Ma copine est pour. Personnellement, je suis pour également, car le principe me semble plus convenable : la profession sera reconnue, les femmes et les hommes qui l'exercent seront plus en sécurité, protégés par la loi et à l'abri des regards et ça va diminuer globalement le nombre d'infractions dû au fait qu'aujourd'hui c'est interdit.
Mais, il reste que d'autres éléments doivent pousser l'Etat à réfléchir plus sérieusement et à fixer un cadre juridique bien étudié pour éviter un retour en arrière fatal pour tout le monde.
Je m'explique :
1) Vous avez tous noté que le fait de parler de maison close, n'exclut pas une exploitation des prostitué(e)s par d'autres, et surtout, au vu de ce qui se passe maintenant, je parlerai même de prise en otage organisée. Quelles lois et quelles mécanismes de contrôle par l'Etat assurer à ce niveau ?
2) La crise généralisée et la misère dans certains coins du pays couplées à la liberté sexuelle en pleine croissance risque de faire de la prostitution un moyen facile de se faire de l'argent et la transformer en une industrie dont on imagine que très peu l'ampleur. Il suffit de voir ce qui se fait maintenant illégalement via certains sites internets de rencontres qui cachent en sous-marin des prostitué(e)s pour se rendre compte de l'effet d'une légalisation. Comment l'Etat procédera-t-il pour éviter que notamment des gens poussent leurs femmes ou enfants même majeurs à la prostitution pour arrondir les faims de mois ? Ou simplement éviter que beaucoup d'hommes et de femmes préférent exercer ce métier en définitive plus lucratif que travailler en usine ou dans des chantiers...?
3) Il faut également prévoir l'invasion extérieure ... En effet, si l'Expert nucléaire français a peu de chance de se faire concurrencer par un immigré des Etats de l'Est (aujourd'hui dans l'Europe), la concurrence va être dure pour la prostituée française. Quoique la femme française soit très belle, ces femmes-là ont également des atouts non-négligeables et l'avantage du fantasme exotique de la plupart de nos concitoyens ... Il faut voir si avec les conséquences que cela va entraîner, la légalisation de la prostitution est la meilleure solution. Et si oui, ce que je pense aussi, quel cadre juridique fixer pour éviter un effet trop important de ces dérives.
4) Un fait non négligeable encore, et je m'arrêterai là, c'est la protection de la famille. Les couples sont déjà très fragilisés à cause du sexe ou du stress. Dans une société où la famille a de plus en plus besoin de protection et de consolidation, légaliser la prostitution ne va-t-il pas contribuer à faire regresser les efforts dans ce sens ? Que faire au niveau de la loi pour éviter cet effet ?
Voilà pour ma petite contribution
2006-11-21 03:31:09
·
answer #1
·
answered by nassisco 4
·
1⤊
0⤋
Je serai plutôt "pour" pour ces raisons:
-Interdire la prostituion est un non sens, elle a toujours exister et existera d'une manière ou d'une autre (une femme entretenue par un seul homme est aussi une prostituée)
-Pour des raisons de sécurités des hommes et femmes qui y travailelront
-Pour des raisons d'hygiène
-Et enfin pour limité cette honteuse immigration dont font preuve ces femmes et qui travaillent comme des "bêtes" au moins avec des maisons closes tout sera reglementé.
2006-11-21 02:34:41
·
answer #2
·
answered by ? 6
·
3⤊
0⤋
je suis favorable a la reouverture des maisons closes car les filles seraient suivies medicalement et peut etre qu'ils y auraient moins de filles venues de l'est par certains mafieux qui leur promettent la lune et cela eviterait aussi certaines violences
2006-11-21 02:34:21
·
answer #3
·
answered by botox 1
·
3⤊
0⤋
Pour que les filles soient en sécurité.
2006-11-21 02:33:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Pour, ça évitera certains dérapages.
2006-11-21 02:33:36
·
answer #5
·
answered by Brabham 6
·
3⤊
0⤋
Comme tu dis, c'est clos, et donc à l'abris des regard, je trouve ça bien mieu que les femmes qui se vendent dans la rue, et au moins ça pourrait permetre de faciliter les contrôles!
2006-11-21 02:33:25
·
answer #6
·
answered by Alicia 3
·
3⤊
0⤋
Pour.
Plus de confort, de sécurité, d'hygiène pour les prostituées. Franchement la question ne se pose même pas.
Ce n'est pas parce qu'elles vendent leur corps (plus par raison finacière que par plaisir je suppose) qu'elles doivent être traitées comme des rebus.
2006-11-21 02:33:13
·
answer #7
·
answered by Onigiri 4
·
3⤊
0⤋
Pour, cela permettrait de mieux protéger et contrôler les prostitués et ainsi lutter contre les violences faites aux prostitués, l'esclavagisme et les MST !
2006-11-21 02:32:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Totalement pour... Ca protegereait mieux les filles, et eviterait sans doute les mains mises mafieuses...
D'autant que ces femmes (et ces quelques hommes) payent des impots sur leur revenu alors que l'Etat leur fait la chasse...
2006-11-21 02:32:04
·
answer #9
·
answered by lolobyron 1
·
3⤊
0⤋
pour.!! cela eviterait des débordements de réseaux venus de toutes parts !!!
2006-11-21 02:36:25
·
answer #10
·
answered by chris 6
·
2⤊
0⤋
Et bien comme je ne pense pas qu'on puisse éradiquer la prostitution de la planète car elle a toujours existé, et comme je suis particulièrement choquée par la vue de prostituée et travestis dans les rues, et que je trouve cela indécent : je suis POUR!
2006-11-21 02:32:14
·
answer #11
·
answered by lili 3
·
2⤊
0⤋