English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Perso je me dis qu'aux lieu d'etre génereux et de donner aux associations contre la faim, secours catholique, MSF, Croix rouge, Thélethon et autres problemes du monde, je pourrai voter à gauche et avoir bonne conscience une fois pour toute, non ?

Et vous Votez vous avec votre coeur ou avec votre tete ?
Y a til des gens qui votent pour que l'état soi génereux à leur place, si oui, pourquoi croyez vous que c'est son role ?

2006-11-21 03:32:41 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

J'ai 2 réponses: non

Tres argumenté comme réponse.... rien d'autre à redire....

Alors Expliquez dans ce cas pourquoi OUI et pourquoi NON.

La question reste
grande OUVERTE à toute opinion....

2006-11-21 03:50:56 · update #1

J'ai 2 réponses: non

Tres argumenté comme réponse.... rien d'autre à redire ?!!

Alors Expliquez dans ce cas pourquoi OUI et pourquoi NON.

La question reste
grande OUVERTE à toute opinion....

2006-11-21 03:51:32 · update #2

16 réponses

je suis handicapé ( apres une rupture d'anevrisme ) j'habite montpellier et la region est aussi socialiste!
lors de la semaine pour les handicapés personne de la mairie , de la région ne sont venus nous rencontrer!!! les handicapés ne sont que 1 % dans ces 2 administrations!!! alors etre de gauche et la mauvaise conscience cela fait 2 !!!!
la conscience s'arrete souvent a donner et non pas a agir!!! pourquoi je vois la plupart des gens etre gené et voir meme etre déranger par un handicapé!!! on n'accepte pas la différence!!!
de gauche comme de droite! et on se decharge de tout en donnant aux oeuvres ! comme avant en donnant au culte!!! mais agir pour un etre different ..................... la grande majorité n'y sont pas prets!!!!!!!!!!

2006-11-21 03:45:55 · answer #1 · answered by christianmtp 7 · 0 0

l'état c'est en grande partie la solidarité, c'est aussi tous les services publics. pas besoin de voter à gauche pour cela.
Je ne crois pas que la gauche améliorera la solidarité en augmentant le smic, cela risque plus d'augmenter le chômage.

2006-11-21 03:37:37 · answer #2 · answered by oursbrun_1950 7 · 3 0

Je donne aux associations quand je peux le faire et j'ai très bonne conscience en votant à droite. Je paie des impôts car je n'ai pas le choix et je sais que malheureusement cet impôt n'est pas redistribué à ceux qui le méritent mais souvent à des profiteurs du système !

2006-11-21 03:40:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Bé, sans le savoir, les gens qui votent à gauche rendent les français plus pauvres : hausse d'impôts, hausse de chômage, délocalisations, etc...

Y'a qu'en votant à droite que la France redeviendra compétitive et arrètera son déclin, qui, au final, fait mal à tous, riches et pauvres sont perdants...

2006-11-21 03:40:00 · answer #4 · answered by La grenouille 2 · 2 0

Voilà ce qui m'est arrivé : je suis de gauche et je crois que la misère peut être éaradiquée en France , pas combattue , éradiquée et pas en transformant notre pays en Goulag ; il y a 40 ans , imaginer qu'en France , on devrait ouvrir "des restaurants du coeur" (et bien sur je ne les condamne pas évidemment) , était absurde ; bref ma règle était de ne pas faire de charité; je ne condamne pas ceux qui la font ; ce n'est pas ma conception , voilà et qu'on ne vienne pas me culpabliser en disant que j'attends qu' l'Etat soit "généreux " à ma place ! C'est qui l'Etat ? nos impôts ; allors qu'on augmente celui des grandes patrimoines et qu'on taxe lourdement les activités spéculatives ; que l'on cesse d'aider fiscalement les entreprises qui délocalisent et ferment en mettant des milliers et des milliers de gens au chômage et il n'y aura pas besoin de telles questions ; cela dit , l'autre jour je vais chercher du pain chez un boulanger exceptionnel ; en revenant vers ma voiture avec ma femme , nous sommes passés devant quelqu'un qui faisait la manche ; plus loin , mon épouse a croqué le quignon , elle avait faim ; mon reagard a croisé celui de l'homme qui ne nous avait pas quitté des yeux ; en voyant le geste de ma femme , celui-ci a essuyé une larme et ça je n'ai pas pu le supporter ; je lui ai donné un peu d'argent (pas du pain cela aurait voulu dire que je décide pour lui) ; je n'ai pas "bonne conscience ; je me bats et je lutte auatnt que je peux pour qu'un monde meilleur se construise au plus vite ; mais qu'on ne me parle aps du téléthon et autres charlatteneries alors que les service s de recherche médicale publique et les hopitaux publics sont étranglés par des budgets misérables .Voilà

2006-11-21 04:12:15 · answer #5 · answered by tchapaiev 1 · 1 0

C'est évident : y a qu'à voir tous les artistes qui sont à gauches !

2006-11-21 05:30:02 · answer #6 · answered by pindeslandes 2 · 0 0

non ça n'a rien à voir,la majorité d'entre nous a de la compasion pour les + malheureux et aimerais que la richesse soit plus justement répartie.

2006-11-21 04:10:50 · answer #7 · answered by contestatairemus 3 · 0 0

Comme chacun le sait, la légitimité de l'appareil étatique, dans nos démocraties européennes en tout cas, provient de la redistribution partielle de l'allocation inégale des ressources, tant d'un point de vue économique que plus qualitatif (en ce qui concerne les handicapés par exemple). Dès lors, oui, c'est bien le rôle de l'Etat est bien d'être généreux.
Par ailleurs, cela ne dispense pas de donner certaines de ses ressources (de l'argent ou du temps) à des organisations caritatives. En effet, celles-ci sont utiles pour cimenter la société civil, pour maintenir suffisamment de capital social nécessaire au bon fonctionnement de toute démocratie.

Enfin, en ce qui concerne le vote, je crois qu'il s'agit de rester cohérent avec soi-même : si l'on est égalitariste et qu'on soutient les organisations caritatives, on peut très bien concevoir que voter à droite réduit les inégalités. Par contre, si l'on est davantage libéral (qu'on vote à droite ou à gauche), soutenir ce genre d'organisations relève de l'hypocrisie.

2006-11-21 04:09:34 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

mais on peut payer des impôts, voter à gauche et donner aux associations voire faire du bénévolat ! !
ce sont des choix pas des exemptions ! !

2006-11-21 03:42:50 · answer #9 · answered by mino22 5 · 0 0

non

2006-11-21 03:41:34 · answer #10 · answered by yann 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers