Une longueur d'avance ???? Laissez moi rire. C'est justement toujours la gauche qui a fichu la merde en France à chaque fois qu'elle a été au pouvoir et cette longueur d'avance nous emmène dans le mur pire la France va bientôt être un des pays les plus pauvres du monde si on ne fait pas face à la réalité des faits au lieu de parler d'avancée sociale de protection sociale, etc... Vous savez s'il y a autant de chômeurs en France c'est dû pour une bonne part à la protection sociale et au manque de flexibilité. Cette flexibilité est indispensable aux chefs d'entreprise car ils ont une vue à moins de 6 mois sur leur carnet de commandes. Et ce CPE qui a mis une grande partie de la France dans la rue, les salariés vont bientôt pleurer pour avoir un emploi en CPE si on continue les mêmes conneries que maintenant...
2006-11-21 08:49:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Un camp qui défend de prétendus "acquis sociaux" à tout prix et qui nous plonge dans l'immobilisme... mmh, merci la gauche !
2006-11-21 16:42:47
·
answer #2
·
answered by hiero1488 2
·
3⤊
0⤋
Pourquoi la droite a t'elle toujours une longueur d'avance sur la gauche :
le vote à 18 ans, l'avortement, l'election du président au suffrage universel, la sécurité sociale, l'assurance chomage, l'anpe etc...
2006-11-21 16:32:20
·
answer #3
·
answered by clob 5
·
3⤊
0⤋
Pas franchement exact, ce que tu écris.
C'est aux libéraux qu'on doit la liberté d'association, la liberté de fonder des partis ou de créer ds syndicats. C'est également à eux qu'on doit l'instauration d'une sécurité sociale.
Je sais, ça surprend, dans un pays où on a prit l'habitude de faire croire à tout le monde que seule la gauche pense aux gens.
Par ailleurs, difficile d'affirmer que les 35h sont une réelle avancée. Pas d'emplois créés, difficultés d'application, hausse du travail au noir, puisque 35h payées 35, ça laisse du temps libre et nettement moins de moyens financiers.
Par ailleurs, sans être un inconditionnel de l'UMP, le principe de primaire est acquis depuis longtemps, dans la forme. Ce qui coince plus, c'est leur mise en place.
Sinon, je pense effectivement que ce mode de désignation des candidats est une bonne chose et se multipliera.
2006-11-21 16:33:53
·
answer #4
·
answered by Sandorf 2
·
2⤊
0⤋
parce que avancer avant de réfléchir, ça donne forcement une longueur mais pas les résultats.
regarde bien ce qu'a donné gauche de 1917, celle de MAO, de fidel castro ... on ne refait pas l'histoire.
va voir un coréen du nord, un argentin des couches moyennes, même un ex-allemand de l'est et parle lui de cette avance. quand il ne rigole plus, c'est qu'il est mort ou tombé d'inanition.
2006-11-21 16:33:06
·
answer #5
·
answered by kowal_2205 2
·
2⤊
0⤋
Une longueur d'avance pour taxer les français ça c'est certain.
Souvenons-nous de la CSG, le summum en matière de taxe puisque c'est une somme d'argent prélevée sur le salaire (que l'on ne touche pas, donc) mais sur laquelle on paye quand même l'impôt sur le revenu... Taxer de l'argent qu'on ne gagne pas, diabolique et de gauche.
2006-11-21 20:59:35
·
answer #6
·
answered by Doc 6
·
1⤊
0⤋
La démocratie, ce n'est pas permettre à un groupe restreint de choisir un individu parmi 3 !
La démocratie, ce n'est pas avoir le choix entre blanc-bonnet et bonnet-blanc !
La démocratie, ce n'est pas, pour les élus, de cumuler impunément les malversations (prison avec sursis=rien et inéligibilité temporaire=rien)
La démocratie, ce n'est pas, pour les opposants, d'être toujours contre et de mettre des bâtons dans les roues.
la démocratie, ce n'est pas, pour les individus, d'être des moutons sourds et aveugles.
La démocratie, ce n'est pas la partialité, le mensonge, l'intérêt personnel, la mauvaise foi.
Où est la démocratie ?????
Quant à la longueur d'avance de la gauche sur la droite... Je ne vois pas de quoi tu parles.
La France est devenue un pays organisé en castes :
. les élus : je fais ce que je veux avec le fric des autres ; je n'ai aucun compte à rendre ; mes prédécesseurs nous ont mis dans une sacré merde.
. les salariés : on me taxe, on me ponctionne, on me donne plus de loisirs pour avoir le temps de dépenser ce qui reste.
. les PME-PMI et commerçants : On me tape dessus. On me taxe, surtaxe. On me gueule dessus pour que j'embauche, en me liant les mains pour m'empêcher de le faire.
. les patrons des grands-groupes : salut machin, on échange nos postes ? non, désolé, je viens d'être nommé ministre. Demande à truc, j'étais à l'école avec lui.
. les syndicats : Salaud de patron ! On ne comprend pas qu'un salaire versé implique des obligations, travailler correctement par exemple. Salaud de patron ! On fait grève sans savoir pourquoi. Salaud de patron ! On regarde son petit intérêt mesquin et rien d'autre. Salaud de patron !
. les enseignants : on se croit l'élite de la nation, alors qu'on est plus inculte qu'un ouvrier des années 60. On est mesquin, on juge, on conseille, on se plante, on revendique. Avec nos 17H par semaine, on étouffe ! Vite ! Les vacances scolaires ! Tiens, hier j'ai fais des heures sup : je suis allé acheter un livre en dehors de mes heures de travail.
. la justice : encore un club de prétentieux profiteurs. ça se démerde pour gagner un max en faisant trainer les choses. C'est condescendant, c'est menteur, une honte !
Et puis tous ceux qui vivent à ne rien faire parce qu'on leur distribue ce qu'on vole aux salariés et aux PMI-PME. Un pays d'assistés ! Et on parle de progrès social !
Bon, j'en ai d'autres, mais ma femme m'attends, Tchao !
2006-11-21 16:54:49
·
answer #7
·
answered by gornibu 3
·
1⤊
0⤋
Ou vois-tu que la gauche ait une longueur d'avance ?
Dans le sourire artificiel et mécanique de Ségolène,
Dans la paupière clignotante de DSk,
Dans le sang de Fabius,
ou dans dans les pleurnicheries de la batarde de "François III" dernier monarque des français ?
2006-11-21 16:27:22
·
answer #8
·
answered by p@pi 3
·
1⤊
0⤋
une longueur d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui fait rire tous nos voisins europeens avec cette gauche marxistes retrograde
2006-11-21 16:20:33
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
une longueur d'avance ou un siècle de retard, s'en bien de faire des lois encore faut-il en assumer les conséquences.
congés payés : ok, rmi : ou est le i ; 35 h faut voir mais alors pourquoi 2002, je comprends pas surement à cause de la loi guigou, du laxiste envers les voyous et de l'arrogance des bobos envers le peuples. Quand un rmiste est mieux lotis qu'un smicard, il y a un pb,
d'autre part, pourquoi ne pas faire état des mesures sociales et éco prises par la droite, sécu, pillule, augmentation des salaires de 20 % en 68, droit de vote des femmes, décolonisation, bombe atomique, souveraineté nationale, sortie de l'otan, création de l'union européennen, privatisation. Toutes ces mesures pas uniquement sociales ont pemis d'adapter la france à un monde en changement.
Toutefois, je suis contre les catalogues qui ne font pas avancer le débat.
2006-11-22 04:27:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋