English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

17 réponses

Cette question ne me concerne pas mais je veux m'exprimer et dire que oui! Il me font honte et je le dis haut et fort! Je suis enfant d'immigrés de l'Europe de l'Est, mes parents ont relativement bien réussi et ont des affaires au Québec et en banlieue parisienne. Mais ce n'est pas l'aisance dans laquelle je vis qui me fait avoir honte d'eux. C'est le fait que beaucoup d'entre eux font exprès de ne rien faire et par tous les moyens vont chercher à vivre sur le dos de la société pour n'avoir qu'à se gratter l'cul délibérément et foutre la merde dans les rues! Quand on veut réussir, on peut TOUJOURS, chacun à sa manière, et comme l'a si bien dit Sarko, "si vous n'avez pas d'ambition, personne n'en aura pour vous!".
Le problème de beaucoup d'immigrants en France, ce n'est pas que personne ne veut les embaucher, c'est qu'ils jouent les stigmatisés, les éternels martyrs victimes du "racisme" sauvage des Français "blancs"! Et bien, vivant au Canada, et ayant beaucoup voyagé, je peux vous dire que les Français sont parmi les gens les moins xénophobes et racistes que je connaisse! Venez donc voir ici en Amérique comment ça se passe, et qui obtient les jobs! La France est le paradis de l'ouverture sociale et de la multi-ethnicité (je sais pas si ça se dit)... Bon voilà! =) VIVE LA FRANCE!
P.S.: arrêtons de catégoriser encore et encore la citoyenneté française, et parlons plutôt de Français, et de Résidents! À revoir le "Français de 1re/2e génération" car c'est d'après moi du ségrégationisme pur et dur, comme quoi ya des français supérieurs à d'autres...

2006-11-21 16:03:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 1

Je suis français ''' pure souche'''', et je ne réussi pas.
Force est de constater que je suis un raté, je ne peux pas me cacher dérrière le racisme de la société, je me dois d'assumer mon echec.
En plus de ça je suis coupable de colonisation, de torture et je suis fondalement raciste au yeux de mes compatriotes qui ne sont pas pure souche.
Trop dure la vie.

Enfin j'ai trouvé la solution, je dis que c'est la fautes des autres, de la cosiété qu'elle est pas gentille et que sarko c'est un gros connard. Comme ça je suis en paix avec ma conscience de loser.

Bise.

2006-11-21 16:12:51 · answer #2 · answered by Paranoïd 3 · 13 1

Encore plus que leur faire honte, ils leur font du tort, parce que ceux qui font parler d'eux, c'est justement ceux qui foutent le bordel. Ceux qui ont réussi et mènent une petite vie pépère sans rien demander à personne (et c'est la majorité), personne n'en parle. Par contre ceux qui brûlent des voitures, agressent les gens dans la rue etc, on en entend parler pendant longtemps, c'est donc ceux-là que les gens connaissent. C'est pour ça que beaucoup de français ont une vision négative des immigrants, parce qu'ils ne voient que la minorité qui fout la merde. Je pense qui si quelqu'un devrait avoir honte, c'est ces gens-là qui viennent donner en France une réputation dégueulasse de leur pays d'origine, et qui se plaignent ensuite d'être victimes du racisme des Français.

2006-11-22 04:24:23 · answer #3 · answered by El Emigrante 6 · 6 0

C'est vrai que les étrangers intégrés veulent être tranquilles et vivent mal la mauvaise image que les "racailles" donnent des émigrés en général.Certains mettent même leurs enfants à l'école dans le privé parce qu'ils trouvent qu'il y a trop d'Arabes dans le public. La "beurgeoisie" existe aussi.

2006-11-21 16:13:07 · answer #4 · answered by Jean Cadre 6 · 7 2

C'est clair que s'il y a des gens qui font des efforts pour réussir, ils ne doivent pas voir d'un bon oeil cette majorité qui foutent le pays en l'air et dont ils n'ont rien à voir

2006-11-22 03:09:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

Tout à fait. Et moi, qui suis electeur extreme droite, je soutiens complètement ces gens là qui ont fait les efforts necessaires alors que d'autres pensent que tout leur est dû !

et pour rejoindre entièrement ce que disait le premier message, oui, il y a des français "blancs" qui ne réussissent pas, qui sont au chomage, ou qui ont des difficultés. Mais eux, ne font pas appel aux associations, ne se cachent pas derrière le "racisme" pour expliquer leurs échecs, et critiquent pas Sarko.

2006-11-21 19:48:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 1

bien sur parce que quand ils se font claquer les portes au nez à cause de leur nom, origine ou quartier quand ils cherchent du boulot, appart ... à cause de petits cons de quartier qui n' ont même pas inventé l' eau tiéde et ne pense qu' à se plaindre et foutre le bordel oh oui tu peux être certain qu' ils ont honte.

2006-11-21 17:14:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 2

d'après les discussions que j'ai pu avoir je dirais oui. Mais il y en a sûrement qui te diront le contraire juste pour le plaisir de contredire.

2006-11-21 16:12:55 · answer #8 · answered by Starbuck 6 · 3 0

Je rajoute +1 à ce qu'a écrit Ivan B.

Je rajouterai que je ne suis pas fille d'immigré mais j'ai souvent essayé de me mettre à la place de ceux qui sont bien intégrés, travaillent, ne foutent pas le b..........., et paient leurs impôts. J'ai parfois une pensée pour eux car, à leur place, j'aurais un peu honte de mes compatriotes, oui ....

2006-11-22 03:36:21 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

sérieusement faut préciser soit tu t'adresse a des gens qui sont pas français mais plutot ont la residance.
soit tu t'adresse a des français. et la je te dit il y on a marre , ils y a que des français PAS DE FRANCIS DE 1 OU 2 GENERATION

on peut pas nous considerer français simplement


pour repondre a ta question oui j'ai honte , comme j aurais honte si n importe quel personne "rouge"" jaune""blanche" qui fout la merde

2006-11-21 16:17:35 · answer #10 · answered by dzmomosky 1 · 3 2

fedest.com, questions and answers