Monsieur 4 · 1 0

Karl Marx disait qu'elles étaient "l'opium du peuple". Aujourd'hui c'est d'autant plus vrai.
Pour moi elles le sont toutes et ce n'est surtout pas un mal nécessaire (bien au contraire)
Ce qui n'empêche pas de croire en dieu bien évidemment

2006-11-21 10:44:29 · answer #8 · answered by romy_xjs 5 · 2 1

pour les guerres je dirais oui , mais pour la paix je dirais non

2006-11-21 20:49:01 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Faudrait peut-être pas généraliser. Certains mouvements religieux ont peut-être quand même des dérives sectaires, mais ce n'est pas le cas de toutes.

C'est comme si, sous prétexte que le communisme à la russe a fait 20 000 000 de morts, on en déduisait que toutes les idéologies politiques sont des criminelles en puissance.

2006-11-21 19:34:33 · answer #10 · answered by Raistlin 3 · 0 0

contre avis.

2006-11-21 10:46:51 · answer #11 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers