English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ca sera le début d une ére nouvelle et d une nouvelle phase de la démocratie francaise trahie par les cohortes des charognards sans coeur humain comme sarkozy et consort qui brillent dans un désodre bien organisée pour faire souffrir la jeunesse francaise, le gouvernement de la droite c est des tonneaux vides voyons, raison pour laquelle les gens en ont marre de ces malfaiteurs du genre sarkozy et devilpin

2006-11-21 05:59:20 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sciences sociales - Divers

19 réponses

Je ne crois pas que les Français soient préts à élire une femme,les mentalités ont besoin de changer.
Mais pourquoi pas aprés tout elle est aussi capable que Villepin ou Sarkozy.

2006-11-24 05:48:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Absolument impossible... Il faudrait qu'elle obtienne 51% de voix au premier tour, même pas la peine d'y penser... Personnalité trop controversée, manque de clarté du programme, elle ne fait pas l'unanimité, et c'est peut-être dommage quand on sait qu'elle est aujourd'hui certainement la seule alternative à Sarko (pensez au vote utile!!!!!!!)

2006-11-21 15:03:02 · answer #2 · answered by Ragnétrude 2 · 1 0

Sans aller jusque là, car le combat sera rude, Ségolène Royal devrait l'emporter assez largement, au second tour. Comme François Mitterrand en 1988 qui récolta 54 % contre 46 % à Jacques Chirac. Car G.W. Sarkobush, qui promettait en 2002 de "s'occuper des voyous" et de faire disparaître la délinquance, en est aujourd'hui même à proposer une nouvelle loi. Un bel aveu de sa faillite. Ce n'est pas pour rien que, sauf les retraités, largement acquis au ministre de l'intérieur, toutes les catégories sociales et particulièrement les jeunes rejettent le candidat de l'UMP. La France a besoin d'humanisme, de générosité, d'imagination, de calme. Le ministre de l'intérieur ne propose que rejet, répression, précarité, cynisme, cadeaux au MEDEF. Normal, c'est le maire de Neuilly, où vivent les PDG, ses amis. La jeunesse choisira la beauté, la générosité, l'espoir.

2006-11-21 14:48:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Cela paraît quand même difficile avec la pléthore de candidats.
Même si tous n'obtiennent pas leur 500 signatures, on peut quand même compter sur 4 candidatures, au moins à gauche (Ségolène, Buffet, Besancenot, Chevènement), 4 à droite (Bayrou, Sarkozy, Villiers, Le Pen).
Si Chevenement se retire, Bové, lui, risque d'y aller.

2006-11-21 14:10:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Du moment ke sarko est lourdé, ça me vas.

2006-11-21 14:07:00 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Tout est possible.

2006-11-21 14:01:35 · answer #6 · answered by africain 4 · 1 0

C'est très possible:
1) les comptes d'apothicaire politiques ne sont pas pertinents dans cette élection: plus que jamais l'élection se fait sur la personnalité des candidats, leur contact avec les gens, leur image: là deux candidats se détachent, elle et Sarko; surtout elle qui attire déjà des gens qui s'étaient dépolitisés et qui ne votaient plus: ce phénomène va s'amplifier.
2) Elle et Sarko sont bien informés sur ce qui préoccupe les Français, lui parce qu'en tant que ministre de l'intérieur il peut faire bosser les RG pour sa campagne, elle parce qu'avec son site internet et ses réseaux de militants elle fait remonter les doléances et les idées jusqu'à elle.
3) Sarko a construit son ambition politique surtout sur le thème de la sécurité: or son bilan est une catastrophe, le tout-répression a conduit à des banlieues où trop de jeunes regardent la police et les CRS comme une armée d'occupation, où les violences aux personnes n'ont jamais été aussi nombreuses, aussi graves, et sont commises par des gamins de plus en plus jeunes.
4) Ségolène va écrabouiller Sarkozy sur ce thème pendant la campagne, et qui choisir alors, Le Pen qui veut faire la même chose que Sarko, ce qui a raté, ou Ségo qui a des idées neuves, pourquoi ne pas les essayer au point ou nous en sommes?
5) l'extreme gauche a contre elle 2002 (Le Pen au deuxième tour) et ses divisions actuelles, elle va s'écrouler
6) vu l'ampleur du phénomène Ségo, certains électeurs modérés tentés par Bayrou vont la rejoindre dès le premier tour

conclusion: Le Pen disqualifié par Sarko, Sarko disqualifié par lui même, l'extreme gauche pitoyable et Bayrou phagocyté, Ségolène Royal peut gagner 20 à 30% en plus des 29 à 34% que lui accordent déjà les sondages;
ROYAL ELUE AU PREMIER TOUR? possible, presque probable!!!

2006-11-24 07:39:35 · answer #7 · answered by ELVIRIO 3 · 0 0

Electoralement, c'est quasiment impossible. Aucun candidat à l'élection présidentielle n'a jamais été élu au premier tour depuis que l'élection se fait au suffrage universel (1962). Même le général de Gaulle, malgré l'aura et l'image du héro de la résistance, a été mis en ballotage en 1965... et il n'y avait à l'époque que 7 candidats !

De plus, l'analyse des dernières élections montre que le paysage politique français est extrêmement morcellé. Les partis de gouvernement (UMP-UDF-PS-MRG-PC-Verts) ont à peine obtenu plus de 60% lors de la précédent présidentielle.

Enfin, le total des voix de gauche, extrême gauche comprise, n'a pas dépassé les 50% y compris lors des dernières élections régionales (2004) alors que le gouverment - de droite - battait des records d'impopularité.

Pour que S. Royal soit élue au premier tour il faudrait un raz de maré de gauche supérieur à tous ceux qui ont pu avoir leiu jusqu'alors et surout que tous les autres candidats de gauche n'obtiennent aucune voix !

Donc impossible !

2006-11-22 15:28:21 · answer #8 · answered by apg92 1 · 0 0

Compte tenu du scrutin c'est impossible, mais c'est souhaitable.
Il y'a trop de candidats au premier, sinon elle en a des moyens de passer au premier tour "haut la main".

2006-11-21 17:56:26 · answer #9 · answered by Max Delys 3 · 0 0

Eh bien il faut plutôt dire que la gauche est mal partie.
Alors qu'elle vient de se choisir sa candidate, Sego n'a engrangé que 1 point par rapport à Sarkozy (51-49) malgré cette ferveur post életorale des primaires. Donc cela signifie qu'en réalité, quand les masques et la tension vont tomber, ça va sentir le roussi pour Madame Hollande. Et vous remarquez que la droite se frotte les mains et elle se chicane maintemant juste pour chercher le futur Président de la République; car celui qui passe à droite va battre Royal sans peine. Faites les calculs. Sarko au 1er tour 33%, Lepen 17%, Royal 25%. les jeux sont faits n'est ce pas? 33+17 = 50%. Où Royale ira-t-elle chercher 25% ?chez Bayrou? Bayrou n'a que 7%. Voilà pourquoi Nicolas a compris depuis Avril 2002 que si il faut être Président c'est à l'extrême droite qu'il faut aller. je vois mal les besancenotes voter 100% Royal; en effet les gaucheux sont plutôt des gens qui se résignent facilement. (ils seront déçus et resteront chez eux)
Donc, même les fausses querelles que se livrent les UMperiens, c'est juste pour occulter l'attention sur Royal. Pour preuve, qu'est ce qui fait la Une des journaux de ces deux derniers jours? je dis bien la Une? N,est ce pas MAM huée, Villepin et Sarko? Et Royal? pas de programme pas de visibilité.

Donc essayer même de penser que madame passera au premier tour (50%) rélève d'une utopie. Il faut plutôt se demander si elle passera le 1er tour (ce qui sera déjà un record battu par rapport à Avril 2002)

N'oublions pas non plus que Royal a eu 60% des 218.000 socialistes. Imaginez. Faisons les maths! elle a pour sur 127.000 français qui voteront pour elle (sur des millions)
Il faudra donc que tous les fabusiens, Kahniens, Jospiniens, Delanoeistes(eh oui! il a voté blanc) sans oublier le grand Che fassent le plein des voix et ensuite aller au Buffet, besancenot, Laguiller et autres....loin d'être acquis.

En plus, ne confondons pas sympathie et volonté: Les français sont plus sympathiques à l'égard de Royal, les sondages l'ont prouvé, d'autant plus qu'il s'agit d'une femme. Mais quand viendra le moment de se choisir un chef, j'ai même des doutes sur le vote de François (Hollande)

En résumé, la gauche vient de se choisir un candidat qui puisse faire bonne figure au 1er tour, la droite se cherche le successeur de jacques Chirac à l'élysée; saisissez la nuance Gaulois!

Surtout que Sarkozy a réussi le pari de fixer le thème de la campagne sur la sécurité, thème pour lequel la gauche est très TRÈS mal à l'aise car sur la sécurité c'est la droite qui gagne partout dans le monde.Entre Sarkozy et Royal qui est plus méchant n'est ce pas le ministrte de l'intérieur? Royal elle, va aller d'abord créer des jurys citoyens pour déterminer qui brule des bus dans nos cités.


Dans 6 mois, on verra si ce que nous venons de comprendre est vrai.

En toute impartialité, le (la) meilleur(e) GAGNERA!

c'est pas une utopie.

2006-11-21 16:15:46 · answer #10 · answered by utopia 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers