English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

l'erreur, c'est toi qui la pose dans ta question : ce sera Le Pen face à Sarko. Et Sarko passera avec 80 % des voix, bis répétita.

2006-11-21 09:40:57 · answer #1 · answered by casyopexxx 1 · 1 1

2002 n'était pas une erreur juste la seule solution.

Les partisans du FN doivent se faire une raison les français ont un sens politique aigüe et n'enverront jamais un extrêmiste, de gauche ou de droite, à l'Elysée.

Peut importe le candidat républicain qui sera en face de JMLP il est assuré de l'emporter

2006-11-21 10:13:33 · answer #2 · answered by HARRY 4 · 4 1

Royale. Plusieurs raisons de voter pour elle. Elle est PS, c'est une femme (de la nouveauté), mais surtout, tous les sympathisants de gauche qui n'ont pas eu Jospin au second tour et qui se sont senti obligés de voter Chirac voteront pour elle direct.
Sarközy. Plusieurs raisons de voter pour lui. Rupture avec le Chiraquisme. Sarkozy qui, tout en étant au gouvernement (intérieur et finances - pas mieux pour se faire des réseaux) a été le principal opposant de Chirac qui avait eu le plus mauvais score d'un président sortant en 2002. En plus, il nous a promis de la droite musclée sans donner trop l'impression de faire du Le Pen "pur jus" + il a récupéré tous les politiques de droite usés et remerciés par Chirac...
Le Pen... Ben, il aura ses troupes derrière lui + les "je vote contre tous".
La bataille se fera au premier tour encore une fois.

2006-11-21 10:34:17 · answer #3 · answered by ottomatik 3 · 1 0

narcisse a raison, jose bové et Nicolas hulot c bien mais sur des themes tres pointus, on passe pas d'agriculteur a president...

2006-11-21 10:15:00 · answer #4 · answered by soy yo 1 · 2 1

Au mon dieu une finale Sarko/Le Pen, quel pessimisme! C'est gravissime! Un truc pareil je renie ma patrie une fois pour toute!
(et je retourne vivre dans mon pays de coeur, le Burkina Faso)

2006-11-21 09:47:29 · answer #5 · answered by nowendé 5 · 1 1

Surtout pas 2 fois la même erreur... Pour vous dire, je ne me souviens même plus pour qui j'ai voté au 1er tour... mémorable.
Votons utile, votons pour la personne en qui nous croyons, et en quelqu'un qui a ses chances, et oublions les José Bové ou les Nicolas Hulot (même si j'aime beaucoup son combat et ses idées).

Et surtout, je m'adresse aux jeunes majeurs, incrivez vous avant le 31 décembre sur les listes électorales et ALLEZ VOTER.

Lisez les programmes des candidats, étoffez votre culture politique, pour ne pas pour faire mener en bateau par les médias...

2006-11-21 09:42:08 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Quelle erreur?Monsieur Le Pen est le chef d'un parti légal, il est normal que des Français se reconnaissent en lui .
Ce que les politiciens professionnels et les politiciens de salons ne savent pas faire c'est comprendre l'electorat de Le Pen, qui touchent massivement tous les milieux dont les employés et les ouvriers, mais 17 % des patrons et dirigeants d'entreprise, une part non négligeable de l'enseignement et des jeunes et des personnes , françaises par naturalisation .
Les anti le pen refusent en général de faire autre chose qu'invectiver ceux qui votent Le Pen, mais avec quel résultat maintenant que voter Le Pen est non seulement fréquent mais banal
J'avais 16 ans en 1974 et bien que de gauche je promettais à le Pen un avenir politique, ce que refusait tous les autres lycéens dont mademoiselle Parisot, actuelle patronne du médef
C'est fou, en France comme on sait choisir des gens visionnaires, et bien sur réalistes !!!
Cette élection est bidon, dans la mesure où il ne s'agit que de battre Le Pen, sans résoudre les problèmes, politique plus que trentenaire, ; pour ma part , ce que je souhaite n'est pas que Le Pen soit second comme la dernière fois mais qu'il soit au second tour . mais en première place !!!

Là vous comprendrez ce que signifie se foutre de la gueule du monde!
Qui sait qu'avec 32% de voix, le pen fait main basse sur l'assemblée? les législatives sont plus importantes que le choix du Prince, en France c'est le premier ministre qui gouverne, selon l"article vingt, et ne comptez pas qu'un gouvernement national va se gêner, il ne signera même pas la lettre de démission sans date, procédé inconstitutionnel et fera appel à l'opinion publique;
Bref, faire gagner Sarkozy ou Royale n'est plus un enjeu réaliste, à moins d'une politique réaliste et très ferme avec les aspects les plus insupportable de l'immigration, ou plus exactement de la colonisation, car il s'agit de peuplement d'un pays par une population d'origine étrangère, et nous sommes contre la colonisation ?
Il est facile de sanctionner ma réponse imparfaite, mais il m'est plus important de signaler à mes éventuels blackbouleurs qu'ils seront très mal à l"aise de militer sur ce forum, de mépriser les gens proches de Le Pen, de ne pas régler les problemes de ces personnes!
J'ai connu Le Pen à 0.7%, il arrive à 17 voir 20%, il à multipler par 34 son poids politique, il ne lui reste plus q'un petit doublement pour prendre le pouvoir, alors qu'il n'ya plus ce coté satanique dont on parlait en 74 .
Je ne trouve pas que les éléphants du PS se sont battus, et cette candidature féminine plus que féministe est un cadeau empoisonné aux femmes, qui vont se taper le sâle boulot, vont échouer, et permettre à une autre femme, moderne, séduisante
de faire la politique de papa Le Pen, sans les outrances de langage. Le Pen n'est plus un extrémiste : il n"a plus besoin de se situer là, les autres viennent à lui: Sarkozy est extrémiste selon les critères des années 70-80,
pour terminer je rapelle qu'il existe en France un parti restauré par les nazis, interdit en 1939 et que ce n'est pas le FN . . . mais le.....PCF, comme quoi , en politique il faut être méfiants et réaliste, je milite pour l'interdiction de cet immondice stalinien, qui a trompé la jeunesse de France jusqu'en 1979 . Vous pouvez me contacter .

2006-11-21 10:46:42 · answer #7 · answered by jean-luc m 3 · 1 2

Apprends à poser une question claire et à bien orthographier les noms de famille avant de parler d'erreurs à un niveau national.

Et pour les lepénistes du topic, j'arrive toujours pas à piger que vous la rameniez autant en ayant pris 82% des français contre vous aux dernières éléctions.

2006-11-21 10:36:50 · answer #8 · answered by NK 6 · 0 1

Finale 2007: SARKOZY - LE PEN

2006-11-21 09:41:47 · answer #9 · answered by étoile 4 · 0 2

aucun des 2

2006-11-21 09:39:45 · answer #10 · answered by le_5me_as 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers