English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'étais si heureux , c'était si merveilleux ! Seigneur , seigneur , pourquoi m'a-t- ELLE abandonné ? 3 ans plus tard, j'en suis au même point je ne comprend pas mais ABSOLUMENT pas. Doit on souffrir sur cette terre pour gagner notre paradis ?

2006-11-21 08:26:12 · 13 réponses · demandé par toufoux37 4 dans Arts et sciences humaines Philosophie

13 réponses

pour moi non
on souffre tous mais le salut "à petite échelle" peut arriver bien avant de mourir.
Le plus beau dans la souffrance, c'est ce souffle de la vie qui t'appelle à continuer, à ne pas abandonner, à y croire.
Après la souffrance, quel réconfort quand tu as de nouveau la paix!!! Tu te sens plus fort pour affronter les obstacles de la vie même si tu ne t'en souhaites pas trop.

2006-11-21 08:33:37 · answer #1 · answered by humourffin 2 · 2 0

La souffrance n'est pas une nécessité. Puisque tu appelles Seigneur, seigneur, j'en conclue que tu crois sans doute en Dieu. Or celui-ci ne veut que notre bonheur. C'est vrai que c'est parfois difficile de comprendre ses propres souffrances parce qu'on est tellement plongé dedans qu'il est impossible d'avoir une vision d'ensemble.
Tu souffres de l'absence d'une femme qui t'a abandonné. SI elle t'a quitté de son plein gré, elle avait sans doute ses raisons et que ces raisons étaient liées soit à ton attitude à son égard (manque d'attentions pour elle, infidélité...que sais-je encore) soit à l'évolution de ses propres sentiments dont elle n'a pas pris la peine de te parler ?
Dans les cas ci-dessus, il y aurait lieu de t'interroger sur ton amour pour elle et si finalement tu as su lui apporter tout ce qu'elle attendait de toi avant votre séparation. En analysant les choses sans rancune, calmement, avec l'aide éventuelle d'un ami plein de compassion pour toi et qui saura guider ta recherche intérieure, tu deviendras capable de dominer ton chagrin en te raisonnant et en constatant que tu en es la seule source.
Si c'est un départ d'une autre nature dont tu parles (un décès) il va falloir que tu considères les choses d'un autre point de vue.
D'abord, si tu as la foi, tu sais très bien que la mort n'est qu'une séparation temporaire. De plus, si tu crois en la réincarnation, tu comprendras que ta rencontre avec cette personne que tu as aimée dans cette vie n'est qu'un épisode de tout un tas d'autres rencontres de plus en plus belles avec cette même personne ou avec d'autres dans le seul but de te faire évoluer et d'appréhender chaque fois davantage la beauté, le sublime du Divin. Considère tous ces merveilleux moments passés avec celle que tu as aimée, tout ce que tu en as tiré de positif, de constructif pour elle et pour toi-même et sache que tous ces aspects ne sont pas perdus à jamais mais que tu as le devoir de les amplifier pour te sentir heureux et construire ton monde de demain et d'après demain. Emerveille-toi de cet amour encore vivant et souhaite comme je te le souhaite qu'il soit partagé tout autour de toi, dans ta famille, tes proches, tes amis, des êtres inconnus, pour faire grandir ce grand égrégore d'amour qui devrait nourrir le monde entier.
Dis-toi bien, mais ça ce sera dur à avaler pour toi, que tout ton chagrin, ta tristesse, c'est toi seul qui les crée et quue plus tu penseras aux aspects positifs, plus vite tu retrouveras la paix et le bonnheur, seul ou avec une autre. Plus tu t'enfermes dans ton chagrin, plus tu enfermes ton ancienne compagne dans ton "petit enfer" que tu crées autour de toi. Tu l'empêches de se libérer de la terrre, d'aller rejoindre des mondes plus évolués d'où elle pourra venir t'aider au lieu de rester piégée dans tes larmes et où tu iras certainement la rejoindre un jour pour renaître ensemble peut-être si c'est nécessaire à votre évolution.
N'oublie jamais que nous sommes tous des enfants de Dieu et que nous devons tous au final aller nous fusionner en Lui lorsque nous serons devenus comme Il le souhaite comme Lui.
Courage. Avec amour.

2006-11-21 09:09:06 · answer #2 · answered by Devianunja * 7 · 1 0

oui,et tu n'est pas le seul,accepte cette souffrance,elle est purificatrice de tes actions négatives,une fois acceptée,le bonheur reviendra

2006-11-21 14:53:47 · answer #3 · answered by lafleur 5 · 0 0

pas forcement on ne peut pas passer toute sa vie a souffrir

2006-11-21 09:59:53 · answer #4 · answered by jennyfer l 2 · 0 0

Et si...Et si nous étions déjà mort et que la terre était notre purgatoire ? Depuis des millénaire nous commetrions l'erreur de confondre la mort et la vie . Ainsi quand une personne nous quitte ne devrions nous pas dire " il/elle est vivant(e) " ... Aussi dit toi qu'elle est partie vivre .
Et n'oublie pas tout ce qui t'arrive de bien ou de mal c'est d'abord de ta faute.

2006-11-21 09:42:48 · answer #5 · answered by davidovitch 3 · 1 1

en suivent la théorie du karma on dois souffrir pour purifier son esprit, et plus on soufre plus on ouvre des portes qui mènent au nirvana, alors réjouissons nous des nos souffrances

2006-11-21 08:45:50 · answer #6 · answered by italiano 6 · 0 0

Non, il n'est pas nécessaire de soufrir, par contre on se doit d'éviter autant que possible de faire soufrir autrui. Pour faire le deuil de ta relation avec cette femme je pense que tu as besoin comprendre pourquoi elle t'as "abandonné". Elle peut surement te l'expliquer, et par rapport à ce que vous avez pu vivre ensemble, elle te le doit.

2006-11-21 08:40:11 · answer #7 · answered by nowendé 5 · 0 0

comme on fait son lit on se couche

2006-11-21 08:40:06 · answer #8 · answered by ? 5 · 0 0

La vie est irritable mais notre but est de donner une réponse à cette irritabilité. En conclusion, la vie n'est faite que de décisions. Si tu as un même problème depuis 3 ans, je pense que ça n'a rien avoir avec ton entréé pour le paradis, mais peut-être que tu prends de mauvaises décisions.

2006-11-21 08:37:43 · answer #9 · answered by Sel77 4 · 0 0

à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

2006-11-21 08:34:19 · answer #10 · answered by ahnamun 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers