Effectivement, on ne les entend que peu sur ces questions là. La seule fois qu'une ministre de l'écologie, d'obédience écologiste, a eu à s'occuper d'un problème écologique (sacrée phrase lol), c'était Voynet pour l'Ericka (ou le Prestige? J'ai un doute!) et ça a été la cata lol
Par contre ils s'expriment beaucoup sur l'immigration, la délinquance, l'économie, etc....
Du coup le parti écologiste est il vraiment un parti écolo? Et de toutes manières, l'écologie doit elle être l'affaire d'un seul et unique parti ou est ce l'affaire de tous? Doit on être nécessairement d'extrême gauche pour être écologiste en France?
2006-11-21
04:50:49
·
9 réponses
·
demandé par
1 2
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
leurs affiches ne sont pas fait avec du papier recyclé !!
ils ne vont pas en velo aux villes pour le discour!
ils ont un discour le matin a paris , le midi a soisson et le soir a perpignan! mieux que le tour de france cycliste!! alors ils polluent en avion privé bien sur!
2006-11-21 04:58:09
·
answer #1
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
Les écologistes ne sont pas toujours écolos. Ils se trompent souvent.
Cela dit, dans ce domaine, j'oserais presque dire que c'est l'intention qui compte. Pour améliorer l'environnement, il vaut mieux avoir l'intention de s'en occuper quitte à faire des erreurs que de ne rien faire.
Par contre, les partis écolos cherchant à se crédibiliser auprès de l'électorat sont obligés, dans leur discours politique, de limiter la place de l'écologie à ce qu'elle occupe dans les préoccupations de la majorité.
Pour Dominique Voynet, sans même juger de sa capacité à gouverner, cela me paraît difficile d'oeuvrer en "solo" au sein d'un gouvernement sur ces questions. Il faudrait faire de l'environnement un ministère d'Etat.
Quant à savoir s'il faut être de gauche : la réponse est oui (en France ou ailleurs). La protection de l'environnement et la mise en place d'un développement durable sont des actions non-rentables économiquement parlant (à court terme en tout cas) et doivent donc s'inscrire dans le cadre d'économies planifiées.
2006-11-21 16:05:56
·
answer #2
·
answered by alakhnor 1
·
0⤊
0⤋
on est d'accord sur un point, l'écologie devrait être l'affaire de tous et pas d'un parti. Mais être écologiste (en vrai) c'est pas très vendeur car faudrait dire au "peuple" qu'il faut réduire sa consommation, arrêter d'acheter toujours plus de grosses voitures. Malheureusement c'est un peu contradictoire avec certains partis, aller dire aux chefs d'entreprises, aux cadres commerciaux qu'ils ne doivent pas acheter un beau 4x4 ou une grosse berline. Faut être honnête, on amasse de l'argent pour sa consommation or c'est la consommation qui est en partie responsable de la pollution. Si on veut être écolo, on doit accepter de vivre avec moins (confort, matériels, espace) !
Soyons réalistes, ni la gauche actuelle, ni la droite ne seront assez courageux pour prendre de réelles mesures style interdire les centres villes aux voitures, obliger les sociétés à arrêter d'être allumés toute la nuit, limiter la vente de grosses voitures polluantes, mettre plus de taxe sur les appareils polluants...
il faut du courage politique et un réel effort du peuple ! Sommes nous réellement prêt à laisser tomber notre confort ?
2006-11-21 14:08:57
·
answer #3
·
answered by vanoche 2
·
0⤊
0⤋
La clique écolo française , c'est un disneyland gaucho-bobo , de plus en plus préoccupée à se faire une place au soleil dans le giron socialiste qu'à vraiment parler d'écologie (!)
Souvenez vous de la mascarade de l'Erika et de son défilé de ministres héliportés (!)
Sans oublier la référence absolue , l'alliance Verts-Socialistes pour la mairie de Paris (!) des couloirs de bus (sans plus de bus) qui réduisent les files de circulation , donc plus de voitures au ralenti et à l'arrêt , donc augmentation du taux de dégagement de CO2 , CQFD !!! Trop forts les écolos !!! Merci de vous préoccuper de nos poumons a ce point ... Bon c'est vrai , je suis mauvaise langue , vu qu'on peut s'aérer une fois par an à paris-plage ...
2006-11-21 13:35:51
·
answer #4
·
answered by Lord Byron 4
·
0⤊
0⤋
un seul vrai écolo, c'est Nicolas Hulot, il sait de quoi il parle et il y a la pédagogie en plus...Et il est reconnu en Europe voir au delà pour ses compétences et son discours objectif.....Pour moi l'écologie, ce ne peut être une question de partis politiques, c'est beaucoup trop sérieux....
2006-11-21 13:15:30
·
answer #5
·
answered by lou 5
·
0⤊
0⤋
ils font un peu trop de politique à mon avis
et l'écologie a trop l'étiquette "à gauche"
c'est profondément stupide. On est tous un peu écolo et ça devrait faire partie de tous les programmes, de toutes les sensibilités sans en faire un parti
l'aspect partisan me dérange
2006-11-21 13:06:23
·
answer #6
·
answered by bibiche 2
·
0⤊
0⤋
Le parti Verts s'est colorié en vert pour faire oublier qu'il est un amoncellement de gauchistes post soixante huitards en mal de reconnaissance.
2006-11-21 13:02:09
·
answer #7
·
answered by andre r 6
·
0⤊
0⤋
l'écologie n'est qu'une composante de la politique et doit être active dans TOUS les partis
2006-11-21 12:54:50
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
la vraie droite l a bien dans son programme
2006-11-21 12:54:25
·
answer #9
·
answered by tino s 2
·
0⤊
0⤋